L'enfer et le paradis existent-ils ?

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

c'est pas une torture qu'il faut comprendre, c'est des énergies, le Feu avec une majuscule c'est qui ?


Dans ce cas, pourquoi prendre à la lettre les versets sur le voile des femmes ?
 
Dans ce cas, pourquoi prendre à la lettre les versets sur le voile des femmes ?
Bien oui, c'est une erreur.

Quand dans les versets il ne s'agit pas de la femme se sont des voiles invisible

en d'autres termes le voile est décrit dans les autres versets pour comprendre celui de la femme.

c'est la même femme que dans la Bible pour Révélation.
 
Comme DIEU ne peut pas faire d'erreurs puisqu'Il est parfait, ce serait donc le Coran qui ne serait pas divin ?!?
dans Genèse tu crois vraiment que Dieu est prévoyant. ?
et Dieu de quoi est'il fait pour être parfait ?

c'est pareil dans la Bible

Genèse
2.25
L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

Révélation
16.15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -


c'est qui le voleur ?
 
Justement il n'est pas matière, mais pur esprit. C'est cela qui fait la différence !
Nous aussi ont à un esprit comme beaucoup de choses qui bougent.

il est décrit dans la Bible
Ezéchiel
1.27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour, depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
1.28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait. C'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un.qui parlait.
Daniel
10.5
Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
10.6
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
10.7
Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher.



remplacé par un Fils de Dieu
Révélation
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
c'est un esprit comme nous, en faite ce Dieu c'est un homme c'est le témoignage d'une personne qui décrit Dieu.

Je pense que tu te trompes :

Quel est l'être qui apparait ici à Daniel et qui est appelé simplement un homme ? Ce n'est ni Gabriel, qui serait nommé, comme en 8.16 ou 9.21, ni Mickaël, dont il se distingue expressément, versets 13 et 21. La description si glorieuse des versets 5 et 6, dont plusieurs traits sont empruntés à Ezéchiel chapitres 1 et 9, ne peut. s'appliquer qu'à un être supérieur en dignité aux autres anges, celui-là même qui du milieu du fleuve Oulaï (8.16) avait ordonné à Gabriel d'expliquer à Daniel la vision, et qui est appelé tour à tour, en 8.11, chef de l'armée (des cieux) et en 8.25, prince des princes. C'est le même personnage mystérieux qui est désigné ailleurs sous le nom d'Ange de l'Eternel, dans lequel Dieu se manifeste d'une manière visible aux créatures et qu'il caractérise en disant : Mon nom est en lui, Exode 23.21. Ce rapprochement est d'autant plus indiqué que l'apparition du Messie glorifié à saint Jean est décrite sous les mêmes traits, Apocalypse 1.13-15. : il s'agit donc du Messie, de Jésus.
 
Je pense que tu te trompes :

Quel est l'être qui apparait ici à Daniel et qui est appelé simplement un homme ? Ce n'est ni Gabriel, qui serait nommé, comme en 8.16 ou 9.21, ni Mickaël, dont il se distingue expressément, versets 13 et 21. La description si glorieuse des versets 5 et 6, dont plusieurs traits sont empruntés à Ezéchiel chapitres 1 et 9, ne peut. s'appliquer qu'à un être supérieur en dignité aux autres anges, celui-là même qui du milieu du fleuve Oulaï (8.16) avait ordonné à Gabriel d'expliquer à Daniel la vision, et qui est appelé tour à tour, en 8.11, chef de l'armée (des cieux) et en 8.25, prince des princes. C'est le même personnage mystérieux qui est désigné ailleurs sous le nom d'Ange de l'Eternel, dans lequel Dieu se manifeste d'une manière visible aux créatures et qu'il caractérise en disant : Mon nom est en lui, Exode 23.21. Ce rapprochement est d'autant plus indiqué que l'apparition du Messie glorifié à saint Jean est décrite sous les mêmes traits, Apocalypse 1.13-15. : il s'agit donc du Messie, de Jésus.
Tu te donne beaucoup de peine, vraiment !
tu es axé sur Jésus, c'est pas ainsi qu'est la solution.
c'est pas simplement un homme, c'est ces traits si c'était simplement un homme son attitude serait autrement.
"vision" pour dire extraordinaire en plus de la vue, c'est pas un rêve.

Ezéchiel
3.14 " L'esprit m'enleva et m'emporta, j'allais, irrité et furieux, et
la main de l'Eternel agissait sur moi avec puissance."

c'est qui l'Eternel c'est un ange !!??

Ange de l'Eternel c'est grâce à un buisson, fait un tour dans la Bible avec le mot buisson et fait le lien, parole et feu avec les versets des "buisson"

simplement Gabriel n'est pas encore un Ange à ce moment
les anges représentent des mémoires ?


se ne sont pas les mêmes descriptions

Apocalypse, Jésus est mentionné, donc connu de Jean. Donc, tu n'es pas logique.

Bien à toi
 
Tu te donne beaucoup de peine, vraiment !
tu es axé sur Jésus, c'est pas ainsi qu'est la solution.
c'est pas simplement un homme, c'est ces traits si c'était simplement un homme son attitude serait autrement.
"vision" pour dire extraordinaire en plus de la vue, c'est pas un rêve.

Ezéchiel
3.14 " L'esprit m'enleva et m'emporta, j'allais, irrité et furieux, et
la main de l'Eternel agissait sur moi avec puissance."


c'est qui l'Eternel c'est un ange !!??

Ange de l'Eternel c'est grâce à un buisson, fait un tour dans la Bible avec le mot buisson et fait le lien, parole et feu avec les versets des "buisson"

simplement Gabriel n'est pas encore un Ange à ce moment
les anges représentent des mémoires ?


se ne sont pas les mêmes descriptions

Apocalypse, Jésus est mentionné, donc connu de Jean. Donc, tu n'es pas logique.

Bien à toi
Je sais pas si tu te rends compte à quel point certaines personnes sont éloignées de ce genre de préoccupations bref ils en ont rienàbranler.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu te donne beaucoup de peine, vraiment !
tu es axé sur Jésus, c'est pas ainsi qu'est la solution.
c'est pas simplement un homme, c'est ces traits si c'était simplement un homme son attitude serait autrement.
"vision" pour dire extraordinaire en plus de la vue, c'est pas un rêve.

Ezéchiel
3.14 " L'esprit m'enleva et m'emporta, j'allais, irrité et furieux, et
la main de l'Eternel agissait sur moi avec puissance."


c'est qui l'Eternel c'est un ange !!??

Ange de l'Eternel c'est grâce à un buisson, fait un tour dans la Bible avec le mot buisson et fait le lien, parole et feu avec les versets des "buisson"

simplement Gabriel n'est pas encore un Ange à ce moment
les anges représentent des mémoires ?


se ne sont pas les mêmes descriptions

Apocalypse, Jésus est mentionné, donc connu de Jean. Donc, tu n'es pas logique.

Bien à toi


L'explication chrétienne est claire : cela -- qui t'intrigue -- parce que Jésus est de nature divine. D'ailleurs, l'Apocalypse que tu cites écrit que Jésus est l'Alpha et l'Ôméga, (22, 13), comme Isaïe le dit de l'Eternel
Ésaïe 44:6
"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."


Amicalement
 
L'explication chrétienne est claire : cela -- qui t'intrigue -- parce que Jésus est de nature divine. D'ailleurs, l'Apocalypse que tu cites écrit que Jésus est l'Alpha et l'Ôméga, (22, 13), comme Isaïe le dit de l'Eternel
Ésaïe 44:6
"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu."


Amicalement

A la fin seulement, c'est une construction. (alpha et l'oméga)

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

le verset 1.8 c'est pas encore fait, car il fallait que ce mot soit écrit pour être complet + quelque autres versets

Ezéchiel
3.14 " L'esprit m'enleva et m'emporta, j'allais, irrité et furieux, et
la main de l'Eternel agissait sur moi avec puissance."


comment peut'il être irrité et furieux si c'était Dieu, pour moi c'est pas Jésus pour la simple raison qu'il n'était pas né.

Bien à toi
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
A la fin seulement, c'est une construction. (alpha et l'oméga)

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

le verset 1.8 c'est pas encore fait, car il fallait que ce mot soit écrit pour être complet + quelque autres versets


Mais Jésus aussi est DIEU dans ce même premier chapitre :

7. Et quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Et il posa sa main droite sur moi, en disant : Ne crains point ; je suis le premier et le dernier,
18. et le vivant ; j'ai été mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Amicalement.
 
Mais Jésus aussi est DIEU dans ce même premier chapitre :

7. Et quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Et il posa sa main droite sur moi, en disant : Ne crains point ; je suis le premier et le dernier,
18. et le vivant ; j'ai été mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Amicalement.

Ezéchiel
3.14 " L'esprit m'enleva et m'emporta, j'allais, irrité et furieux, et
la main de l'Eternel agissait sur moi avec puissance."


comment peut'il être irrité et furieux si c'était Dieu, pour moi c'est pas Jésus pour la simple raison qu'il n'était pas né.

cela ne prouve pas que c'est Jésus dans Ezéchiel pourquoi le Non de Jésus n'y est pas ?

Dans Révélation il est question de Gog et Magog par exemple et je peux prouvé que les noms existe bien.
Révélation
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.



Alors que Gog se trouve dans Chroniques 5 la première fois
5.4
Fils de Joël: Schemaeja, son fils; Gog, son fils; Schimeï, son fils;


et que Magog se trouve dans Genèse 10 la première fois
10.2
Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.


Quelque chose nous échappe ! tu ne peut pas le prouver comme moi je le démontre.
je peux faire cela avec les noms des 12 chefs des tribus, qui lie Ezechiel et Genèse pour Révélation

Sous quel trait Jésus est visible ?

la seul solution, c'est que tout les "premier" (le mot) se superposent que tout les "dernier" se superposent pour être réduit à un, se qui explique l'assemblage des trois "premier et le dernier"
ceci n'engage que moi au vue de Gog et Magog dans Révélation

le lien avec Jésus ne peut être que "Je suis"

comment explique tu tout cela !

Bien à toi
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Ezéchiel
3.14 " L'esprit m'enleva et m'emporta, j'allais, irrité et furieux, et
la main de l'Eternel agissait sur moi avec puissance."


comment peut'il être irrité et furieux si c'était Dieu, pour moi c'est pas Jésus pour la simple raison qu'il n'était pas né.

cela ne prouve pas que c'est Jésus dans Ezéchiel pourquoi le Non de Jésus n'y est pas ?

Dans Révélation il est question de Gog et Magog par exemple et je peux prouvé que les noms existe bien.
Révélation
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.



Alors que Gog se trouve dans Chroniques 5 la première fois
5.4
Fils de Joël: Schemaeja, son fils; Gog, son fils; Schimeï, son fils;


et que Magog se trouve dans Genèse 10 la première fois
10.2
Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.


Quelque chose nous échappe ! tu ne peut pas le prouver comme moi je le démontre.
je peux faire cela avec les noms des 12 chefs des tribus, qui lie Ezechiel et Genèse pour Révélation

Sous quel trait Jésus est visible ?

la seul solution, c'est que tout les "premier" (le mot) se superposent que tout les "dernier" se superposent pour être réduit à un, se qui explique l'assemblage des trois "premier et le dernier"
ceci n'engage que moi au vue de Gog et Magog dans Révélation

le lien avec Jésus ne peut être que "Je suis"

comment explique tu tout cela !

Bien à toi


En effet, JE SUIS est aussi le Premier et le Dernier.
 
Et bien s'est juste un i qui est rajouté à son nom et l'accent, sache que c'est un indice très importent pour comprendre comment Jésus est fait par la suite.

c'est l'assemblage de tous les commencements et sous plusieurs formes
Mais Jésus ne s'appelait pas Jésus qui est un nom français, il s'appelait Yéshoua`, ne le savais-tu pas ?

tu ne comprends pas la magie en français, pourquoi Jésus et pas "Yéshoua" c'est pour une harmonie avec la langue français, parce que l'écriture à une grande importance.
Jésus JESUiS, c'est pour attirer l'attention.
c'est comme resSUISciter son nom est dedans, la cité ou ce qui est cité est dedans
Marc
9.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.
9.10
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts

le "le Fils de l'homme" c'est pas Jésus ici.
Matthieu
17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
17.10
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?

Marc et Matthieu, était le secrétaire de Jésus ? Le conte rendu est différent, ils n'ont pas accordé leur violon.
la réponse en est simple, c'est suite à une évolution par l'écriture. C'est un monde fictif
Ceci dit le Coran est plus facile.
 
Tout comme Moïse s'appelait Mosheh
Moïse c'est de son nom qu'il s'agit pas de "Mosheh"

Bien c'est comme Gog et Magog, si en langue français cela peut donner un ordre de grandeur c'est aussi pour une harmonie
tout mot avec un G c'est pour une forme d'état, il y a tout de même une logique dans l'écriture.

comment quelque chose qui est né dans Genèse peut se retrouver dans le futur, il n'y a pas que Jésus, étudier sans parti pris, ils ne savent pas le faire, d'où leur errance quand à l'aspect de Jésus.


Ezéchiel
3.14 " L'esprit m'enleva et m'emporta, j'allais, irrité et furieux, et
la main de l'Eternel agissait sur moi avec puissance."


@Franc_Lazur
évite la réponse, la maison brûle, lui il regarde ailleurs
pour ne pas avoué que c'est un homme.

je me donne du mal et en retour, il fait semblant d'ignorer ce que j'écrit.
 
Moïse est le nom en français mais ce n'est pas le vrai nom du prophète car la langue française n'existait pas à son époque.
Non sans blague, mais Moïse à été choisi pour la langue française, je retourne la question pourquoi l'avoir changé ?
Un nom en vaut un autre, non !?
Peut être pas c'est en lien avec ce qu'il raconte.
Les noms sont choisis en fonction de quelque chose, c'est le cas des 12 chefs de tribu de Révélation né dans Genèse les noms choisis c'est un produit.


ils prédissent Jésus, alors que d'autres font surface dans Révélation et qui sont bien plus antérieur à Jésus
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
tu ne comprends pas la magie en français, pourquoi Jésus et pas "Yéshoua" c'est pour une harmonie avec la langue français, parce que l'écriture à une grande importance.
Jésus JESUiS, c'est pour attirer l'attention.
c'est comme resSUISciter son nom est dedans, la cité ou ce qui est cité est dedans


(je) SUIS est un verbe français. En hébreu, c'est EHYEH.
 
Haut