L'enfant et la séparation des parents

Salam

J'ai plusieurs fois dit à mon mari que je voulais qu'on se sépare.

Mon mari me culpabilise par rapport à notre enfant.

Il y a peu, je lui ai dit que je voulais qu'on divorce à l'amiable et il est allé très loin dans sa culpabilisation.

Je suis une égoiste...

Il ne m'a plus parlé pendant des jours puis de manière limité.

Je lui ai expliqué calmement que je cherche pas la guerre, que je veux juste être vraiment heureuse. Je vois bien qu'il n'est pas heureux non plus et qu'il souffre et ça me rend même triste pour lui que je soupçonne d'être dépressif.

Sa seule réponse: Tu cherches des choses qui n'existent pas... et la culpabilisation encore.

Sincèrement, j'ai de la peine pour lui, de la peine pour nous et surtout pour mon enfant qui a une très belle relation avec son papa. C'est un papa extra. Mon enfant est très attaché à son père.

Sa solution: on reste comme ça, on cohabite pour notre enfant.

Parfois, il propose des choses à deux mais ça finit toujours avec un truc qui gâche tout et le coeur n'y est vraiment plus de mon côté alors je préfère refuser.

Dernièrement, devant mon enfant, mon mari (en hurlant) m'a dit que je gâchais tout et que j'étais nulle puis il est sorti en claquant la porte.

Mon petit (4 ans) était en pleurs et m'a dit "Maman c'est pas vrai ce qu'il a dit papa, t'es pas nulle".

Je lui ai expliqué que ce n'était pas grave et que parfois, il se dispute avec ses amis mais qu'ils restent ses amis...

Plus tard, mon enfant m'a demandé si papa était méchant. Je lui ai dit que non et que son papa et sa maman l'aiment très fort.

Parfois, je lis des livres à mon enfant qui parle de parents qui divorcent... et je vois bien que ça va coincer.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je ne veux pas que mon bébé soit malheureux et/ou que cela ait des impacts négatifs sur lui :pleurs::pleurs::pleurs:

Merci de vos avis
 

Nelya87

نلية
VIB
Salam

J'ai plusieurs fois dit à mon mari que je voulais qu'on se sépare.

Mon mari me culpabilise par rapport à notre enfant.

Il y a peu, je lui ai dit que je voulais qu'on divorce à l'amiable et il est allé très loin dans sa culpabilisation.

Je suis une égoiste...

Il ne m'a plus parlé pendant des jours puis de manière limité.

Je lui ai expliqué calmement que je cherche pas la guerre, que je veux juste être vraiment heureuse. Je vois bien qu'il n'est pas heureux non plus et qu'il souffre et ça me rend même triste pour lui que je soupçonne d'être dépressif.

Sa seule réponse: Tu cherches des choses qui n'existent pas... et la culpabilisation encore.

Sincèrement, j'ai de la peine pour lui, de la peine pour nous et surtout pour mon enfant qui a une très belle relation avec son papa. C'est un papa extra. Mon enfant est très attaché à son père.

Sa solution: on reste comme ça, on cohabite pour notre enfant.

Parfois, il propose des choses à deux mais ça finit toujours avec un truc qui gâche tout et le coeur n'y est vraiment plus de mon côté alors je préfère refuser.

Dernièrement, devant mon enfant, mon mari (en hurlant) m'a dit que je gâchais tout et que j'étais nulle puis il est sorti en claquant la porte.

Mon petit (4 ans) était en pleurs et m'a dit "Maman c'est pas vrai ce qu'il a dit papa, t'es pas nulle".

Je lui ai expliqué que ce n'était pas grave et que parfois, il se dispute avec ses amis mais qu'ils restent ses amis...

Plus tard, mon enfant m'a demandé si papa était méchant. Je lui ai dit que non et que son papa et sa maman l'aiment très fort.

