L’entourage et l’influence

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam tout le monde,

Voilà un petit moment que je n’ai rien posté... Il y a certaines questions qui me taraudent depuis un petit moment et j’aimerais avoir vos avis sur un point en particulier.

La question est simple et c’est souvent aux questions les plus simples qu’il est le plus difficile de répondre: à partir de quel moment jugez-vous qu’un collègue ou une personne de votre entourage a une mauvaise influence sur vous ou néfaste à l’idéal de l’être humain que vous essayez de devenir?

Un grand merci à ceux qui feront l’effort de me lire et de répondre de manière argumentée et illustrée :D Joking! Vos avis, quels qu’ils soient, sont les bienvenus :mignon:
 
Salam tout le monde,

Voilà un petit moment que je n’ai rien posté... Il y a certaines questions qui me taraudent depuis un petit moment et j’aimerais avoir vos avis sur un point en particulier.

La question est simple et c’est souvent aux questions les plus simples qu’il est le plus difficile de répondre: à partir de quel moment jugez-vous qu’un collègue ou une personne de votre entourage a une mauvaise influence sur vous ou néfaste à l’idéal de l’être humain que vous essayez de devenir?

Un grand merci à ceux qui feront l’effort de me lire et de répondre de manière argumentée et illustrée :D Joking! Vos avis, quels qu’ils soient, sont les bienvenus :mignon:
Jamais influencé perso surtout pas par des collègues.... fait tenir une certaine distance un certain détachement pour ne pas être influencé.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam tout le monde,

Voilà un petit moment que je n’ai rien posté... Il y a certaines questions qui me taraudent depuis un petit moment et j’aimerais avoir vos avis sur un point en particulier.

La question est simple et c’est souvent aux questions les plus simples qu’il est le plus difficile de répondre: à partir de quel moment jugez-vous qu’un collègue ou une personne de votre entourage a une mauvaise influence sur vous ou néfaste à l’idéal de l’être humain que vous essayez de devenir?

Un grand merci à ceux qui feront l’effort de me lire et de répondre de manière argumentée et illustrée :D Joking! Vos avis, quels qu’ils soient, sont les bienvenus :mignon:
Si tu parles des personnes toxiques, manipulatrice, diabolique! Je dirais ca dépend de leur finesse et de la faiblesse de la victime!
 
Salam tout le monde,

Voilà un petit moment que je n’ai rien posté... Il y a certaines questions qui me taraudent depuis un petit moment et j’aimerais avoir vos avis sur un point en particulier.

La question est simple et c’est souvent aux questions les plus simples qu’il est le plus difficile de répondre: à partir de quel moment jugez-vous qu’un collègue ou une personne de votre entourage a une mauvaise influence sur vous ou néfaste à l’idéal de l’être humain que vous essayez de devenir?

Un grand merci à ceux qui feront l’effort de me lire et de répondre de manière argumentée et illustrée :D Joking! Vos avis, quels qu’ils soient, sont les bienvenus :mignon:
A partir du moment où il y trop de différence de caractère, de point de vue, il y forcement mauvaise affluence..je vois plein de fille timide qui n'arrive pas a s'exprimer bloqué par cette affluence..
 
Bon je ne pense pas que c'était vraiment ta question mais je vais répondre quand même.

J'ai récemment pris mes distances avec quelqu'un de très proche. J'étais toujours dans le doute avec elle. Tantôt, je la sentais sincère, et très bienveillante à mon égard tantôt j'avais la sensation qu'elle ne voulait pas tellement me voir réussir, ou je pouvais la sentir un peu jalouse. Marre de ne pas savoir, je lui ai fait part de mes doutes. ça lui a fait mal et m'a accusé de lui faire un procès d'intention mais c'était plus fort que moi. Je sentais pas quelque chose de totalement franc et bienveillant. D'autant, qu'elle n'adoptait pas le même comportement avec d'autres.

J'ai donc, décidé de mettre fin à cette amitié mais encore aujourd'hui ça me fait de la peine. J'ai pris la résolution d'éloigner les gens que je n'estime pas totalement bienveillants et accorder davantage de temps et d'attention à mes amies que j'aurai soigneusement choisies...
 

Kapkan

Bladinaute averti
Salam tout le monde,

Voilà un petit moment que je n’ai rien posté... Il y a certaines questions qui me taraudent depuis un petit moment et j’aimerais avoir vos avis sur un point en particulier.

La question est simple et c’est souvent aux questions les plus simples qu’il est le plus difficile de répondre: à partir de quel moment jugez-vous qu’un collègue ou une personne de votre entourage a une mauvaise influence sur vous ou néfaste à l’idéal de l’être humain que vous essayez de devenir?

Un grand merci à ceux qui feront l’effort de me lire et de répondre de manière argumentée et illustrée :D Joking! Vos avis, quels qu’ils soient, sont les bienvenus :mignon:
Salut quand la personne tinfluence à faire des choses qui ne rentre pas dans ta conception de ton education tes valeurs quand elle ce permet de faire les choses a ta place quel te dirige quel tinfluence dans tes choix quel te culpabilise dans tes choix pour faire des choses que tu n'a pas envie de faire quel te prend en otages
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
A partir du moment où elle n'est pas bienveillante avec autrui.. Un jour où l'autre elle l'est avec vous.. La.bienveillance n'est pas à géomètre variable...
Et Quand vous avez de l'admiration pour une personne qui a du charisme vous aurez tendance à vouloir lui ressembler et prendre certaine de ces positions pour votre par mimétisme, prenez le temps de travailler votre objectivité pour évaluer la justesse de ses points de vue.. Admirer qq un ne fait pas de lui un saint ni lui donner raison sur tout...
Développer votre propre personnalité et savoir être... Cela vous rends libre, autonome et surtout moins perméable aux influences..
 
Salam tout le monde,

Voilà un petit moment que je n’ai rien posté... Il y a certaines questions qui me taraudent depuis un petit moment et j’aimerais avoir vos avis sur un point en particulier.

La question est simple et c’est souvent aux questions les plus simples qu’il est le plus difficile de répondre: à partir de quel moment jugez-vous qu’un collègue ou une personne de votre entourage a une mauvaise influence sur vous ou néfaste à l’idéal de l’être humain que vous essayez de devenir?

Un grand merci à ceux qui feront l’effort de me lire et de répondre de manière argumentée et illustrée :D Joking! Vos avis, quels qu’ils soient, sont les bienvenus :mignon:
 
Justement j ai déjà constaté qu'une collègue me bouffe mon temps et mon énergie en me racontant chaque jour sa vie privée ...au départ cela me faisait plaisir d'être une personne de confiance mais quand elle a commencé A me suivre même quand je rentre chez moi par téléphone. ..alors la j'ai dis stop c de l'arcelement ça je ne pouvais plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam tout le monde,

Voilà un petit moment que je n’ai rien posté... Il y a certaines questions qui me taraudent depuis un petit moment et j’aimerais avoir vos avis sur un point en particulier.

La question est simple et c’est souvent aux questions les plus simples qu’il est le plus difficile de répondre: à partir de quel moment jugez-vous qu’un collègue ou une personne de votre entourage a une mauvaise influence sur vous ou néfaste à l’idéal de l’être humain que vous essayez de devenir?

Un grand merci à ceux qui feront l’effort de me lire et de répondre de manière argumentée et illustrée :D Joking! Vos avis, quels qu’ils soient, sont les bienvenus :mignon:

A partir du moment où tu fais ou dis des choses que tu n aurais jamais faites ou dit sans avoir été en contact avec elle

Genre t appréciais une autre collègue ....depuis que tu parles a cette personne , elle t en as parlé et tu n epparevusnplusbautre ....

Elle t a influencee
 
Salam tout le monde,

Voilà un petit moment que je n’ai rien posté... Il y a certaines questions qui me taraudent depuis un petit moment et j’aimerais avoir vos avis sur un point en particulier.

La question est simple et c’est souvent aux questions les plus simples qu’il est le plus difficile de répondre: à partir de quel moment jugez-vous qu’un collègue ou une personne de votre entourage a une mauvaise influence sur vous ou néfaste à l’idéal de l’être humain que vous essayez de devenir?

Un grand merci à ceux qui feront l’effort de me lire et de répondre de manière argumentée et illustrée :D Joking! Vos avis, quels qu’ils soient, sont les bienvenus :mignon:
Là où il y a de l'argent à prendre, il n'y a pas de copains et copines.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Bon je ne pense pas que c'était vraiment ta question mais je vais répondre quand même.

J'ai récemment pris mes distances avec quelqu'un de très proche. J'étais toujours dans le doute avec elle. Tantôt, je la sentais sincère, et très bienveillante à mon égard tantôt j'avais la sensation qu'elle ne voulait pas tellement me voir réussir, ou je pouvais la sentir un peu jalouse. Marre de ne pas savoir, je lui ai fait part de mes doutes. ça lui a fait mal et m'a accusé de lui faire un procès d'intention mais c'était plus fort que moi. Je sentais pas quelque chose de totalement franc et bienveillant. D'autant, qu'elle n'adoptait pas le même comportement avec d'autres.

J'ai donc, décidé de mettre fin à cette amitié mais encore aujourd'hui ça me fait de la peine. J'ai pris la résolution d'éloigner les gens que je n'estime pas totalement bienveillants et accorder davantage de temps et d'attention à mes amies que j'aurai soigneusement choisies...

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et de partager cette histoire :)

Merci à tous ceux qui sont intervenus d’ailleurs!

J’avoue, si on se trompe, c’est prendre le risque de blesser quelqu’un mais d’un autre côté tu l’as joué propre et tu as énormément de mérite pour ça!

Je discutais un peu du fait d’éloigner ceux qui ne sont pas entièrement bienveillants à notre égard avec une amie, elle fonctionne différemment de moi. Pour elle, si on trie à chaque fois que quelque chose ne ne nous plaît pas, on finit seule... Perso, je suis comme toi, je fais beaucoup de tri mais à la longue c’est fatiguant et presque tout aussi décevant... Mais d’un autre côté, je me dis, vaut mieux être seule que finir blessée à chaque fois... Lol je réfléchis trop, ça m’use à la longue...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salut quand la personne tinfluence à faire des choses qui ne rentre pas dans ta conception de ton education tes valeurs quand elle ce permet de faire les choses a ta place quel te dirige quel tinfluence dans tes choix quel te culpabilise dans tes choix pour faire des choses que tu n'a pas envie de faire quel te prend en otages

Coucou, merci pour ta réponse :) c’est entre autre ce sur quoi je me posais des questions... Cette ligne toute fine que l’on n’a jamais franchie et qui avec cette personne en question se présente comme un enjeu d’une nature amoindrie... La personne à laquelle je pense n’est pas mauvaise en soi même si culture et confessions diffèrent, je m’inquiète de comment cela pourrait m’influencer... Sachant qu’il y a aussi du bon et que d’un autre côté, je n’ai pas forcément envie de passer à côté...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
A partir du moment où tu en viens à te poser la question, tout simplement.

Je me suis fait la même réflexion en me réveillant ce matin! J’ai fini par me dire que si je me posais des questions c’est que quelque chose me gênait... Mais d’un autre côté, les gens ne sont jamais tous blancs ou tous noirs, alors je me sens un peu perdue...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La question est simple et c’est souvent aux questions les plus simples qu’il est le plus difficile de répondre: à partir de quel moment jugez-vous qu’un collègue ou une personne de votre entourage a une mauvaise influence sur vous ou néfaste à l’idéal de l’être humain que vous essayez de devenir?

Quand tu commences à te le demander, comme ce que tu as mis en gras, c'est que tu as vu la distance entre ce que tu veux être et ce que cette personne propose ne vont pas ensemble.

Est-ce pour autant qu'il faut les éjecter de ta vie? Pas spécialement, tu peux juste réduire un peu le contact avec eux et continuer sur ton chemin. Des fois, c'est nous qui changeons et nous avons connu ces personnes à un moment où on était au "même niveau" qu'eux, donc la personne ne te tire pas forcément vers le bas, c'est toi qui est allée de l'avant.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Justement j ai déjà constaté qu'une collègue me bouffe mon temps et mon énergie en me racontant chaque jour sa vie privée ...au départ cela me faisait plaisir d'être une personne de confiance mais quand elle a commencé A me suivre même quand je rentre chez moi par téléphone. ..alors la j'ai dis stop c de l'arcelement ça je ne pouvais plus

J’ai une collègue comme ça aussi! Les 3/4 du temps on ne parle que d’elle, des mecs qu’elle aime ou de sa phase dépressive :/ j’ai du mal à la laisser de côté quand je vois qu’elle est mal, c’est plus fort que moi même si parfois elle me plombe le moral!
 

Kapkan

Bladinaute averti
Coucou, merci pour ta réponse :) c’est entre autre ce sur quoi je me posais des questions... Cette ligne toute fine que l’on n’a jamais franchie et qui avec cette personne en question se présente comme un enjeu d’une nature amoindrie... La personne à laquelle je pense n’est pas mauvaise en soi même si culture et confessions diffèrent, je m’inquiète de comment cela pourrait m’influencer... Sachant qu’il y a aussi du bon et que d’un autre côté, je n’ai pas forcément envie de passer à côté...
Si il y a du bon tu peut lui dire clairement ceux qui ne va pas en toute franchise et que pour toi sa ne rentre pas dans ta conception de la vie il faut le faire directement avant que tu soit prit en otages pour que sa tinfluence pas dans le mauvais sens il faut pas attendre que sa te porte préjudice
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai une collègue comme ça aussi! Les 3/4 du temps on ne parle que d’elle, des mecs qu’elle aime ou de sa phase dépressive :/ j’ai du mal à la laisser de côté quand je vois qu’elle est mal, c’est plus fort que moi même si parfois elle me plombe le moral!

Si elle reste trop longtemps dans cet état, c'est qu'elle s'y complait et elle ne compte pas s'en sortir.

Tu ne devrais pas te sentir mal pour elle, elle a fait son choix de vie, dis-toi qu'il faut le respecter "malgré tout". :cool:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam tout le monde,

Voilà un petit moment que je n’ai rien posté... Il y a certaines questions qui me taraudent depuis un petit moment et j’aimerais avoir vos avis sur un point en particulier.

La question est simple et c’est souvent aux questions les plus simples qu’il est le plus difficile de répondre: à partir de quel moment jugez-vous qu’un collègue ou une personne de votre entourage a une mauvaise influence sur vous ou néfaste à l’idéal de l’être humain que vous essayez de devenir?

Un grand merci à ceux qui feront l’effort de me lire et de répondre de manière argumentée et illustrée Joking! Vos avis, quels qu’ils soient, sont les bienvenus :mignon:
Alaykoum salam!

A partir du moment où on est poussé à faire des choses que l'on ne souhaite pas faire. Et surtout surtout, l'effet induit sur notre personne à nous. Concrètement j'entends par là, si demain un inconnu me dit fait cela, et que je sais pertinemment que non, ça ne me convient pas, ou que ça ne me plait pas. Il faudrait attendre qu'il y ait des pluies de moutons pour que je le fasse :claque:.
Alors que si mettons que j'ai un proche qui me suggère la même chose, comem c'est un proche, forcément on va y accorder une seconde pensée, voir d'autres.
Après il y a des cas où l'on va dire c'est impensable par mécanisme de défense, mais là encore, étant donné que c'est un proche, ça peut remonter à force. Et nous influencer un peu ou beaucoup.
Sois on essaie de ne pas l'être, mais il faut prendre un peu de distance [là ce n'est que mon idée] si l'on sent que l'on est influencé

Bref, il faut en tout les cas voir, quels sont les objectifs visés, quelles sont les interactions environnementales extérieure, et intérieure aussi, qui poussent à ce que ça touche ou non. Il y'a bien des choses que tu ne feras jamais, d'autres que tu fais et d'autres qu'on te conseille de faire ou ne pas faire, quelle est leur différence à tes yeux ?

Exemple très simple: Une personne saine d'esprit ne tuera jamais quelqu'un.
Une personne saine d'esprit peut tuer quelqu'un mais ne l'aura pas forcémet voulu.
Une personne non saine d'esprit peut être poussée à l'acte par une autre personne.
=> La différence aux yeux des 2 types (sain/pas sain) va résider dans la vue qu'ils ont du dit acte. Il faut aussi donc voir du côté de comment on perçoit les actes en général.

J'ai essayé d'être général, je n'ai pas lu les réponses, donc peut il y a des redondances, un peu plus tard in sha Allah
Qu'Allah te facilite!
 
Salam tout le monde,

Voilà un petit moment que je n’ai rien posté... Il y a certaines questions qui me taraudent depuis un petit moment et j’aimerais avoir vos avis sur un point en particulier.

La question est simple et c’est souvent aux questions les plus simples qu’il est le plus difficile de répondre: à partir de quel moment jugez-vous qu’un collègue ou une personne de votre entourage a une mauvaise influence sur vous ou néfaste à l’idéal de l’être humain que vous essayez de devenir?

Un grand merci à ceux qui feront l’effort de me lire et de répondre de manière argumentée et illustrée :D Joking! Vos avis, quels qu’ils soient, sont les bienvenus :mignon:

Je suis le genre à manipuler les gens pour obtenir ce que je veux mais comme tout un chacun je me fais aussi manipuler par plus doué que moi.

Alors je pense que lorsque tu commences à faire ou dire des choses que tu ne veux pas faire ou dire parce qu'un personne t'y pousse incidieusement, cette personne est nefaste mais pour celà il faut encore que tu t'en rendes compte d'où la nécessité de se poser la question est ce que ce que je dis ou fais est dans mon intérêt ? Et aussi de se projeter en imaginant les conséquences de tes actes sur toi et sur la personne supposée néfaste et de prendre en considération tous les sénarios.

En général les gens néfastes jouent toujours sur la corde senssible.
 
Je me suis fait la même réflexion en me réveillant ce matin! J’ai fini par me dire que si je me posais des questions c’est que quelque chose me gênait... Mais d’un autre côté, les gens ne sont jamais tous blancs ou tous noirs, alors je me sens un peu perdue...
On est tous différents, certains sont plus complexes que d'autres mais c'est personnel, du moment où la personne menace ton bien être par le seul fait d'être ce qu'elle est, il y a un problème.
 
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et de partager cette histoire :)

Merci à tous ceux qui sont intervenus d’ailleurs!

J’avoue, si on se trompe, c’est prendre le risque de blesser quelqu’un mais d’un autre côté tu l’as joué propre et tu as énormément de mérite pour ça!

Je discutais un peu du fait d’éloigner ceux qui ne sont pas entièrement bienveillants à notre égard avec une amie, elle fonctionne différemment de moi. Pour elle, si on trie à chaque fois que quelque chose ne ne nous plaît pas, on finit seule... Perso, je suis comme toi, je fais beaucoup de tri mais à la longue c’est fatiguant et presque tout aussi décevant... Mais d’un autre côté, je me dis, vaut mieux être seule que finir blessée à chaque fois... Lol je réfléchis trop, ça m’use à la longue...

Je me suis aussi fait la même réflexion. Je me suis rendue compte aussi que j'étais très, trop? exigeante. Je pardonne difficilement, et je laisse peu de choses passer en amitié.
J'ai fait aussi pas mal de tri, et parfois, les personnes te manquent après coup, parce que tu passais malgré tout de bons moments avec, et c'est là où tu te dis est-ce que c'était pas un peu futile finalement ?

Mais, je pense être aussi exigeante envers moi que je peux l'être envers les autres. Pour moi une amie ne cherche pas à te blesser, elle est bienveillante, et disponible. Je fais pas dans le demie-mesure ...
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Salam tout le monde,

Voilà un petit moment que je n’ai rien posté... Il y a certaines questions qui me taraudent depuis un petit moment et j’aimerais avoir vos avis sur un point en particulier.

La question est simple et c’est souvent aux questions les plus simples qu’il est le plus difficile de répondre: à partir de quel moment jugez-vous qu’un collègue ou une personne de votre entourage a une mauvaise influence sur vous ou néfaste à l’idéal de l’être humain que vous essayez de devenir?

Un grand merci à ceux qui feront l’effort de me lire et de répondre de manière argumentée et illustrée :D Joking! Vos avis, quels qu’ils soient, sont les bienvenus :mignon:

chez moi l'entourage qu'il soit professionnel, amical ou familial ne change strictement rien à ce que je suis de façon intrinsèque. En effet, mon cadre de références, mes valeurs, mes principes et ma ligne de conduite qui guide mes actions telle une colonne vertébrale qui soutient un Homme ne seront jamais influencés ou déstabilisés par les autres.
Je peux trainer avec des gens de petites ou grandes vertus sans pour autant que cela impacte mon chemin vers l'idéal
quand je failli (oui parce que je ne suis pas parfait) je n'en veux qu'à moi seul, je ne suis pas du genre à faire porter mes erreurs aux autres
 
Haut