En plus de cet objectif commun avec Perez, Mourinho a d’autres objectifs personnels. Déjà dire que le FC Barcelone est un produit fini et le Real Madrid est un chantier en cours, est une insulte à Pep Guardiola qui s’est trouvé à la tête d’une équipe avec des joueurs qui se connaissent très bien et qui peuvent jouer les yeux fermés. Qu’il perd 5 - 0 face au FC Barcelone au stade actuel, un stade dans lequel son équipe est un chantier en cours, et qu’il remporte le match retour avec le minimum essentiel pour arracher les trois points et pouvoir remporter la Liga, ça va être un grand exploit pour cet homme et une humiliation pour Pep Guardiola et sa dream team.
Cette fois c'est trop petit. Le Real est un chantier depuis une belle lurette. C'est une des rares grandes équipes qui remercient leurs entraineurs après avoir gagné des titres (Schsuter, Capello). Difficile d'oublier le traitement subit par Del Bosque, un homme qui a donné tant de bonheur aux madrilènes.
Le Real a compris que la comparaison avec le Barça est inévitable, et que le public, en aura marre des victoires sans gout, des titres fades.
Ce que le Real essaye de faire à chaque année est de recruter des joueurs qui seront capables de rivaliser avec le bon jeu Blaugrana. Sans vraiment inculquer les bons principes aux bases inférieures.
Si la raison de la "Manita" etait cet état de chantier, explique moi alors Mr, le secret des autres victoires du Real à la Liga et la CL? Est ce que ce n'est pas le même chantier qui est sorti victorieux des duels contre Villareal, Seville, Atletico Madrid, Ajax, Milan, etc...?
Le Barça est dans un autre niveau, pas grâce à l'état chantier (fictif) du Real, mais grâce au Barça, et sa philosophie.
Mourinho, en remportant le match retour et en gagnant le titre de la Liga, il va prouver au monde qu’il est le Special One qui peut produire des équipes capables de battre le FC Barcelone et de mettre fin à son règne. En mettant fin au règne du FC Barcelone en Espagne comme il l’a déjà fait en Europe avec l’Inter Milan, il va marquer l’histoire en devenant le génie qui a tué ce FC Barcelone censé être la meilleure équipe au monde et a mis fin à son règne en Europe puis en Espagne… et mieux de ce défi à relever, je ne le vois pas pour marquer une fois de plus l’histoire.
C'est la partie la plus amusante, une chute, mais vraiment digne de ce nom là.
Tout compte fait, Mou est là pour "tuer" le Barça. Rendez vous au match retour donc...