Parfois, je lis des livres à mon enfant qui parle de parents qui divorcent... et je vois bien que ça va coincer.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je ne veux pas que mon bébé soit malheureux et/ou que cela ait des impacts négatifs sur lui :pleurs::pleurs::pleurs:

Merci de vos avis

Salam ma belle,

Oh purée :( je ne soupçonnais pas du tout que ça n'allait pas dans ton mariage. J'en ai les larmes aux yeux. Je suis désolée de dire ça, mais j'ai été très touchée par ton post.

Je te répondrais que ce n'est jamais facile pour un enfant de vivre le divorce de ses parents, d'autant plus qu'ici, vous l'aimez et prenez soin de lui comme il faut. Mais en lui expliquant clairement les choses, il devrait mieux encaisser "ce traumatisme" désolée le mot est un peu dur, ...

Cependant, si tu souffres et que tu ne supportes plus la présence de ton époux, c'est qu'il faut envisager une solution.
Ton mari réagit sur le coup de l'émotion, il est totalement démuni alors il réagit en recourant au chantage affectif, mais ce n'est pas du tout mature et ça n'arrangera en rien la situation.

Est-ce que vous avez déjà envisagé une thérapie de couple? Seulement dans le cas où tu penses qu'il y a moyen de sauver la relation, ...

Et est-ce que vous avez déjà vécu une séparation?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

J'ai plusieurs fois dit à mon mari que je voulais qu'on se sépare.

Mon mari me culpabilise par rapport à notre enfant.

Il y a peu, je lui ai dit que je voulais qu'on divorce à l'amiable et il est allé très loin dans sa culpabilisation.

Je suis une égoiste...

Il ne m'a plus parlé pendant des jours puis de manière limité.

Je lui ai expliqué calmement que je cherche pas la guerre, que je veux juste être vraiment heureuse. Je vois bien qu'il n'est pas heureux non plus et qu'il souffre et ça me rend même triste pour lui que je soupçonne d'être dépressif.

Sa seule réponse: Tu cherches des choses qui n'existent pas... et la culpabilisation encore.

Sincèrement, j'ai de la peine pour lui, de la peine pour nous et surtout pour mon enfant qui a une très belle relation avec son papa. C'est un papa extra. Mon enfant est très attaché à son père.

Sa solution: on reste comme ça, on cohabite pour notre enfant.

Parfois, il propose des choses à deux mais ça finit toujours avec un truc qui gâche tout et le coeur n'y est vraiment plus de mon côté alors je préfère refuser.

Dernièrement, devant mon enfant, mon mari (en hurlant) m'a dit que je gâchais tout et que j'étais nulle puis il est sorti en claquant la porte.

Mon petit (4 ans) était en pleurs et m'a dit "Maman c'est pas vrai ce qu'il a dit papa, t'es pas nulle".

Je lui ai expliqué que ce n'était pas grave et que parfois, il se dispute avec ses amis mais qu'ils restent ses amis...

Plus tard, mon enfant m'a demandé si papa était méchant. Je lui ai dit que non et que son papa et sa maman l'aiment très fort.

Parfois, je lis des livres à mon enfant qui parle de parents qui divorcent... et je vois bien que ça va coincer.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je ne veux pas que mon bébé soit malheureux et/ou que cela ait des impacts négatifs sur lui :pleurs::pleurs::pleurs:

Merci de vos avis
Tiens le coup pour ton enfant.
Ton mari a l'air gentil mais tu n'es pas heureuse avec lui . Tu peux tenir le coup quelques temps, quelques années et voir si la situation evolue favorablement .
Courage.
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Salam

J'ai plusieurs fois dit à mon mari que je voulais qu'on se sépare.

Mon mari me culpabilise par rapport à notre enfant.

Il y a peu, je lui ai dit que je voulais qu'on divorce à l'amiable et il est allé très loin dans sa culpabilisation.

Je suis une égoiste...

Il ne m'a plus parlé pendant des jours puis de manière limité.

