L'Enfer

Salam,

Quel horrible endroit que l'Enfer, un endroit où ni l'on ne meurt, ni l'on ne vit!

Un endroit où l'on est cerné par le feu, un feu qui est 70 fois supérieur en intensité que celui que l'on connaît sur Terre!

Comment ne pas vivre dans l'angoisse de l'Enfer?! un lieu pour les injustes, les mécréants...

Qu'est-ce que j'ai peur de l'Enfer !! A'udhu billah ! 😱😱😱
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
jusqu'a preuve du contraire ce n'est qu'un conte de fée pour manipuler les masse ...
que l'on considere incapable d'etre eduquer et que l'on conditionne comme du betail a savoir par la peur et la carotte ...
 
Salam,

Quel horrible endroit que l'Enfer, un endroit où ni l'on ne meurt, ni l'on ne vit!

Un endroit où l'on est cerné par le feu, un feu qui est 70 fois supérieur en intensité que celui que l'on connaît sur Terre!

Comment ne pas vivre dans l'angoisse de l'Enfer?! un lieu pour les injustes, les mécréants...

Qu'est-ce que j'ai peur de l'Enfer !! A'udhu billah ! 😱😱😱

Ah bon monsieur Californication ? 😏
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
je suis serein je prefere me tromper en disant je ne sais pas
qu'en n'attribuant a dieu des mensonge surtout une vision aussi negatif et pessimiste
T'en fais pas de toute façon on ira tous en enfer d'après ce raisonnement:
"La plupart des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer... " :D
 
T'en fais pas de toute façon on ira tous en enfer d'après ce raisonnement:
"La plupart des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer... " :D
Tu rigole de l'enfer aujourd'hui... pas sûre que ce soit toujours le cas..

Ah non pas toutes les âmes iront en enfer... les gens biens avec Dieu et les gens sont faciles à repérer.. 🙂
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu rigole de l'enfer aujourd'hui... pas sûre que ce soit toujours le cas..

Ah non pas toutes les âmes iront en enfer... les gens biens avec Dieu et les gens sont faciles à repérer.. 🙂

les gens bien celon quel definition ?
on peut etre bien et ne pas croire en une religion

ce qui fait une bonne ou une mauvaise personne depend de parametre arbitraire
la genetique l'environnement l'education etc ...
 
Salam,

Quel horrible endroit que l'Enfer, un endroit où ni l'on ne meurt, ni l'on ne vit!

Un endroit où l'on est cerné par le feu, un feu qui est 70 fois supérieur en intensité que celui que l'on connaît sur Terre!

Comment ne pas vivre dans l'angoisse de l'Enfer?! un lieu pour les injustes, les mécréants...

Qu'est-ce que j'ai peur de l'Enfer !! A'udhu billah ! 😱😱😱

C'est le seul endroit où tu peux être tranquille, tu as l'assurance de ne pas croiser un boule7ya pour l'éternité.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
T'en fais pas de toute façon on ira tous en enfer d'après ce raisonnement:
"La plupart des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer... " :D

Bonjour,

Ça veut dire « la plupart des différentes religions »? Il y a quelques Églises chrétiennes, certains musulmans, quelques sectes marginales, mais qui d’autre?

Les religions orientales par exemple ont pas ce point de vue. Ni celles des Autochtones d’Amérique du Nord.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Bonjour,

Ça veut dire « la plupart des différentes religions »? Il y a quelques Églises chrétiennes, certains musulmans, quelques sectes marginales, mais qui d’autre?

Les religions orientales par exemple ont pas ce point de vue. Ni celles des Autochtones d’Amérique du Nord.
Déjà Les 3 principales religions croient en l'enfer c'est dejà pas mal, ensuite le bouddhisme et l'hindouisme décrivent dans la roue du karma comme une sorte d'enfer regarde la representation d'une roue du karma ...
Et puis il suffit de 2 religions pour que ça marche au niveau logique
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Il y a bien des similitudes entre les Enfers bouddhistes et brahmaniques.


"Les Enfers se divisent en seize grands, huit brûlants et huit glacés. Cette liste des seize grands enfers correspond à celle qui revient dans les textes sanskrits et tibétains chaque fois qu'on y décrit le rire du Bouddha. Il y est dit invariablement que les rayons sortis de sa bouche arrivent froids dans les enfers chauds et chauds dans les enfers froids.
Puis, il y a seize petits enfers situés aux portes de chacun des seize grands, d'où nous pouvons conclure qu'ils sont répétés seize fois.
Il y en aurait donc deux cent cinquante-six qui, ajouté au seize grands, forment un total de deux cent soixante-douze lieux de supplices.
Mais les Bouddhistes du Sud comptent seulement huit enfers principaux et quatre enfers plus petits autour de chacun d'eux, ce qui fait trente-deux petits enfers, quarante au total.
J'arrête ici ce décompte car il faudrait encore y ajouter un troisième.

