Leo Messi déclare 10 M d'Euros d'impôts en plus pour tenter d'échapper au fisc !

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'Argentin Leonel Messi tente de régulariser sa situation fiscale en Espagne en présentant une déclaration complémentaire à sa fiche d’imposition pour les années 2010 et 2011.

Selon des informations de La Vanguardia, un journal catalan, Leo Messi aurait déclaré dix millions d’euros supplémentaires au titre de ses droits d’image.[/b]

---------------------------------------------------------------------------------

Une correction qui signifierait que l’attaquant du Barça chercherait à régulariser sa situation, lui qui est accusé par le fisc espagnol d’avoir dissimulé quatre millions d’euros lors de ses déclarations fiscales entre 2007 et 2009.

Messi auditionné par le Tribunal le 17 septembre [/b]

Pour rappel, Messi et son père Jorge Horacio ont été mis en examen pour fraude fiscale et seront auditionnés le 17 septembre par le tribunal de Gava, près de Barcelone.

De 2007 à 2009, le quadruple Ballon d'Or aurait dissimulé 10 millions d'euros de droits à l'image, issus de contrats publicitaires noués avec plusieurs sociétés, notamment Adidas, Pepsi, Danone, Telefonica, Air Europa...

Le fisc espagnol soupçonne Messi et son entourage d'avoir simulé la vente de ces revenus à des sociétés écran installées dans des paradis fiscaux, à Belize et en Uruguay.

Ces sociétés fictives auraient alors rétrocédé les droits à d'autres sociétés, elles aussi fictives, basées en Suisse et au Royaume-Uni, permettant ensuite à Messi père de récupérer le trésor de guerre.

L'Argentin risque jusqu'à 2 à 6 ans de prison et une amende pouvant atteindre du double au sextuple du montant dissimulé au fisc...

Cette régularisation lui permettra-t-elle d'échapper à la sanction ? Rien n'est sûr pour le moment.

Source [/b]
http://www.menara.ma/fr/actualités/...re-dix-millions-d’euros-d’impôts-en-plus.html

très vilain de frauder le fisc, surtout si on est considéré comme le meilleur joueur de foot du monde et qu'on est censé donner le bon exemple de...civisme :prudent:

Quel bouffon ce mec... Beaucoup le prenait pour un zentil garçon, honnête et blablabla...

Là le type à montrer son visage...

Contrairement à ce que l'on pense que Ronaldo, c'est un bon gars en dehors du terrain, il soutient énormément d'associations caritatives et notamment il soutient fortement la Palestine.

http://s3.static-footeo.com/thumbs/...dnfdc1r7ochao1-500_612x459_75sasi__me446i.jpg

Certains journaleux enragent même envers lui parce qu'il soutient la Palestine :D

http://www.ibtimes.co.uk/articles/450518/20130326/cristiano-ronaldo-israel-palestine.htm

Hala Madrid ! :D

Quel bouffon ce mec... Beaucoup le prenait pour un zentil garçon, honnête et blablabla...

Là le type à montrer son visage...

Contrairement à ce que l'on pense que Ronaldo, c'est un bon gars en dehors du terrain, il soutient énormément d'associations caritatives et notamment il soutient fortement la Palestine.

http://s3.static-footeo.com/thumbs/...dnfdc1r7ochao1-500_612x459_75sasi__me446i.jpg

Certains journaleux enragent même envers lui parce qu'il soutient la Palestine : D

http://www.ibtimes.co.uk/articles/450518/20130326/cristiano-ronaldo-israel-palestine.htm

Hala Madrid ! :D
Je le détestait ce mec-là! (Ronaldo)
Tu viens de changer ma manière de le voir! Il a gagné +10 points dans mon estime... :cool:

Une correction qui signifierait que l’attaquant du Barça chercherait à régulariser sa situation, lui qui est accusé par le fisc espagnol d’avoir dissimulé quatre millions d’euros lors de ses déclarations fiscales entre 2007 et 2009.

Qu'ils s’étouffe avec !