Je lui ai expliqué calmement que je cherche pas la guerre, que je veux juste être vraiment heureuse. Je vois bien qu'il n'est pas heureux non plus et qu'il souffre et ça me rend même triste pour lui que je soupçonne d'être dépressif.

Sa seule réponse: Tu cherches des choses qui n'existent pas... et la culpabilisation encore.

Sincèrement, j'ai de la peine pour lui, de la peine pour nous et surtout pour mon enfant qui a une très belle relation avec son papa. C'est un papa extra. Mon enfant est très attaché à son père.

Sa solution: on reste comme ça, on cohabite pour notre enfant.

Parfois, il propose des choses à deux mais ça finit toujours avec un truc qui gâche tout et le coeur n'y est vraiment plus de mon côté alors je préfère refuser.

Dernièrement, devant mon enfant, mon mari (en hurlant) m'a dit que je gâchais tout et que j'étais nulle puis il est sorti en claquant la porte.

Mon petit (4 ans) était en pleurs et m'a dit "Maman c'est pas vrai ce qu'il a dit papa, t'es pas nulle".

Je lui ai expliqué que ce n'était pas grave et que parfois, il se dispute avec ses amis mais qu'ils restent ses amis...

Plus tard, mon enfant m'a demandé si papa était méchant. Je lui ai dit que non et que son papa et sa maman l'aiment très fort.

Parfois, je lis des livres à mon enfant qui parle de parents qui divorcent... et je vois bien que ça va coincer.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je ne veux pas que mon bébé soit malheureux et/ou que cela ait des impacts négatifs sur lui :pleurs::pleurs::pleurs:

Merci de vos avis
wa alaykoum Salam wa rahmattallah ilte manipule il joue sur les sentiments automatiquement il sait que si il te culpabilise sur votre enfant automatiquement tu va rester avec lui il joue sur ta faiblesse met toi comme tu na pas avis extérieur tu voit ton couples dun avis intérieur tu perçoit pas comment il te manipule de la même manière tu perçoit les choses d'une manière bisounours je pense qu'il faut essayer de faire une thérapie de couples la prière de la consultation consulter le créateur avant la creature et il faut préserver ta santé mentale il faut pas rester parce que tu sent prit en otages par ton enfant tu va finir en dépression il y a des psy pour les enfants on est dans bled tahouil bled doia il y a des solutions pour les enfants
 
Dernière édition:

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
@Sorayaline lui il pense pas a ta santé mentale il est obligé de crier pour ce faire comprendre les gens normaux il dialogue pour ce faire comprendre il ont de la sagesse je comprends pourquoi tu te braque si il parlerai avec hikma pourquoi tu va te braquer en plus tellement il a pas argument face a son comportement le seul argument qu'il a c'est joué sur ta faiblesse a la limite qu'il hurle sur un homme ca reste un homme qu'il hurle sur ca femme la mère de son fils je peux pas le concevoir
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam

J'ai plusieurs fois dit à mon mari que je voulais qu'on se sépare.

Mon mari me culpabilise par rapport à notre enfant.

Il y a peu, je lui ai dit que je voulais qu'on divorce à l'amiable et il est allé très loin dans sa culpabilisation.

Je suis une égoiste...

Il ne m'a plus parlé pendant des jours puis de manière limité.

Je lui ai expliqué calmement que je cherche pas la guerre, que je veux juste être vraiment heureuse. Je vois bien qu'il n'est pas heureux non plus et qu'il souffre et ça me rend même triste pour lui que je soupçonne d'être dépressif.

Sa seule réponse: Tu cherches des choses qui n'existent pas... et la culpabilisation encore.

Sincèrement, j'ai de la peine pour lui, de la peine pour nous et surtout pour mon enfant qui a une très belle relation avec son papa. C'est un papa extra. Mon enfant est très attaché à son père.

Sa solution: on reste comme ça, on cohabite pour notre enfant.

Parfois, il propose des choses à deux mais ça finit toujours avec un truc qui gâche tout et le coeur n'y est vraiment plus de mon côté alors je préfère refuser.

Dernièrement, devant mon enfant, mon mari (en hurlant) m'a dit que je gâchais tout et que j'étais nulle puis il est sorti en claquant la porte.

Mon petit (4 ans) était en pleurs et m'a dit "Maman c'est pas vrai ce qu'il a dit papa, t'es pas nulle".

Je lui ai expliqué que ce n'était pas grave et que parfois, il se dispute avec ses amis mais qu'ils restent ses amis...

Plus tard, mon enfant m'a demandé si papa était méchant. Je lui ai dit que non et que son papa et sa maman l'aiment très fort.

Parfois, je lis des livres à mon enfant qui parle de parents qui divorcent... et je vois bien que ça va coincer.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je ne veux pas que mon bébé soit malheureux et/ou que cela ait des impacts négatifs sur lui :pleurs::pleurs::pleurs:

Merci de vos avis
Ne sois pas égoïste, tu dois sacrifier ton bonheur pour ton enfant, tu l'as voulu, tu lui dois une enfance normale avec ses deux parents.

C'est quoi votre problème au juste? Y'a pas de tromperie pas de violence pas de manque d'argent? Il vous faut quoi ? Crever de faim pour réaliser que vous cherchez juste les emmerdements...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Sorayaline , Salam ma belle,
Je suis triste pour toi, pour vous d'apprendre cette nouvelle.
Ton histoire résonne en moi...
Avec mon recul d'ex divorcée et des enfants qui ont grandis depuis, je te dirais part et sauve ta peau!
Ton enfant sera évidemment triste de la situation, ça sera à vous ses parents d'êtres présents et à son écoute.
Vouloir être heureuse ce n'est pas de l'égoïsme, ne culpabilise pas...
La situation ne doit pas être récente si tu souhaites vraie divorcer et ne veut même plus cohabiter...

Tu verras qu'après tes doutes, qui seront normaux, tout ira de mieux en mieux, je te souhaites que ton mari, futur ex reste un homme correct et ne devienne pas le roi des enfoirés...

Pensez à votre enfant, il sera heureux avec chacun de vous plutôt que malheureux avec des parents qui se déchirent car plus compatibles ...

Réfléchit bien et prends la bonne décision pour ton futur à toi, les enfants rebondissent et surtout ils partent et vivent à leur tour leur vie... construit ton bonheur selon tes désirs et envies à toi et surtout sans culpabiliser...
Je t'embrasse et ma mp t'es ouverte si tu le souhaites.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Parfois, je lis des livres à mon enfant qui parle de parents qui divorcent... et je vois bien que ça va coincer.
Eh bin, quelle lectures tres optimistes et positives pour un enfant!!!
Quel genre de confiance voudrais-tu lui inculquer en l'amour parental et quel espoir future en les relations familiales et sociales??
Je ne veux pas que mon bébé soit malheureux et/ou que cela ait des impacts négatifs sur lui :pleurs::pleurs::pleurs:
Il sera probablement tres malheureux ds son for intérieur, et les divorcess ont forcement un impact negatif sur le développement psychique des enfants, toutes les études le prouvent.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Eh bin, quelle lectures tres optimistes et positives pour un enfant!!!
Quel genre de confiance voudrais-tu lui inculquer en l'amour parental et quel espoir future en les relations familiales et sociales??

Il sera probablement tres malheureux ds son for intérieur, et les divorcess ont forcement un impact negatif sur le développement psychique des enfants, toutes les études le prouvent.
N'importe nawak toi, quelles études stp?
Mon fils aîné qui a été le plus atteint lorsque je me suis séparé de leur papa, il a aujourd'hui 29 ans et est un homme parfaitement accompli, heureux en ménage et papa d'une merveilleuse petite fille et à qui il lit des livres sur le cancer sur conseil des médecins depuis que sa en est atteinte...
Réfléchissez svp avant de sortir vos phrases bateau et hyper culpabilisante !
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
N'importe nawak toi, quelles études stp?
Mon fils aîné qui a été le plus atteint lorsque je me suis séparé de leur papa, il a aujourd'hui 29 ans et est un homme parfaitement accompli, heureux en ménage et papa d'une merveilleuse petite fille et à qui il lit des livres sur le cancer sur conseil des médecins depuis que sa en est atteinte...
Réfléchissez svp avant de sortir vos phrases bateau et hyper culpabilisante !
Tant mieux pour ton fils, mais est-ce que le siens s'en sortira aussi bien que le tiens ?
Au hasard comme ça, sur google
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tant mieux pour ton fils, mais est-ce que le siens s'en sortira aussi bien que le tiens ?
Au hasard comme ça, sur google
Bof, tu as bien ce qui est écrit ou tu as juste tapé conséquences d'un divorce sur un enfant?
Rien n'est tout blanc ou tout noir, chacun réagit différemment.
Arrêtez de culpabiliser les femmes qui sont malheureuses à coups du fameux sbar entre autre!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@Sorayaline , Salam ma belle,
Je suis triste pour toi, pour vous d'apprendre cette nouvelle.
Ton histoire résonne en moi...
Avec mon recul d'ex divorcée et des enfants qui ont grandis depuis, je te dirais part et sauve ta peau!
Ton enfant sera évidemment triste de la situation, ça sera à vous ses parents d'êtres présents et à son écoute.
Vouloir être heureuse ce n'est pas de l'égoïsme, ne culpabilise pas...
La situation ne doit pas être récente si tu souhaites vraie divorcer et ne veut même plus cohabiter...

Tu verras qu'après tes doutes, qui seront normaux, tout ira de mieux en mieux, je te souhaites que ton mari, futur ex reste un homme correct et ne devienne pas le roi des enfoirés...

Pensez à votre enfant, il sera heureux avec chacun de vous plutôt que malheureux avec des parents qui se déchirent car plus compatibles ...

Réfléchit bien et prends la bonne décision pour ton futur à toi, les enfants rebondissent et surtout ils partent et vivent à leur tour leur vie... construit ton bonheur selon tes désirs et envies à toi et surtout sans culpabiliser...
Je t'embrasse et ma mp t'es ouverte si tu le souhaites.
Celle qui a connu que des échecs et des divoces veut que les autres femmes gâchent leur vie comme elle a gâché la sienne
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tant mieux pour ton fils, mais est-ce que le siens s'en sortira aussi bien que le tiens ?
Au hasard comme ça, sur google
@Yemna a connu 4 divorce et s'est remarié avec le meme

Une vie guidé par l'égoisme pur.

Le sens du scrificeet du don de soi malheureusement certaines felmes ne connaîsse t pas, les raisons valable d'un divorce ne peuvent être que la violence, un évènement traimatique grave, l'adultère le reste c'est du caprice de femme qui se fait ch.ier dans sa vie et qui pense qu'en changeant d'homme tout va se résoudre,sans penser aux conséquences sur l'enfant.

La vie de couple y'a des hauts et des bas et il faut apprendre à vivre avec les bas

Bien sur qu'il faut culpabiliser les gens qui veulent divorcer par caprice ou parce qu'ils s'ennuient ce song des monstres d'égoïste qui méritent des baffes
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Celle qui a connu que des échecs et des divoces veut que les autres femmes gâchent leur vie comme elle a gâché la sienne
J'ai aussi remarqué ça, je ne sais pas si c'est une sorte de loi de la nature, ou simplement une loi de shitane, mais effectivement souvent celles qui encouragent au divorce sont elles meme des femmes divorcées.
En été une fois en pleine canicule j'avais passé le we chez un pote en banlieue nord.
on avait laissé les fenetres grandes ouvertes, mais on n'a pas pu dormir, pas à cause de la chaleur .
en fait au pied de chez lui, la mairie à lieu l'idee geniale d'y installer qq bancs sous forme de rotonde, on aurait dit l’hémicycle .. on pourrait penser que ce sont les leurdi qui s'y installent.. bin non, on s'etait mis sur le balcon.. il me les a designé une par une, celle-la est ziente divorcée, celle-la bilka divorcée, celle là k1maro divorcée, la céfran divorcée..
une suite numerique de divorcées qui faisaient l'opinion lol
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
@Yemna a connu 4 divorce et s'est remarié avec le meme

Une vie guidé par l'égoisme pur.

