L'ennui dans le couple

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam alaykum wa rahmatoulah

L'ennui vous fait il peur dans votre couple?
A partir de combien d'années de vie commune, le couple se relâche?
On m'a dit qu'à partir de 5 ans de vie de couple ça dégringole.
Pourquoi selon vous ?
 
Halikoum Salam, non l'ennui dans le couple ne me fais pas peur. Il m'arrive de m'ennuyer avec mes amies, mes collègues, durant un déjeuner, au ciné... Donc pourquoi pas avec mon mari! Selon moi Quoi que tu fasse a la longue ce sera inévitable, tu ne peut pas être au taquet sans arrêt ! Au pire quand tu vois que c monotone, tu peut aborder des sujets épineux comme belle maman et la ambiance garantie ! Lol
 
Salam alaykum wa rahmatoulah

L'ennui vous fait il peur dans votre couple?
A partir de combien d'années de vie commune, le couple se relâche?
On m'a dit qu'à partir de 5 ans de vie de couple ça dégringole.
Pourquoi selon vous ?
j'ai pas trop compris cette question vis ta vie et puis apres tu voit, si j'avait du me poser autant de questions je croit que je serait devenu un peu gaga , la vie en general est ennuyeuses, le taff tu fait toujours les meme choses alors en couple a part si t'es millionnaire euh non je vois pas trop:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Halikoum Salam, non l'ennui dans le couple ne me fais pas peur. Il m'arrive de m'ennuyer avec mes amies, mes collègues, durant un déjeuner, au ciné... Donc pourquoi pas avec mon mari! Selon moi Quoi que tu fasse a la longue ce sera inévitable, tu ne peut pas être au taquet sans arrêt ! Au pire quand tu vois que c monotone, tu peut aborder des sujets épineux comme belle maman et la ambiance garantie ! Lol

elle parlais d autre choses ou alors tu fais de l ironie :wazaa:
 
Salam alaykum wa rahmatoulah
Quand je vois autour de moi, ça ne donne pas trop envie de se marier. Au fond de moi j'en ai envie. Surtout pour faire des enfants.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alaykum wa rahmatoulah

L'ennui vous fait il peur dans votre couple?
A partir de combien d'années de vie commune, le couple se relâche?
On m'a dit qu'à partir de 5 ans de vie de couple ça dégringole.
Pourquoi selon vous ?

Cela arrive oui le quotidien peut tuer un couple si on y prend pas garde ensuit il ne faut pas dramatiser non plus

Il y a pleins de chose qui pourrais caser la routine ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non non j'ai répondu sérieusement a sa première question, pourquoi tu me trouves hs? peut être avec un soupçon d'ironie je te l'accorde :D

Non pas du tout au contraire excuse moi la posteur n est pas marié pour se plaindre du quotidien de son couple :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Par curiosité. Avec tout ce qu'on voit et entend. Il n'y a qu'à lire ici.
Dans tous les cas, je ferai tout pour que mon mariage soit une réussite.

Il n y a pas de mode d emploie trouver un conjoint qui te correspond c est déjà une bonne chose
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dis toi que les couples qui sont heureux ne viennent pas le poster sur les forum, il vont faire du surf ...

sa dépend de quel genre de bonheur qu on idéaliste aussi chacun dois être heureux à sa manière;)
 
Salam alaykum wa rahmatoulah

L'ennui vous fait il peur dans votre couple?
A partir de combien d'années de vie commune, le couple se relâche?
On m'a dit qu'à partir de 5 ans de vie de couple ça dégringole.
Pourquoi selon vous ?


Suffit ne pas te marier. Tu seras moins ennuyer toute seule ..
 
Salam alaykum wa rahmatoulah

L'ennui vous fait il peur dans votre couple?
A partir de combien d'années de vie commune, le couple se relâche?
On m'a dit qu'à partir de 5 ans de vie de couple ça dégringole.
Pourquoi selon vous ?
alaykoum salaam wa rahmatoullah


ce genre de question vient du diable, pour vous faire peur de vous marier, le mariage est une bonne chose pour l'être humain, Allâh a crée les hommes et les femmes pour qu'ils se mettent ensemble, se complètent et avance à deux

ma soeur, commencez déjà à vous marier avant de poser cette question(car vous avez dit plus bas ne pas l'être)

vivez l'instant présent et savourez le, ne vous tracassez pas par ce genre de questions

qu'Allâh vous facilite
 
Salam alaykum wa rahmatoulah

L'ennui vous fait il peur dans votre couple?
A partir de combien d'années de vie commune, le couple se relâche?
On m'a dit qu'à partir de 5 ans de vie de couple ça dégringole.
Pourquoi selon vous ?
L'ennui, la routine, le silence, sont les plus belles intimités qu'on puissent partager ds un couple. Et les plus sincères.
Accepter d'inclure l'autre dans un grand moment de solitude et que l'autre accepte de le partager avec nous, est une belle preuve d'amour.
 