Il régularise surement dans les temps parce qu'il sait qu'ils iront mettre leurs nez pour 2010-2013.. et seulement pour ca...

Vu le nombre de "vie" qu'il a gagné il pouvait payer ses impots mais non....

Ah les jaloux veulent salir l'image de Messi , mais je suis sur que Messi est innocent , le tribunal le confirmera ...

Oui oui salir l'image de Messi... c'est sérieux?
Si le tribunal l innocenteras c'est justement grâce à son nom ( Messi )

Un homme qui ne dit jamais ce qu'il pensent vraiment, qui se donne une image de saint mais que finalement derrière tout ça ce cache un personnage faux crée par les médias.

Ronaldo lui c'est le méchant dans l'histoire qui défend la Palestine et les pauvres, oui oui il aide contrairement au médias qui veulent le faire passer pour le vilain garçon. Messi c'est fait payer des millions pour rendre visite au enfants du roi en d'Arabie saoudite.

Cherche l'erreur dans tout ça!

Cristiano Ronaldo n'oublie pas d'où il viens.

Voici son histoire lorsqu'il était encore jeune.

Cristiano Ronaldo avait raconté son succès grâce à cette histoire: »Je dois remercier mon ami Albert Fantrau pour ma réussite. Nous avons joué ensemble pour un club de jeunes. Quand les recruteurs sont arrivés, ils nous ont dit que celui qui marquait le plus de buts serait accepté à leur Académie. Nous avons gagné ce match 3-0, j’ai marqué le premier but, puis Albert a marqué le deuxième, et alors qu’Albert allait marquer le troisième but seul face au gardien, il a contourné ce dernier et m’a passé la balle pour que je marque et c’est moi qui a été recruté‘.

Plusieurs années après, un journaliste est allé rencontré d’Albert, et a lui demandé si l’histoire était vraie. Il a confirmé. Il a également déclaré que sa carrière de footballeur avait pris fin après ce match et qu’il était maintenant au chômage. « Mais comment se fait-il que vous ayez une telle maison et voiture? Vous avez l’air d’être une personne riche. D’ou cela vient-il »?, a alors demandé le journaliste. Albert a répondu fièrement: « de Cristiano »…

Cristiano Ronaldo n'oublie pas d'où il viens.

Voici son histoire lorsqu'il était encore jeune.

Cristiano Ronaldo avait raconté son succès grâce à cette histoire: »Je dois remercier mon ami Albert Fantrau pour ma réussite. Nous avons joué ensemble pour un club de jeunes. Quand les recruteurs sont arrivés, ils nous ont dit que celui qui marquait le plus de buts serait accepté à leur Académie. Nous avons gagné ce match 3-0, j’ai marqué le premier but, puis Albert a marqué le deuxième, et alors qu’Albert allait marquer le troisième but seul face au gardien, il a contourné ce dernier et m’a passé la balle pour que je marque et c’est moi qui a été recruté‘.

Plusieurs années après, un journaliste est allé rencontré d’Albert, et a lui demandé si l’histoire était vraie. Il a confirmé. Il a également déclaré que sa carrière de footballeur avait pris fin après ce match et qu’il était maintenant au chômage. « Mais comment se fait-il que vous ayez une telle maison et voiture? Vous avez l’air d’être une personne riche. D’ou cela vient-il »?, a alors demandé le journaliste. Albert a répondu fièrement: « de Cristiano »…

Je suis le premier à aimer ce genre d'histoire mais c'est peu crédible :D

Je peux pas le supporter ce mesmoum.
Et je n'aime pas non plus les fans du barca (qui sont en grand nombre au Maroc) :D
Voila donc j’espère que le fisc va le plumer bien comme il faut.

très vilain de frauder le fisc, surtout si on est considéré comme le meilleur joueur de foot du monde et qu'on est censé donner le bon exemple de...civisme :prudent:
Ah bon? En quoi être un bon joueur de foot implique qu'on doive donner le bon exemple de civicsme?
Moi, Messi, je le suis pour ses dribbles et ses exploits sur un terrain de foot, pas pour sa façon de déclarer les impôts. Non mais, oh! :D

Retour