Le sens du scrificeet du don de soi malheureusement certaines felmes ne connaîsse t pas, les raisons valable d'un divorce ne peuvent être que la violence, un évènement traimatique grave, l'adultère le reste c'est du caprice de femme qui se fait ch.ier dans sa vie et qui pense qu'en changeant d'homme tout va se résoudre,sans penser aux conséquences sur l'enfant.

La vie de couple y'a des hauts et des bas et il faut apprendre à vivre avec les bas

Bien sur qu'il faut culpabiliser les gens qui veulent divorcer par caprice ou parce qu'ils s'ennuient ce song des monstres d'égoïste qui méritent des baffes
Pour le meilleur et pour le pire, c'est chez bcp de femme, apparemment que du vent
selon l'Islam, divorcer est permis, pas comme chez les catho..cpdt demander le divorce sans une raison acceptable d'un point de vue religieux, est tres tres grave.
 
Salam

J'ai plusieurs fois dit à mon mari que je voulais qu'on se sépare.

Mon mari me culpabilise par rapport à notre enfant.

Il y a peu, je lui ai dit que je voulais qu'on divorce à l'amiable et il est allé très loin dans sa culpabilisation.

Je suis une égoiste...

Il ne m'a plus parlé pendant des jours puis de manière limité.

Je lui ai expliqué calmement que je cherche pas la guerre, que je veux juste être vraiment heureuse. Je vois bien qu'il n'est pas heureux non plus et qu'il souffre et ça me rend même triste pour lui que je soupçonne d'être dépressif.

Sa seule réponse: Tu cherches des choses qui n'existent pas... et la culpabilisation encore.

Sincèrement, j'ai de la peine pour lui, de la peine pour nous et surtout pour mon enfant qui a une très belle relation avec son papa. C'est un papa extra. Mon enfant est très attaché à son père.

Sa solution: on reste comme ça, on cohabite pour notre enfant.

Parfois, il propose des choses à deux mais ça finit toujours avec un truc qui gâche tout et le coeur n'y est vraiment plus de mon côté alors je préfère refuser.

Dernièrement, devant mon enfant, mon mari (en hurlant) m'a dit que je gâchais tout et que j'étais nulle puis il est sorti en claquant la porte.

Mon petit (4 ans) était en pleurs et m'a dit "Maman c'est pas vrai ce qu'il a dit papa, t'es pas nulle".

Je lui ai expliqué que ce n'était pas grave et que parfois, il se dispute avec ses amis mais qu'ils restent ses amis...

Plus tard, mon enfant m'a demandé si papa était méchant. Je lui ai dit que non et que son papa et sa maman l'aiment très fort.

Parfois, je lis des livres à mon enfant qui parle de parents qui divorcent... et je vois bien que ça va coincer.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je ne veux pas que mon bébé soit malheureux et/ou que cela ait des impacts négatifs sur lui :pleurs::pleurs::pleurs:

Merci de vos avis

Le souci (je vais parler de la perspective de l'enfant puisque ma famille est dysfonctionnelle ) c'est qu'un enfant va également voir que ça va mal entre vous deux et ton enfant le voit déjà. Les dégâts kaynine kaynine.

Sa solution est du n'importe quoi avec mes tous mes respects, un mariage ne se tient pas comme ça, soit vous restez en faisant du travail sur vous-mêmes et sur le couple soit chacun prend son chemin pour éviter de perdre plus de temps. "Imsak bima3rouf aw tasri7 bi i7ssane" soit on retient l'autre avec les normes d'un mariage soit on "libère" avec bienfaisance, là il te fait du tort (et c'est interdit également dans le coran) en te retenant de force. Un mariage reste un contrat entre deux personnes consentantes, pas un acte d'appropriation. D'ailleurs, le statut "séparé" n'existe pas dans le coran et une séparation de corps entraîne automatiquement un... divorce. Ya3ni ce mariage doit rester "vivant" et il faut toujours bosser dessus, c'est un vrai job pour les deux concernés.

Est-ce que ton mari est prêt à suivre une thérapie et sauver son couple (pour de vrai, machi had la mascarade actuelle)?
 
Pour le meilleur et pour le pire, c'est chez bcp de femme, apparemment que du vent
selon l'Islam, divorcer est permis, pas comme chez les catho..cpdt demander le divorce sans une raison acceptable d'un point de vue religieux, est tres tres grave.

Tu es sunnite et même dans ta tradition , une femme est venue demander le divorce auprès du prophète car... elle ne veut juste pas du gars. Il est bien, ne lui a fait aucun mal et elle l'a reconnu.

Réponse du prophète? Vas-y, divorce mais juste avant, est-ce qu'il t'avait donné quelque chose? Réponse de la femme "oui", "ok, il faudra lui rendre le bout de terrain".

En gros tu divorces si tu veux mais s'il n'y a aucune raison valable (genre aucun mauvais traitement, personne vraiment bien envers toi et les autres, pas de défauts au lit ou dans les dépenses) le plus éthique est de rendre au gars ce qu'il a donné comme dot et lui souhaiter bon courage.
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Pour le meilleur et pour le pire, c'est chez bcp de femme, apparemment que du vent
selon l'Islam, divorcer est permis, pas comme chez les catho..cpdt demander le divorce sans une raison acceptable d'un point de vue religieux, est tres tres grave.
C'est un droit universel pour le couple de se séparer. Rien à voir avec une religion quelconque.

Si vous vouliez faire parti des couples fidèles alors devenez des 😁

shutterstock-657984868-apichon-tee.jpg
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'ai aussi remarqué ça, je ne sais pas si c'est une sorte de loi de la nature, ou simplement une loi de shitane, mais effectivement souvent celles qui encouragent au divorce sont elles meme des femmes divorcées.
En été une fois en pleine canicule j'avais passé le we chez un pote en banlieue nord.
on avait laissé les fenetres grandes ouvertes, mais on n'a pas pu dormir, pas à cause de la chaleur .
en fait au pied de chez lui, la mairie à lieu l'idee geniale d'y installer qq bancs sous forme de rotonde, on aurait dit l’hémicycle .. on pourrait penser que ce sont les leurdi qui s'y installent.. bin non, on s'etait mis sur le balcon.. il me les a designé une par une, celle-la est ziente divorcée, celle-la bilka divorcée, celle là k1maro divorcée, la céfran divorcée..
une suite numerique de divorcées qui faisaient l'opinion lol
C'est la jalousie de certaines femmes qui veulent que les autres soient aussi malheureuses qu'elles. C'est typiquement féminin, si je suis pas heureuse les autres aussi doivent pas l'être.

Tu remarqueras d'ailleurs que dès qu'une divorce y'a toutes les copines, cousines et compagnie qui débarquent pour jouer les hypocrites et faire mine de soutenir mais en fait elles viennent juste se délecter et jouir de la situation en enfonçant le clou, ouais toute façon il était kon dira l'une et l'autre dira il te rendait pas heureuse tlm à le droit d'être heureux en couple, ce genre de banalité bidon...

Encore si c'est pour une raison valable on peut comprendre mais la posteuse comme une gamine capricieuse nous explique ''ouin ouin je suis plus heureuse dans mon couple'' mais elle fait quoi pour le sauver? Rien
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu es sunnite et même dans ta tradition , une femme est venue demander le divorce auprès du prophète car... elle ne veut juste pas du gars. Il est bien, ne lui a fait aucun mal et elle l'a reconnu.

