L'encadrement des loyers à paris annulé ? affaire à suivre...

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le tribunal administratif annule l'encadrement des loyers à Paris
Le tribunal estime que ce dispositif aurait dû concerner l'ensemble de l'agglomération parisienne, et non la seule capitale, pour être conforme à la loi.

Le tribunal administratif de Paris annule les trois arrêtés qui encadrent le montant des loyers à Paris depuis le 1er août 2015.
Dans un communiqué publié mardi 28 novembre, le tribunal dit avoir "estimé que ce dispositif d’encadrement des loyers ne pouvait être mis en œuvre dans la seule commune de Paris, mais aurait dû l’être dans les 412 communes de la région d’Ile-de-France".
La mesure avait été mise en place sous le quinquennat de François Hollande.

"Une mauvaise décision" pour la mairie de Paris

En charge du logement, le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard a annoncé que le gouvernement ferait appel de cette décision, comme il l'avait déjà fait à Lille, où la mesure avait été annulée en octobre.

Ian Brossat, l'adjoint en charge du Logement à la mairie de Paris "regrette beaucoup cette décision". Selon l'élu communiste, la mesure avait "permis de stabiliser les prix après des années de hausse exponentielle".
Le "risque est que les loyers flambent à nouveau", a-t-il ajouté, en indiquant qu'il faut "stabiliser les prix si on veut préserver les classes moyennes à Paris". Selon lui, les loyers avaient "bondi" de 50% en dix ans avant la mesure qui a eu un effet "très bénéfique". Depuis, l'augmentation avait pu être contenue à 1% par an.

france info

mam
 
Qu’on commence déjà par combattre tous les loueurs RBNB qui privent bon nombre de personnes d’habiter à paris.
Qu’on les mettent à l’amende avec force pour enrayer la spéculation immobilière et la mort annoncées de certains quartiers.
 
Qu’on commence déjà par combattre tous les loueurs RBNB qui privent bon nombre de personnes d’habiter à paris.
Qu’on les mettent à l’amende avec force pour enrayer la spéculation immobilière et la mort annoncées de certains quartiers.


Coucou

ça se fait déjà par l'adjoint à la Maire de Paris, chargé du logement.
Il fait un super bon boulot de ce coté là.

Les loueurs RBNB doivent se déclarer sur une plate-forme... et payer une taxe.
Encore faut -il qu'il se déclare...
 
Coucou

ça se fait déjà par l'adjoint à la Maire de Paris, chargé du logement.
Il fait un super bon boulot de ce coté là.

Les loueurs RBNB doivent se déclarer sur une plate-forme... et payer une taxe.
Encore faut -il qu'il se déclare...
Le problème c’est qu’ils ne se déclarent pas !
11000 déclares pour 100 000 offres de locations ...
http://immobilier.lefigaro.fr/artic...un-flop_d5d7fc0c-d80f-11e7-ad04-0c665ca6a5c5/

Ils faut les taper à coup de milliers d’euros d’amende !
 
Qu’on commence déjà par combattre tous les loueurs RBNB qui privent bon nombre de personnes d’habiter à paris.
Qu’on les mettent à l’amende avec force pour enrayer la spéculation immobilière et la mort annoncées de certains quartiers.


Belle mentalité communiste !

Il y a 20 ans j'ai été logée chez une copine qui habitais a Paris le temps de trouver un appartement.
J'ai mis plus de 18 mois a en trouver un.
J'avais un très bon dossier (un CDI et un garant qui gagnait 6 fois le montant du loyer)
Mais à l'époque déjà j'ai vrairment galéré !
A l'époque RBNB n'éxistait pas !

Dire que la crise de logement a Paris vient des locations saisonnière c'est de ne rien comprendre aux principes de base de l'économie.
C'est juste le raisonnement avancé par les hôteliers qui voient en RBNB des concurrents redoutables
 
Belle mentalité communiste !

Il y a 20 ans j'ai été logée chez une copine qui habitais a Paris le temps de trouver un appartement.
J'ai mis plus de 18 mois a en trouver un.
J'avais un très bon dossier (un CDI et un garant qui gagnait 6 fois le montant du loyer)
Mais à l'époque déjà j'ai vrairment galéré !
A l'époque RBNB n'éxistait pas !

Dire que la crise de logement a Paris vient des locations saisonnière c'est de ne rien comprendre aux principes de base de l'économie.
C'est juste le raisonnement avancé par les hôteliers qui voient en RBNB des concurrents redoutables

Oui RBNB est une plaie !
Les gens préfèrent louer aux tourristes plutôt qu’a des franciliens, certains quartiers sont désertés par les parisiens.
Au moins 100 000 logements échappent aux parisiens et c’est anormal.
Dans toutes les villes touristiques les gens pestent contre RBNB.
Dans mon immeuble à un moment j’en avais 3!
La vie de la copropriété en est impactée, les parties communes sont dégradées .
Comment tu veux qu’un foyer moyen loue à Paris alors que les propriétaires peuvent louer à 200 euros la journée ?
Et je ne parle même pas des milliers d’euros non déclarés qui se volatilisent on ne sait où.
 
Oui RBNB est une plaie !
Les gens préfèrent louer aux tourristes plutôt qu’a des franciliens, certains quartiers sont désertés par les parisiens.
Au moins 100 000 logements échappent aux parisiens et c’est anormal.
Dans toutes les villes touristiques les gens pestent contre RBNB.
Dans mon immeuble à un moment j’en avais 3!
La vie de la copropriété en est impactée, les parties communes sont dégradées .
Comment tu veux qu’un foyer moyen loue à Paris alors que les propriétaires peuvent louer à 200 euros la journée ?
Et je ne parle même pas des milliers d’euros non déclarés qui se volatilisent on ne sait où.

C'est FAUX !
J'ai un petit studio fermé depuis bientot 10 ans. Je ne le loue pas car j'ai peur d'avoir des problème en le louant.
La loi ne protège pas les bailleurs.
Il y a énormément de biens vacants à Paris, c'est cela le vrai problème.
L'état regarde les propritaire comme des voleurs. Alors que nous paient enormément de taxes (taxes appart vacant, foncier, etc etc)
La France n'encourage pas les prises de risque, l'entreprenariat. Tout est fait pour les très riches ou les très pauvres.
 
Haut