Lens : deux personnes agressées à la sortie d'une mosquée

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Deux personnes ont été agressées avec une chaîne de vélo à la sortie de la mosquée de Lens, ce vendredi. "Le motif paraît, bien que l'auteur le conteste, à connotation raciste, l'une des victimes portant des vêtements caractéristiques de son appartenance à une religion", précise le procureur de Béthune, Philippe Peyroux, qui confirme une information de La Voix du Nord.

Les deux victimes sont parvenues à maîtriser leur agresseur qui a été livré aux services de police. Le parquet a retenu comme chef de poursuites : "violences avec arme en raison de l'origine réelle ou supposée de ses victimes".

L'homme, placé en détention provisoire, a comparu ce lundi devant le tribunal de Béthune. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et sera jugé le 29 septembre. Le mis en cause sera maintenu en détention d'ici là.
 
Deux personnes ont été agressées avec une chaîne de vélo à la sortie de la mosquée de Lens, ce vendredi. "Le motif paraît, bien que l'auteur le conteste, à connotation raciste, l'une des victimes portant des vêtements caractéristiques de son appartenance à une religion", précise le procureur de Béthune, Philippe Peyroux, qui confirme une information de La Voix du Nord.

Les deux victimes sont parvenues à maîtriser leur agresseur qui a été livré aux services de police. Le parquet a retenu comme chef de poursuites : "violences avec arme en raison de l'origine réelle ou supposée de ses victimes".

L'homme, placé en détention provisoire, a comparu ce lundi devant le tribunal de Béthune. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et sera jugé le 29 septembre. Le mis en cause sera maintenu en détention d'ici-là.

https://france3-regions.francetvinf...rsonnes-agressees-sortie-mosquee-1531840.html
 
Je bloque rien ...c'est cela qui me permet de me faire une "vision" ....et il y a pire :( cela ne sert à rien de se "voiler la face " en bloquant ... au contraire !
Non mais bon ses attaques personnelles et sa façon d'être en permanence dans l'agressivité. Ca va bien 5 minutes. Moi dés qu'on me saoule je bloque c'est simple lol. Aprés j'en ai pas beaucoup de personnes bloquées 3/4
 
Toi Et moi ces chat et chien tu ma jamais bloquer t aime les confrontations:D
J'avoue si tu avais continué à me dire que j'ai un pb avec les musulmans dés que je critique un truc en rapport avec l'islam j'aurais finis par te bloquer mais bon je préfèrais t'ignorer et pas entretenir ce jeux malsain d'attaques personnelles dés qu'on émet un avis sur un sujet. Parfois c'est bien de se montrer plus matures que ses interlocuteurs;)
 
J'avoue si tu avais continué à me dire que j'ai un pb avec les musulmans dés que je critique un truc en rapport avec l'islam j'aurais finis par te bloquer mais bon je préfèrais t'ignorer et pas entretenir ce jeux malsain d'attaques personnelles dés qu'on émet un avis sur un sujet. Parfois c'est bien de se montrer plus matures que ses interlocuteurs;)
C est pas des attaque personnelle vue j ai rien contre toi mais c est limage tu reflete a parfois
 
Non mais bon ses attaques personnelles et sa façon d'être en permanence dans l'agressivité. Ca va bien 5 minutes. Moi dés qu'on me saoule je bloque c'est simple lol. Aprés j'en ai pas beaucoup de personnes bloquées 3/4
Bloc mi pliiiiz bloc mi pliiiiz personne te saoule autant que moi
Mechante, arrette de bloquer les gens, lies ou zape..on peut meme pu sexcuser du coup
 
Bloc mi pliiiiz bloc mi pliiiiz personne te saoule autant que moi
Mechante, arrette de bloquer les gens, lies ou zape..on peut meme pu sexcuser du coup
Non mais toi même si on est pas d'accord sur pleins de choses je sens que tu as pas un fond méchant. Grace à mes facultés médiumnique je marche beaucoup à l'intuition, je perçois les gens. Par contre certaines personnes ont tellement une aura négative qu'il vaut mieux s'en éloigner;)
 
Faculté mediumnique..lol
Tu continues tu vas t'attirer les djnoun, fais gaffe à toi ..
Tu devrais pt etre me faire la liste des bouquins que tu as cz toi, c pt etre là le pb.
 
Tout ça va se calmer. La montée des extrémistes de droite, la montée de la société de contrôle et hyper policée fera de nous des esclaves de big brother. Nous serons tous fichés et suivis au pas et tous conformes à un type de modèle...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Deux Lensois âgés de 22 et de 52 ans ont été victimes, dans la soirée du vendredi 24 août, d’une agression à leur sortie de la mosquée. Vêtus de leurs qamis, ils ont été pris pour cible par un individu originaire de Liévin de 23 ans, aujourd’hui placé en détention.

Après avoir porté un coup de chaîne à la tête de ces deux Lensois de confession musulmane, l’agresseur a été maîtrisé, puis arrêté par la police qui a découvert sur lui deux couteaux dont l’un avait une lame de 30 cm.

Devant les policiers qui ont procédé à son arrestation, rapporte La Voix du Nord, l’agresseur a affirmé avoir « le sang pur » et a dit ne pas supporter « qu’ils nous imposent leur façon de vivre » en faisant référence aux musulmans ; des affirmations que l’avocat des plaignants, Me Hemmerling, et le procureur en charge de l’affaire, Simon Lanes, ont retenues contre lui pour reconnaître la circonstance aggravante du racisme dans son acte.

Après l’appel à la comparution directe lundi 27 août, l’agresseur a été placé en détention en attendant son procès qui se tiendra le 26 septembre. Pour Simon Lanes, ce Liévinois « est clairement dans l’idéologie raciste », d’autant qu’il a affirmé être « en mission » lors de l’agression.

Me Darras, l’avocat de l’accusé, a, quant à lui, demandé à ce qu’une expertise psychiatrique soit établie compte tenu du « caractère mystique » de ce jeune isolé qui a une personnalité troublée. Le procureur a tenu à soulever que « si le racisme était une maladie mentale, nos hôpitaux psychiatriques souffriraient d’une surpopulation inquiétante ».

saphirnews
 
Haut