Réponse du prophète? Vas-y, divorce mais juste avant, est-ce qu'il t'avait donné quelque chose? Réponse de la femme "oui", "ok, il faudra lui rendre le bout de terrain".

En gros tu divorces si tu veux mais s'il n'y a aucune raison valable (genre aucun mauvais traitement, personne vraiment bien envers toi et les autres, pas de défauts au lit ou dans les dépenses) le plus éthique est de rendre au gars ce qu'il a donné comme dot et lui souhaiter bon courage.
En fait détester son conjoint semble apparemment etre une raison valable.

sinon il y a aussi ce hadith :
D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute femme qui demande le divorce à son mari sans raison alors l'odeur du paradis lui est interdite ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1187 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pour le meilleur et pour le pire, c'est chez bcp de femme, apparemment que du vent
selon l'Islam, divorcer est permis, pas comme chez les catho..cpdt demander le divorce sans une raison acceptable d'un point de vue religieux, est tres tres grave.
L'Islam elles te le sortent que lorsque ça les arrange mais la femme en Islam c'est s'occuper de son foyer, ses enfants sont la priorité et elle doit absolument tout faire pour garder sa famille intacte.

Je le répète quand tu as des enfants tu te sacrifies pour eux, après quand ils seront grand et indépendants alors là peut être tu penses à te séparer si vraiment c'est l'enfer. Combien de femmes de plus de 50 ans va divorcé à ce moment là? Très peu crois moi elles savent que personne ne va les remarier c'est pour cela qun'elles veulent divorcer avant 45 ans pour pouvoir trouver un autre homme, c'est calculé tout ça et guidé par l'égoisme.
Mais ce qu'elles ignorent c'est que la plus part servent d'objet sexuel tellement y'a de divorcés sur la marché. Pour le remariage très peu de chance, les hommes de plus de 30 ans vont chercher une jeune femme encore fraîche pas une briseuse de famille égoïste avec des gosses sous les bras.
 
En fait détester son conjoint semble apparemment etre une raison valable.

sinon il y a aussi ce hadith :
D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute femme qui demande le divorce à son mari sans raison alors l'odeur du paradis lui est interdite ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1187 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Oui deux évènements, deux versions du prophète.

C'est pour cela je ne suis pas sunnite. :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Yemna a connu 4 divorce et s'est remarié avec le meme

Une vie guidé par l'égoisme pur.

Le sens du scrificeet du don de soi malheureusement certaines felmes ne connaîsse t pas, les raisons valable d'un divorce ne peuvent être que la violence, un évènement traimatique grave, l'adultère le reste c'est du caprice de femme qui se fait ch.ier dans sa vie et qui pense qu'en changeant d'homme tout va se résoudre,sans penser aux conséquences sur l'enfant.

La vie de couple y'a des hauts et des bas et il faut apprendre à vivre avec les bas

Bien sur qu'il faut culpabiliser les gens qui veulent divorcer par caprice ou parce qu'ils s'ennuient ce song des monstres d'égoïste qui méritent des baffes
La reine des mythos connaît ma vie mieux que moi !!
Je veux bien que tu me présentes mes 3 autres ex maris hein :defonce:
Si tu ne racontais pas que de ma merdeeee, on se demande bien laquelle de nous 2 est la plus égoïste !
Pas la peine de te fatiguer à me répondre.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Oui deux évènements, deux versions du prophète.

C'est pour cela je ne suis pas sunnite. :D
non, ce n'est pas contradictoire, le tiens est un cas specifique, la femme donne une raison, elle ne l'aime probablement pas ou le deteste.. ( pr peu qu'il soit authentique) ce qui rejoint le 2nd hadith qui lui est general, dit probablement ds une autre circonstance.

si tu n'es pas sunnite tu es quoi alors, shiite ?
 
Haut