L'encg ou la fac en france

Bonjour à tous,
Si je vous disais que j'ai le choix entre poursuivre mes études à l'ENCG ( école nationale de commerce et de gestion ) ou à la Fac en France ( plus précisément, Licence AES à Dijon ), que me conseilleriez-vous ? Une école réputée dans mon pays, ou une simple licence ( de mauvaise réputation, d'ailleurs ) en France mais avec différentes mentalités ? Lequel et lequel ? Merci d'avance.

PS : J'ai dix-huit ans, et je viens tout juste d'obtenir mon Bac ( enfin, d'ici la fin du mois inchallah )
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bonsoir,

Tu n'as même pas passé le concours d'ENCG, t'es sur que tu l'auras? Bah tentes l'ENCG, s'ils t'acceptent, tu t’inscris, s'ils te rejettent tu vas en France, après tout une licence la bas est beaucoup plus mieux qu'ici.
 

Mogrey

Unemployed Gamer
peut-être faudrait-il, te projeter au delà du diplôme, l'encg c'est un bac+5, si tu es sûr que tu vas y accéder (piston ou autre) alors ca serait une bon choix à condition que tu aies un portail plus ou moins sûr vers le marché de l'emploi, car honnêtement actuellement au Maroc, il n y a pas de travail, ou très très peu, pour les non pistonnés (je parle en connaissance de cause, j'ai énormément de connaissances bien diplômées au chômage depuis plusieurs années). Pour la France, si tu bosses sérieusement, tu peux toujours intégrer une bonne école après la licence pour boucler ton bac+5 et comme bon nombre de mes amis aussi, tu peux trouver des passerelles pour t'installer làbas définitivement, ou au moins le temps de trouver un travail au Maroc qui corresponde à tes ambitions.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
peut-être faudrait-il, te projeter au delà du diplôme, l'encg c'est un bac+5, si tu es sûr que tu vas y accéder (piston ou autre) alors ca serait une bon choix à condition que tu aies un portail plus ou moins sûr vers le marché de l'emploi, car honnêtement actuellement au Maroc, il n y a pas de travail, ou très très peu, pour les non pistonnés (je parle en connaissance de cause, j'ai énormément de connaissances bien diplômées au chômage depuis plusieurs années). Pour la France, si tu bosses sérieusement, tu peux toujours intégrer une bonne école après la licence pour boucler ton bac+5 et comme bon nombre de mes amis aussi, tu peux trouver des passerelles pour t'installer làbas définitivement, ou au moins le temps de trouver un travail au Maroc qui corresponde à tes ambitions.
La France non plus, il n'y a pas d'emplois, tu verras que d'ici 2017, l'état va rendre l'emploi prioritaire aux Français.
 
Haut