L'engouement des Marocains pour l'anglais ne se dément pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc enregistre la montée en force de l'anglais, avec sa prédominance dans des secteurs économiques clés tels que le commerce et le tourisme. Le phénomène est très prononcé chez les jeunes de plus en plus tournés vers la culture anglo-saxonne.
Cet engouement, explique la Map, est dû au boom des films américains, ainsi qu'au très riche et varié répertoire musical en anglais, qui favorisent l'apprentissage de cette langue. Mais, bien plus, c'est plutôt dans le domaine professionnel que cette langue (...)

- Maroc / Coopération, Compétitivité, Etudiants, Formation

L'engouement des Marocains pour l'anglais ne se dément pas

Les Marocains ont des facilités en langue et généralement, ils parlent aisément l'Anglais :D congrats buddies.

++
les langues ne prennent jamais de majuscule. On ne met une majuscule que lorsqu'on parle du "peuple" de la population: Les Anglais, la langue anglaise.

il y a pas que les marocains . c'est mondial.
A la sortie du lycee, j'avais le niveau first certificate mais ne parlais pas anglais et le comprenais encore moins
J'ai remarqué que les jeunes d'aujourd'hui parlent anglais a la sortie du lycée. C'est du à netflix surement et aux chansons . Mais c'est ainsi
Les sejours linguistiques sont toujours d'actualité mais pourquoi et jusqu'a quand ?

les langues ne prennent jamais de majuscule. On ne met une majuscule que lorsqu'on parle du "peuple" de la population: Les Anglais, la langue anglaise.

Oui ma sœur en adjectif :) en Français c’est avec minuscule. My bad. Y’a qu’avec les habitants qu’il faut utiliser la majuscule. En anglais ils utilisent davantage les majuscules :)

++

il y a pas que les marocains . c'est mondial.
A la sortie du lycee, j'avais le niveau first certificate mais ne parlais pas anglais et le comprenais encore moins
J'ai remarqué que les jeunes d'aujourd'hui parlent anglais a la sortie du lycée. C'est du à netflix surement et aux chansons . Mais c'est ainsi
Les sejours linguistiques sont toujours d'actualité mais pourquoi et jusqu'a quand ?

Les séjours linguistiques peuvent êtres enrichissants mais pas nécessaires, ça ne sert à rien de se saigner à blanc pour les offrir aux enfants.

J'ai remarqué que pour une meilleure immersion, il faut déjà que la personne ait un niveau intermédiaire: elle est capable d'écrire un paragraphe correct, décrire beaucoup d'éléments, avoir une communication de base correct et comprendre un texte qui traite d'un sujet général. Une fois tu pars en séjour linguistique, tu passes directement au niveau supérieur et tu manies mieux certaines expressions, tu sais qu'il ne faut pas dire certaines choses à l'oral (trop formelles), comprendre les nuances culturelles, commencer à apprécier l'humour dans un contexte culturel différent,etc.

Ceux qui partent en immersion avec un niveau basique bof, leur niveau ne s'améliore pas vraiment... et il leur faudra beaucoup de temps pour apprendre, du coup ça risque d'être de l'argent jeté par les fenêtres.

Retour