Nous pouvons faire les mêmes remarques qu'envers l'Enfer chrétien, une grande connaissance des lieux infernaux, qui fluctuent ici selon les régions entre nord et sud.
Les bouddhistes du sud n'ont pas d'enfers froids !"
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Déjà Les 3 principales religions croient en l'enfer c'est dejà pas mal, ensuite le bouddhisme et l'hindouisme décrivent dans la roue du karma comme une sorte d'enfer regarde la representation d'une roue du karma ...
Et puis il suffit de 2 religions pour que ça marche au niveau logique

Il y a plusieurs croyants qui sont convaincus que leurs amis ou parents d’une autre religion seront sauvés (regarde les messages dans le thread sur mam80 par exemple). Et ils en sont convaincus malgré les idées de certains théologiens ou l’interprétation littérale d’anciens textes. Ils croient que « Dieu » fait preuve de bon sens. ;)
 
Il y a plusieurs croyants qui sont convaincus que leurs amis ou parents d’une autre religion seront sauvés (regarde les messages dans le thread sur mam80 par exemple). Et ils en sont convaincus malgré les idées de certains théologiens ou l’interprétation littérale d’anciens textes. Ils croient que « Dieu » fait preuve de bon sens. ;)
Même en islam, les musulmans salafiste les plus conservateurs qui acceptent encore l'avis juridique (basé sur des hadiths controversés)qu'il faille tuer les apostats, en moyenne selon une enquete, serai opposés si cet apostat etait un membre de la famille.
Les liens familliaux pousse à nuancer les avis anciens
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Il y a plusieurs croyants qui sont convaincus que leurs amis ou parents d’une autre religion seront sauvés (regarde les messages dans le thread sur mam80 par exemple). Et ils en sont convaincus malgré les idées de certains théologiens ou l’interprétation littérale d’anciens textes. Ils croient que « Dieu » fait preuve de bon sens. ;)
Même en islam, les musulmans salafiste les plus conservateurs qui acceptent encore l'avis juridique (basé sur des hadiths controversés)qu'il faille tuer les apostats, en moyenne selon une enquete, serai opposés si cet apostat etait un membre de la famille.
Les liens familliaux pousse à nuancer les avis anciens

Ouais vous pouvez essayer de vous raccrocher aux branches mais ces histoires d'enfer et de paradis sont particulièrement sordides, pareil pour le paradis avec les houris comment peut on être aussi naïf.
En plus Ebion quelle hypocrisie comme d'hab.tu n'en crois pas un mot c'est juste pour te faire bien voir ici...
 
Salam,

Quel horrible endroit que l'Enfer, un endroit où ni l'on ne meurt, ni l'on ne vit!

Un endroit où l'on est cerné par le feu, un feu qui est 70 fois supérieur en intensité que celui que l'on connaît sur Terre!

Comment ne pas vivre dans l'angoisse de l'Enfer?! un lieu pour les injustes, les mécréants...

Qu'est-ce que j'ai peur de l'Enfer !! A'udhu billah ! 😱😱😱

Le pire n'est pas le feu mais c'est de croiser tous les boule7ya hypocrites la bas.

Moi je suis convaincu que Dieu me préservera d'eux, il me trouvera une place au Paradis car il est juste. il ne m'infliger pas une peine plus lourde.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ouais vous pouvez essayer de vous raccrocher aux branches mais ces histoires d'enfer et de paradis sont particulièrement sordides, pareil pour le paradis avec les houris comment peut on être aussi naïf.
En plus Ebion quelle hypocrisie comme d'hab.tu n'en crois pas un mot c'est juste pour te faire bien voir ici...

Mais je suis d’accord que les textes disent des choses horribles sur l’enfer, si on les prend tels quels! Que c’est pas une image très flatteuse de Dieu... c’est pas l’éternité de l’enfer le problème, mais les tortures sadiques imaginées par certains comme si c’était digne de Dieu!!

Mais c’est vrai qu’autrefois, les gens semblaient pas aussi troublés par cela ou sensibles à cette objection.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Mais je suis d’accord que les textes disent des choses horribles sur l’enfer, si on les prend tels quels! Que c’est pas une image très flatteuse de Dieu... c’est pas l’éternité de l’enfer le problème, mais les tortures sadiques imaginées par certains comme si c’était digne de Dieu!!

