L'émotion de Latifa Ibn Ziaten à Rennes

Latifa Ibn Ziaten, la mère de l'une des victimes du terroriste Mohammed Merah, était, vendredi 17 janvier 2020, l'invitée des Assises de la citoyenneté à Rennes. À cette occasion, cette femme, qui dirige l'association Imad, a partagé des émotions avec le public.
« Mon fils a été assassiné debout, je dois rester debout », a déclaré Latifa Ibn Ziaten. Cette mère de famille a perdu Imad, son enfant, lâchement assassiné par le terroriste Mohammed Merah en mars 2012. Avec l'assocation Imad pour la jeunesse et la (...)

- Monde / Latifa Ibn Ziaten, Rennes, Terrorisme, Imad Ben Ziaten

L'émotion de Latifa Ibn Ziaten à Rennes
 

Ninive

Nomad addict
Dans ce sens tu as raison

Après je ne sais pas exactement où elle se déplace , si c est uniquement en cité ou dans tout le territoire ...si c est cible cité effectivement ça pointe une population précise alors que des jeunes hors cités sont partis en Syrie , des fois des convertis qui n ont rien a voir avec les banlieues ....

Mais comme tu dis elle ne s attaque pas a la racine du pbme


Un peu comme les victimes d accidents de la route qui se engagent ds la prévention, ils vont pas attaquer Ricard , apple etc pour avoir distrait le conducteur qui leur est rentre dedans , ils vont faire de la prévention auprès des jeunes ds les établissements scolaires ...


Bref je te comprends , mais malgré ça moi je la vois comme une personne sincère , on peut critiquer la forme de son combat , mais de la a dire qu elle utilise la mort de son fils non


On peut pas voir de la sincérité dans une démarche malhonnete à la base

Faire de la prevention aupres des jeunes de cités avec le discours moralisateur qui va avec cest comme dire que cest eux le probleme la je suis pas d accors je viens de cité et je defis ls gens d y vivre pour voir comment cest difficile
 

Ninive

Nomad addict
Cette pauvre dame est manipulée par des terroristes intellectuels qui, comme les autres terroristes, sont très violents (verbalement ou physiquement) et intolérant envers des personnes qui pensent différemment qu'eux.

J arrive pas a me dire qu elle est naive a ce point
Au debut jr veux bien mais tu vas me dire pas une seul fois ca lui a traversé l esprit que le tueur pouvait etre un autre, que cette histoire etait un coup monté, pas une fois?

J en doute pour ma part
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J arrive pas a me dire qu elle est naive a ce point
Au debut jr veux bien mais tu vas me dire pas une seul fois ca lui a traversé l esprit que le tueur pouvait etre un autre, que cette histoire etait un coup monté, pas une fois?

J en doute pour ma part
Y en a qui leur est impossible de remettre en question les informations officielles des medias. C'est pour cela qu'ils en viennent à être violents dans leurs propos, lorsqu'ils entendent un autre son de cloche.
 

Ninive

Nomad addict
Y en a qui leur est impossible de remettre en question les informations officielles des medias. C'est pour cela qu'ils en viennent viennent à être violents dans leurs propos, lorsqu'ils entendent un autre son de cloche.
Il sont comme des adeptes dans une secte, ils ont un gurou qui leur dit quoi penser, quoi croire et ils peuvent pas en sortir

Ce sont les mm mecanisme qu une secte je t assure
 
Haut