Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nous grenouille@Zaynaa bonjour
Supposons que tu es en route vers Thèbes, tel Oedipe avant toi, et que la Sphinge t'apparaît et te pose cette énigme :
Quel est l'animal qui a deux jambes le matin et trois jambes le midi et le soir?
Qu'est-ce que tu réponds?![]()
Une grenouilleHein?![]()
@Zaynaa bonjour
Supposons que tu es en route vers Thèbes, tel Oedipe avant toi, et que la Sphinge t'apparaît et te pose cette énigme :
Quel est l'animal qui a deux jambes le matin et trois jambes le midi et le soir?
Une grenouille![]()
Dans ce cas une licorneNon c'est pas la réponse que la Sphinge attend.![]()
Quatre le matin, deux dans la journée et trois le soir.deux jambes le matin et trois jambes le midi et le soir?
Non c’est lui qui a raison il na rien changerQuatre le matin, deux dans la journée et trois le soir.
Pourquoi changer l'énigme ?
Un poisson rougeVous êtes vraiment déglingos.![]()
Quatre le matin, deux dans la journée et trois le soir.
Pourquoi changer l'énigme ?
Un poisson rouge
@Zaynaa bonjour
A ne pas confondre non plus avec sphincter, je ne met pas d’imageLa sphynx:
Regarde la pièce jointe 312845
La sphinge:
Regarde la pièce jointe 312846
C'est pas pareil![]()
C'est une autre sorte sfénj çaA ne pas confondre non plus avec sphincter, je ne met pas d’image![]()
Il doit y avoir la même racine ethymologiqueC'est une autre sorte sfénj ça![]()
Une grenouille![]()
le Sphinx est un animal mythologique egyptien ancien , il n' est pas feroce !
Elle dira que c'est "l'homme" dans sa..."pleine émancipation" à partir de l'âge adulte@Zaynaa bonjour
le Sphinx est un animal mythologique egyptien ancien , il n' est pas feroce !
le lion aile est un gardien celeste , le lion est le gardien des temples en Egypte ancienne : Sekhmet est la gardienne des temples et est l' avater de Bastet la sous deesse chat , Amon etant le dieu supreme des egyptiens anciens , pountites et koushites et ethiopiens
le sphinx est proche d' Ariel des juifs !
le lion est aussi le symbole des rastas , des juifs et des iraniens
Lion iranien![]()
l![]()
lion israel
lion rasta
ion hindou
Sphinx grec
lion chinois gardien des temples
sans oublier le griffon des Sarmates
j' avais poste un pave sur ca dans doctissimo estimant que les egyptiens anciens , pountites , ethiopiens , koushites , sarmates , juifs ,iraniens et les rois europeens qui ont tous pour symbole le lion ont tous herite d' une culture commune venue d' afrique et que les sarmates iraniens ancetres des slaves , ukrainiens et polonais croient au Simorgh qui est un animal islamique et que la religion des sarmates est proche du zoroastrisme qui est une religion islamique et que ces ukrainiens si racistes et ces polonais sont des musulmans qui s' ignorent , pourtant j' ai ete censure alors que je n' insultais personne ... JUSTE PARCE QUE CERTAINS REACS n' acceptent pas ce que je dis ...
On parle de la Sphinge du mythe d'Oedipe.![]()
On parle de la malédiction de la sphènja☠
Ça va ?On recherche un 3afrit jeteur de sorts.
Es-tu un 3afrit?![]()
Je me doutais bien!!Oui ma version est plus actuelle, selon les recherches féministes de @Zaynaa .![]()
d' abord c' est le Sphinx et moi aussi je parlais du symbole qu' il represente; Sphinx / lion aile = guardien des temples tout comme le lion dans la mythologie egyptienne et on retrouve la meme idee en inde , chez les sarmates ancetres des slaves , en iran , chez les semites de mesopotamie, chez les sumeriens veddoides, chez les chinois et les juifs !On parle de la Sphinge du mythe d'Oedipe.![]()
tu fais une erreur le Sphinx ne jette aucun sort , dans la tradition egyptienne il est un gardien de la chose sacree tout comme Sekhmet gardienne des temples l' incarnation de Bastet la sous deesse chat tout commelelion gardien des temples,Pline l'Ancien (23-79) mentionne que l'Éthiopie produit beaucoup de sphinx au poil roux, avec deux mamelles à la poitrine14,15.On recherche un 3afrit jeteur de sorts.
Es-tu un 3afrit?![]()