Par curiosité. Avec tout ce qu'on voit et entend. Il n'y a qu'à lire ici.
Dans tous les cas, je ferai tout pour que mon mariage soit une réussite.

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @FleurEtPluie

qu'allah t'accorde un époux pieux et aimant.

aie confiance en toi, et tout se passera bien. Ton histoire sera unique tout comme ton mariage,donc ne te vocalise pas sur ce que tu peux lire ou voir.
 
Salam alaykum wa rahmatoulah

L'ennui vous fait il peur dans votre couple?
A partir de combien d'années de vie commune, le couple se relâche?
On m'a dit qu'à partir de 5 ans de vie de couple ça dégringole.
Pourquoi selon vous ?


Certains disent après 2 semaines...


Mais généralement on s'ennuie à cause d'une situation, pas d'une personne.

Si c'est le cas, et généralement on le voit rapidement, alors c'est mauvais signe.
 
Salam alaykum wa rahmatoulah

L'ennui vous fait il peur dans votre couple?
A partir de combien d'années de vie commune, le couple se relâche?
On m'a dit qu'à partir de 5 ans de vie de couple ça dégringole.
Pourquoi selon vous ?

oui je confirme 5 ans soit ça passe soit ça casse.........
 
Suffit ne pas te marier. Tu seras moins ennuyer toute seule ..
Lennui c un pretexte c tout. Pl bizarrement en couple lennuie derange alors quil y a dautre moment ou lon sennuite. Il faut juste accepter et sadapter. Lennuie fais parti de la vie il fait juste que ca dure pas troop lgtp ni que soite se soit trop souvent
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Salam alaykum wa rahmatoulah

L'ennui vous fait il peur dans votre couple?
A partir de combien d'années de vie commune, le couple se relâche?
On m'a dit qu'à partir de 5 ans de vie de couple ça dégringole.
Pourquoi selon vous ?

tout depend du sex, a partir du moment ou elle laisse les poils pousser tellement ca pique ... et lui il veut faire l'amour en portant ses chaussettes de tennis, la ca va pas
 
Salam alaykum wa rahmatoulah

L'ennui vous fait il peur dans votre couple?
A partir de combien d'années de vie commune, le couple se relâche?
On m'a dit qu'à partir de 5 ans de vie de couple ça dégringole.
Pourquoi selon vous ?

Salam

Il n'y a pas de secret, si tu t'ennuies déjà en étant célibataire pour nous écrire ton appréhension négative de la vie de couple que tu n'as pas encore, il y a de forte chance que demain en couple, tu t'ennuies aussi.
Pour qu'un couple perdure, c'est comme tout, il faut l'entretenir. Si tu as assez d'imagination, de créativité, l'ennui n'aura pas le temps de s'installer entre vous.
 
Salam alaykum wa rahmatoulah

L'ennui vous fait il peur dans votre couple?
A partir de combien d'années de vie commune, le couple se relâche?
On m'a dit qu'à partir de 5 ans de vie de couple ça dégringole.
Pourquoi selon vous ?

Si on ne s'ennuie pas dans sa vie, alors on ne s'ennuiera pas dans le couple. J'ai tendance à croire que ces histoires de routine de couple fatalement destructrice, le couple qui se relâche etc ne sont que de fausses EXCUSES pour ne pas affronter la vérité qui est : si on est pas curieux dans sa vie, on le sera pas plus en couple.. ;)

Deux personnes qui s'aiment, curieuses, heureuses de vivre, qui cherchent toujours à découvrir de nouvelles choses ( cultures, voyages, art, etc) ne vont pas se " relâcher" dans leur couple après 5 ans ou autre c'est complètement faux de penser ça. Par contre deux personnes qui ne sont pas curieuses de la vie, des nouveaux savoirs, qui sont assez fermées d'esprit et qui considèrent que le seul but ultime de la vie est de se marier et avoir des enfants, forcément une fois ces buts atteints, ils n'auront plus grand chose à se dire lol..

Voilà comment je vois les choses :
-les personnes curieuses de tout, optimistes, enthousiastes = couple qui dure
-deux personnes ou une des deux personnes fermées d'esprit, pas curieux de la vie, flemmard dans la vie = clash. Pas compliqué ;)
 
@LallaMaha,
"Deux personnes qui s'aiment, curieuses, heureuses de vivre, qui cherchent toujours à découvrir de nouvelles choses ( cultures, voyages, art, etc) ne vont pas se " relâcher" dans leur couple après 5 ans ou autre c'est complètement faux de penser ça."

En appliquant cette ouverture d'esprit.
Il est fort possible d'acquérir une relation durable. La vie en couple reste une union qui se doit d'être vivant. Et j'ai bien aimé votre raisonnement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut