Apres l'entretien de permis d'étude

bonjour cher(e)s ami(e)s

Je viens de passer l'entretien à l' ambassade du canada au Maroc pour une demande de permis d'étude. je veux savoir quand et comment est ce que je vais recevoir les résultats ?


Nadia
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Salut,
ils te contacteront eux même pour les étapes suivantes: passer la visite médicale, récupérer ton passeport...
Pour ce qui est de quand, il faudra patienter encore. C'est variable. Il faudra estimer quelques jours pour recevoir le mail ou le courrier de demande de visite médicale, et ensuite certains doivent attendre quelques semaines pour connaitre les résultats pour le permis d'étude.
 
Dernière édition:
bonjour, merci bien de me repondre .
est ce que c pour tt le monde ou c just a l algerie. car au maroc on laisse pas nos passport.
savez vous comment resevoir le refus? par voie postal ou par email? ou le reccuper de l ambassade ?
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Pour mon cas, on m'a demandé de laisser mon passeport, donc effectivement ça peut varier selon le pays.
Pour connaître le résultat, ils peuvent t'envoyer soit l'un, soit l'autre. Mais généralement, c'est le mail, c'est plus rapide. Aussi, le mail sera juste un message pour dire qu'une décision a été prise pour ton PE, et que c'est une lettre à récupérer à l'ambassade; donc tu ne découvriras l'acceptation ou le refus que quand tu auras ouvert cette lettre.
 
Haut