Comme le fameux 4,56 du Coran :
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Mais je suis d’accord que les textes disent des choses horribles sur l’enfer, si on les prend tels quels! Que c’est pas une image très flatteuse de Dieu... c’est pas l’éternité de l’enfer le problème, mais les tortures sadiques imaginées par certains comme si c’était digne de Dieu!!

Comme le fameux 4, 56 du Coran :
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Le pire n'est pas le feu mais c'est de croiser tous les boule7ya hypocrites la bas.

Moi je suis convaincu que Dieu me préservera d'eux, il me trouvera une place au Paradis car il est juste. il ne m'infliger pas une peine plus lourde.

tu tourne a droite tu trouvera Oussama ben laden qui t'adresse le sourire tu tourne a gauche tu trouvera Erdogan qui t'envoie un bonjour en turc tandis qu'Einstein, Edisson et Ghandi sont en enfer entrain de bruler et de rotir lol
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Salam,

Quel horrible endroit que l'Enfer, un endroit où ni l'on ne meurt, ni l'on ne vit!

Un endroit où l'on est cerné par le feu, un feu qui est 70 fois supérieur en intensité que celui que l'on connaît sur Terre!

Comment ne pas vivre dans l'angoisse de l'Enfer?! un lieu pour les injustes, les mécréants...

Qu'est-ce que j'ai peur de l'Enfer !! A'udhu billah ! 😱😱😱

rassure toi il n'y a pas d'enfer, si tu meurs le corps qui materialise ton existence se decompose et retourne a la nature, tu cesse simplement d'exister comme tu l'etais avant ta naissance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les fondamentalistes ca doit etre un cauchemard terrible ces textes.
Je comprend pourquoi ils ont l'esprit tordu et sont psychologiquement et moralement deranges et instables. !

Il faut bien une piqûre de rappel dure.

Les textes sont divers et ils sont adaptés à chacun.

La plupart des gens ont une certaine idée de l'enfer quand ils vivent des situations difficiles ou quand ils n'ont pas de paix intérieure malgré toutes leurs possessions et leur succès.

Ces versets coraniques sont une invitation à éviter ce tourment éternel (quand il ne restera que cette "âme","soi" , chacun la nomme différemment) en adoptant une position de bienfaisance, en faisant manifester l'attribut divin: Le Bienfaiteur.

L'autre moyen est le travail constant sur soi afin d'avoir un soi serein :les soufis font des initiations mais comme je ne suis pas sunnite, ben je ne serai acceptée chez aucune confrérie hahaha ! :D il y a également les bouddhistes qui font cet acheminement en 8 étapes qui peuvent être suivies en parallèle ou autre en fonction de tes besoins et ta discipline.

Un texte tout gentil dans toutes les situations ne sera pas réaliste car la vie n'est pas toujours toute bonne et toute sympathique, il faut trouver une consolation dans ce texte mais également des mises en garde pour qu'on soit accompagnés dans toutes les situations.

Sinon oui,quand on est déjà perturbé mentalement, ça fera l'effet contraire ... et ça pourra être compris de travers.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour les fondamentalistes ca doit etre un cauchemard terrible ces textes.
Je comprend pourquoi ils ont l'esprit tordu et sont psychologiquement et moralement deranges et instables. !

Je pense qu'une bonne partie des fondamentalistes sont à peu près normaux... être fondamentaliste, chez les chrétiens du moins, ne veut pas dire automatiquement être incliné à la violence, à l'extrême-droite et à la xénophobie. Bien sûr leurs croyances sur quelques points sont tordues et en décalage avec le monde réel. Mais ça veut pas dire qu'ils peuvent pas être des citoyens décents. Certains participent même à des bonnes oeuvres.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
rassure toi il n'y a pas d'enfer, si tu meurs le corps qui materialise ton existence se decompose et retourne a la nature, tu cesse simplement d'exister comme tu l'etais avant ta naissance.

L'enfer est une croyance spécialement conçue pour être irréfutable. Pour maximiser son pouvoir d'intimidation.

On ne sait pas ce qui arrive à la conscience après la mort. C'est le plus grand mystère de la vie. Je suis d'accord que les neuroscientifiques et les psychologues ont des raisons de croire que la conscience est créée par l'activité du cerveau. Mais on peut pas prouver que la conscience va s'éteindre, ce ne sont que des probabilités. Encore plus si on introduit un dieu dans l'équation : Dieu ne pourrait-il pas faire que la conscience survive malgré la mort du corps? Ce doit être assez facile pour lui!
 
Haut