L'enfer éternel

Tout est dans le titre.

En tant que musulman fait partie de notre croyance que de croire au Paradis et à L'Enfer.

Allah est juste et ce qui peut nous paraître inimaginable pour nous ne l'est pas pour la religion.
Je comprends la notion du châtiment qui est plus dur et plus redoutable dans l'autre Monde.

L'enfer éternel sachant qu'une seule heure plongé dans un brasier détruit tout?
Est ce normal de passer à côté de cette crainte et de vivre dans l'insouciance la plus totale lorsqu'une telle menace guette? Ou les gens n'ont ils pas consciente ou ne se sentent pas concerné par cette réalité ?

quAllah me pardonne si je m'exprime mal et si je contredis quoi que ce soit de révélé.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut de tout pour faire un monde .


« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
...tout pris que nous sommes dans les difficultés de vivre . que dis -je survivre

Faut pas s'indigner si des gens ne croient pas ou n'ont pas peur de l'enfer . L'islam est en cours de. secularisation comme le christianisme et le judaisme . Et un jour il disparaitra.....
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
...tout pris que nous sommes dans les difficultés de vivre . que dis -je survivre

Faut pas s'indigner si des gens ne croient pas ou n'ont pas peur de l'enfer . L'islam est en cours de. secularisation comme le christianisme et le judaisme . Et un jour il disparaitra.....

salam,

l'islam est là depuis le début, Al-Lah en parle très bien concernant ibrahim déjà, donc non, y a peu de chance que l'islam disparaisse... les gens qui le suivent par contre... c'est pas pour rien qu'il y a eu des messages et des nabis successifs depuis le temps

la sécularisation c'est ce qu'en font les gens, c'est pas lié à l'islam :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salam,

l'islam est là depuis le début, Al-Lah en parle très bien concernant ibrahim déjà, donc non, y a peu de chance que l'islam disparaisse... les gens qui le suivent par contre... c'est pas pour rien qu'il y a eu des messages et des nabis successifs depuis le temps

la sécularisation c'est ce qu'en font les gens, c'est pas lié à l'islam :)
Tu connais un peu l'eschatologie musulmane ? Renseigne toi :)

Je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis mais pas le courage d'expliquer...

Louange à Allah.

Bon nombre d’hadith indiquent l’enlèvement du Coran à la fin des temps.
 ce propos, Abd Allah ibn Massoud a dit :
Au cours d’une nuit, le Coran sera enlevé de sorte qu’un seul verset ne restera dans un exemplaire ni dans le coeur de quelqu’un
(cité par ad-Darami sous le numéro 3209grâce à une chaîne authentique).

Le même Ad-Darami a cité un hadith sous le numéro 3207 grâce à une belle chaîne (de rapporteurs) élaborée par d’autres selon lequel Abd Allah ibn Massoud a dit : «Adonnez-vous souvent à la lecture du Coran avant qu’il ne soit enlevé ? - «ces exemplaires du Coran seront enlevés ! Comment alors faire de ce qui est dans la poitrine (mémoire) des hommes ? — Lui a-t-on dit. — « C’est au cours d’une nuit qu’on l’enlèvera de sorte que les gens en seront dépourvus et ils oublieront de dire : il n’y a point de dieu en dehors d’Allah et se livreront aux propos qu’ils tenaient à l’époque antéislamique et à sa poésie. Cela arrivera quand la parole leur sera révélée. Il s’agit de la parole citée dans le verset « Et quand la Parole tombera sur eux..). (Coran, 27 : 82)
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Tu connais un peu l'eschatologie musulmane ? Renseigne toi :)

Je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis mais pas le courage d'expliquer...

Louange à Allah.

Bon nombre d’hadith indiquent l’enlèvement du Coran à la fin des temps.
 ce propos, Abd Allah ibn Massoud a dit :
Au cours d’une nuit, le Coran sera enlevé de sorte qu’un seul verset ne restera dans un exemplaire ni dans le coeur de quelqu’un
(cité par ad-Darami sous le numéro 3209grâce à une chaîne authentique).

pas le courage d'expliquer quoi? la foi, l'islam, les croyances? ...
ça en vaut pas la peine?

sinon pour l'eschatologie musulmane, je ne me renseignerai pas, ça ne m'intéresse pas en soi :) , mais je suis ouvert pour en parler si quelqu'un veut le faire

ce que j'ai dit c'est d'après ce que tout le monde peut aller voir dans le qur'an, après chacun conclut ce qu'il veut, mais il n'y a pas 36 réalités/vérités/...

الله أعلم
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
pas le courage d'expliquer quoi? la foi, l'islam, les croyances? ...
ça en vaut pas la peine?

sinon pour l'eschatologie musulmane, je ne me renseignerai pas, ça ne m'intéresse pas en soi :) , mais je suis ouvert pour en parler si quelqu'un veut le faire

ce que j'ai dit c'est d'après ce que tout le monde peut aller voir dans le qur'an, après chacun conclut ce qu'il veut, mais il n'y a pas 36 réalités/vérités/...

الله أعلم

Ben je t'ai mis les hadiths qui illustrent mon propos :sournois:
Si le sujet de l'eschatologie ne t'interesse pas , alors que moi il me passionne, je ne vois pas pourquoi je vais en discuter avec toi.:)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Enfer éternel comme punition je pense qu on le prend trp à la légère....


Il est rapporté dans les deux Sahîhs d’après ‘Imrân ibn al-Husaïn,
icon-3.gif
et de son père, que le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : «Les gens les meilleurs sont ceux de mon siècle, puis ceux des deux siècles suivants»

‘Imrân a dit : « Je ne sais pas si le Prophète (
icon--1.gif
) a cité deux ou trois siècles après le sien » (Boukhari)

c normal que les gens aient moins peur , ils sont moins croyants....14 siecles apres.
 
Dernière édition:
Bien heureuse les 1eres générations quAllah ta'ala les élèvent en degrés

Mais du coup la question que je me pose seront nous juger selon notre époque?? Sans justifier le hram mais disons qu il y a plus de Fitna jme dis forcément on pourra pas être juger de la même façon car Allah est juste?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bien heureuse les 1eres générations quAllah ta'ala les élèvent en degrés

Mais du coup la question que je me pose seront nous juger selon notre époque?? Sans justifier le hram mais disons qu il y a plus de Fitna jme dis forcément on pourra pas être juger de la même façon car Allah est juste?

C'est une tres bonne question que tu poses là.. Bien sur je n'ai pas la reponse .
Mais ce qui semble etre logique c'est qu'on aura des moindres degres au paradis . Allah aalem
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tout est dans le titre.

En tant que musulman fait partie de notre croyance que de croire au Paradis et à L'Enfer.

Allah est juste et ce qui peut nous paraître inimaginable pour nous ne l'est pas pour la religion.
Je comprends la notion du châtiment qui est plus dur et plus redoutable dans l'autre Monde.

L'enfer éternel sachant qu'une seule heure plongé dans un brasier détruit tout?
Est ce normal de passer à côté de cette crainte et de vivre dans l'insouciance la plus totale lorsqu'une telle menace guette? Ou les gens n'ont ils pas consciente ou ne se sentent pas concerné par cette réalité ?

quAllah me pardonne si je m'exprime mal et si je contredis quoi que ce soit de révélé.
Je ne comprends pas pourquoi on veut absolument punir par un feu éternelle le corps sur quoi nous âme voyagent ce même corps qui meurt et détériore et ne reste qu un squelette
D ou la question qui se pose va t on nous rendre nos corps apres la mort?
 
Je ne comprends pas pourquoi on veut absolument punir par un feu éternelle le corps sur quoi nous âme voyagent ce même corps qui meurt et détériore et ne reste qu un squelette
D ou la question qui se pose va t on nous rendre nos corps apres la mort
Je ne comprends pas pourquoi on veut absolument punir par un feu éternelle le corps sur quoi nous âme voyagent ce même corps qui meurt et détériore et ne reste qu un squelette
D ou la question qui se pose va t on nous rendre nos corps apres la mort?
Allahou a'lam la question de la souffrance dans un enfer éternel me tourmente parfois je fais mine de pas y penser comme si je ne serai jamais concerné mais malheureusement on ne sait pas ni ou ni comment on va fini
 
Allahou a'lam la question de la souffrance dans un enfer éternel me tourmente parfois je fais mine de pas y penser comme si je ne serai jamais concerné mais malheureusement on ne sait pas ni ou ni comment on va fini
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Allahou a'lam la question de la souffrance dans un enfer éternel me tourmente parfois je fais mine de pas y penser comme si je ne serai jamais concerné mais malheureusement on ne sait pas ni ou ni comment on va fini
Si vous aimez et faites le bien autour de vous, il n'y a pas de raison pour que vous alliez en enfer :). Dieu est Amour avant tout.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Disons que je ne suis pas une belle âme c un mélange entre le bien et le mal je me dis pour l'éternité ?
Nous sommes tous un mélange entre le bien et le mal. Nous ne sommes pas des saints ;). Même si vous vous reprochez des choses, l'important c'est de toujours choisir le bien. Rappelez-vous, on dit que Dieu est miséricordieux et pardonneur. Il n'attend pas de vous de n'avoir aucune faiblesse. Il vous demande juste de choisir et de faire fructifier la meilleur part de vous-même : celle qui aime.
 
Vous n'avez sûrement pas dû lire mon 1er post le soucis c'est qu'on m'a maudit à la suite d'une invocation depuis je me sent privé de cette Miséricorde divine et dans miséricorde on est rien perdu damné on étouffe et on s'enfonce dans une dépression sans nom....la sensation que ma place est en enfer et que quoi que je fasse j'irai en enfer...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Vous n'avez sûrement pas dû lire mon 1er post le soucis c'est qu'on m'a maudit à la suite d'une invocation depuis je me sent privé de cette Miséricorde divine et dans miséricorde on est rien perdu damné on étouffe et on s'enfonce dans une dépression sans nom....la sensation que ma place est en enfer et que quoi que je fasse j'irai en enfer...
Tu te fais des idées .
Repents toi de cette invocation et tu auras toute la misericorde d'Allah
La malediction va retomber sur celui qui l'a dite
Tu te fais du mal pour rien
Sois musulmane correctement , ca suffit amplement pour aller au paradis
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Vous n'avez sûrement pas dû lire mon 1er post le soucis c'est qu'on m'a maudit à la suite d'une invocation depuis je me sent privé de cette Miséricorde divine et dans miséricorde on est rien perdu damné on étouffe et on s'enfonce dans une dépression sans nom....la sensation que ma place est en enfer et que quoi que je fasse j'irai en enfer...
Dieu est tout-puissant, et c'est lui seul qui accorde ou non sa miséricorde. Ne vous inquiétez donc pas pour cela, rien n'est en mesure de contrecarrer la volonté de Dieu. Et si vous faites sa volonté, vous aurez sa miséricorde :).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vous n'avez sûrement pas dû lire mon 1er post le soucis c'est qu'on m'a maudit à la suite d'une invocation depuis je me sent privé de cette Miséricorde divine et dans miséricorde on est rien perdu damné on étouffe et on s'enfonce dans une dépression sans nom....la sensation que ma place est en enfer et que quoi que je fasse j'irai en enfer...
Qui vous a maudit ? Seul dieu juge
 
Tout est dans le titre.

En tant que musulman fait partie de notre croyance que de croire au Paradis et à L'Enfer.

Allah est juste et ce qui peut nous paraître inimaginable pour nous ne l'est pas pour la religion.
Je comprends la notion du châtiment qui est plus dur et plus redoutable dans l'autre Monde.

L'enfer éternel sachant qu'une seule heure plongé dans un brasier détruit tout?
Est ce normal de passer à côté de cette crainte et de vivre dans l'insouciance la plus totale lorsqu'une telle menace guette? Ou les gens n'ont ils pas consciente ou ne se sentent pas concerné par cette réalité ?

quAllah me pardonne si je m'exprime mal et si je contredis quoi que ce soit de révélé.
C'est pas ce que dit le Coran
c'est seulement si tu sais lire
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

c'est votre moral qui vous perdent

dans le Coran l'importent c'est les titres

quand tu es mort, ton cadavre reste sur terre.

la réalité c'est seulement ce qui est écrit, pas ce qui te plairait

Tien un bon verset

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

donc tu passeras par l'Enfer

en "déLIVRErons" ton LIVRE est là et le mot "pieux" signifie aussi quelque chose de fixé

et les injustes où sont ils ?

une seul heure non, que sais tu d'un Feu sans fumée ?

tu peux avoir peur du vent, mais pas d'Allah.
le Coran se gargarise avec le mot pardonner, mais il n'y a pas d'exemple concret
 
Autour ou dedans le nombre de versets explicites sur l enfer ne sont plus à citer ils seront bel et bien jetté dans le feu et pas qu autour. L enfer existe bel et bien l arbre de zaqqoum les enfers différents le degres le moins douloureux a pire des châtiments auquel sera exposé Pharaon les exemples ne manquent pas! je me demande juste sur l éternité en tant qu humain ça nous dépasse mais encore faut il comprendre et avoir un minimum de clairvoyance
 
Autour ou dedans le nombre de versets explicites sur l enfer ne sont plus à citer ils seront bel et bien jetté dans le feu et pas qu autour. L enfer existe bel et bien l arbre de zaqqoum les enfers différents le degres le moins douloureux a pire des châtiments auquel sera exposé Pharaon les exemples ne manquent pas! je me demande juste sur l éternité en tant qu humain ça nous dépasse mais encore faut il comprendre et avoir un minimum de clairvoyance
@umnia
autour c'est pas dedans, c'est pour expliqué comment c'est fait, c'est lié aux étages, aux rang par rang ce qui est devant et derrière il explique l'invisible.

c'est un feu sans fumée, le feu électrique, ce qui est dedans est invisible, le Pharaon c'est juste un acteur qui va aider à comprendre comment les ondes interagissent

sa peu faire du feu, mais l'écriture explique que le combustible c'est avant tout les paroles don chaque lettre à un rôle, c'est un dessin qui montre un lieu, chaque mot écrit joue un rôle

l'éternité c'est le produit électrique, il est capable de renaître, c'est le feu le plus puissant, ça se déplace à la vitesse de la lumière, car c'est ce qu'il est. il permet de discuter avec des gens à l'autre bout du monde instantanément il permet de voir l'intérieur de ton corps par des champs magnétique et des ondes

ce que l'on ne sais pas, c'est de le multiplier de façon plus importante, par lui-même, c'est ce que le Coran explique, avec pleins d'acteurs
c'est toujours avec des instruments que cela ce fait

la Zaqqoum c'est le contenu de l'électricité le Z est un signe, générer par le "vous" faut imaginer ce qui se passe dans un nuage le V montre un rebond, sous la pointe du V il y a quelque chose, chaque gouttelette d'eau se percutent c'est V ainsi il se produit un champ magnétique.

le Coran détail cela il dis que les champs magnétiques ont une très grande mémoire sur elle même, mais pas éternel comme le dit le Coran dans un verset

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

même pour dire que c'est limité, le coran fait la séparation de deux choses, parce que se sont des produits dans ce monde invisible qui est le champ magnétique.
 
C est là un don qui est interrompu...il y a bien une distinction entre le séjour au Paradis et celui de l enfer pourquoi une telle distinction ? Parce que les gens du paradis n en sortiront pas car Allah ne ment pas et s Il a promis l enfer enternel tant que dureront les cieux et la terre je préfère ne pas e connaître l explication car on se perd trop loin.

Allah seul sait...
 
Haut