Lepen a gagné! analysons notre situation

Le racisme est present depuis bien avant 2014...
T'as rien perdu...
Figure toi que la première fois que j'ai ressenti le racisme à Paris (pas dans le sud) c t janvier 2012... g t assez surpris, en plus j'ai pas la tête de l'emploi... méditéranéen certes mais jamais maghrébin.. D'ailleurs le type qui faisait des commentaires ouvertement sur les maghrébins m'a dit excusez moi je croyais que vous étiez grecque :D:D Pauv type
 
A

AncienMembre

Non connecté
témoignage très intéressant et qui en dit long ...

c'est pour cela que tu n'aimes pas/plus/ La France ou il y a encore d'autres raisons ?
 

mioulo

VIB
Pendant que le RN psychote sur l’Islam, les chinois sont en train de devorer l’europe.😂😂😂😂😂😂😂😂. La seule menace pour l’europe c’est l’hegemonie chinoise et americaine, mais ces abruti font une fixette sur les musulman. Ils s’en mordront les doigts d’avoir perdu autant de temps sur la question islamique, alors qu’elle n’a jamais menace l’europe serieusement depuis la fin de l’andalousie.

bien dit :cool:

ils peuvent expulser tous les musulmans et raser toutes les mosquées d'Europe que leur économie ne s'en portera pas meilleure
 
Figure toi que la première fois que j'ai ressenti le racisme à Paris (pas dans le sud) c t janvier 2012... g t assez surpris, en plus j'ai pas la tête de l'emploi... méditéranéen certes mais jamais maghrébin.. D'ailleurs le type qui faisait des commentaires ouvertement sur les maghrébins m'a dit excusez moi je croyais que vous étiez grecque :D:D Pauv type
En gros sur un commentaire tout le monde dans le meme sac,,,bravo et merci.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Simple prétexte pour cracher tout ton venin, sous couvert d'un humour très douteux.

Si mon humour ne te plais pas, t es pas obligé de me lire!
Va cracher ta haine ailleurs. Y a rien de positif avec toi...
Tu as que la haine en bouche...tu me colles comme une colle super glu.... je ne suis pas gay....je n aime pas discuter avec des hyper conservateur ...je suis progressiste...allez du vent! Tu me colles encore et je te bloque
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ça m'étonnerais, je ne suis pas aller en France depuis avril 2014.Même pas en escale aérien. Je ne supporte plus ce pays


Moi c est la flandre ca fait bien 10 ans que j ai pas mis les pieds la bas. Je boycotte cette région. Je préfère donner mon argent aux francophones. La région flamande est une région où il y a bcp d d'extremistes...

Mais bon, curieux quand même que je consomme sans probleme à Paris alors que en France le RN est en bonne forme ..😂😂😂
 
elle ne sera jamais présidente.
les francais en majorité n'en voudront pas et se ligueront contre elle en votant pour le 2e candidat.
elle n'a que 23% de voix, ce qui n'en fait pas et de loin la majorité.
Elle n'aura que 23% lors du second tour d'une présidentielle.
pas de panique...
Tu as tout compris à l'élection présidentielle.
Tu comprends donc que le second tour est une arnaque intitutionnelle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non je ne trouve pas.
c'est le candidat qui a la voix de la majorité des francais parmi les 2 qui restent.
et ce candidat quel que soit l'autre, ne sera pas Le Pen.
cela me convient :)
et nettement plus que les dictatures dont certains font l'apologie ici.
 
non je ne trouve pas.
c'est le candidat qui a la voix de la majorité des francais parmi les 2 qui restent.
et ce candidat quel que soit l'autre, ne sera pas Le Pen.
cela me convient :)
et nettement plus que les dictatures dont certains font l'apologie ici.
Avec deux tours le système gagnera toujours.
Au premier tour les gens votent selon leurs préférences.
Au second ils votent par dépit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais qu'appelle tu "le système" ?

si le système était la proportionnelle intégrale, MLP gagnerait les présidentielles

donc le système est favorable, puisqu'il comporte un 2e tour qui élimine les candidats trop détestés par la majorité des électeurs.

tu n'es pas d'accord ?
 
mais qu'appelle tu "le système" ?

si le système était la proportionnelle intégrale, MLP gagnerait les présidentielles

donc le système est favorable, puisqu'il comporte un 2e tour qui élimine les candidats trop détestés par la majorité des électeurs.

tu n'es pas d'accord ?
Je ne suis pas d'accord.
Le système c'est ce que l'on appelle en politique l'Arc Républicain, les autres sont les ennemis de la République, les Fascistes en gros.
Le second tour c'est fait pour réunir l'Arc Républicain, faire union.
Quand un parti ne fait pas parti de l'Arc Républicain, le second tour est là pour le battre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui et bien ne trouves tu pas que c'est mieux ainsi ?
c'est ce qui permettra toujours d'éliminer Marine Le Pen puisqu'elle incarne un parti en dehors de cet "Arc" et qui rassemblera toujours un maximum de voix contre elle.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
mais qu'appelle tu "le système" ?

si le système était la proportionnelle intégrale, MLP gagnerait les présidentielles

donc le système est favorable, puisqu'il comporte un 2e tour qui élimine les candidats trop détestés par la majorité des électeurs.

tu n'es pas d'accord ?
Ce n'est pas tout à fait ça, la proportionnelle. Une élection présidentielle ne peut être proportionnelle.

Seules les législatives ou les sénatoriales peuvent l'être puisque le but est d'élire une assemblée qui reflète les sensibilités politiques des votants tandis qu'une présidentielle ne peut désigner qu'un unique vainqueur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais on l'est : Marine Le Pen ne recueille pas la majorité des voix des francais, elle n'a que 23%
et pas d'alliés pour faire une coalition :)
 
Même sans moi, elle ne serait pas élue ;)
C'est ce que je t'explique.
Il y a un Arc Républicain, il faut faire parti de cet Arc Républicain pour espérer gagner. (c'est sectaire la politique)
Avant elle n'y faisait pas partie mais maintenant son parti fait parti de l'Arc Républicain (elle donne des gages pour ça) donc elle gagnera ce n'est qu'une question de temps.
Avec ou sans toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben n'est ce pas normal dans une république d'être d'accord sur un dénominateur commun?

pour l'instant elle est loin d'avoir donné les gages, même si elle s'applique à faire semblant (mais on sait bien que c'est pour de faux).
 
ben n'est ce pas normal dans une république d'être d'accord sur un dénominateur commun?

pour l'instant elle est loin d'avoir donné les gages, même si elle s'applique à faire semblant (mais on sait bien que c'est pour de faux).
On t'a questionné sur ces fameux dénominateurs communs?
Ils sont certes communs mais qu'à ceux qui ont été consulté.
Alors arrête de défendre ce dont tu n'as aucune connaissance.

Elle a donné des gages pour faire parti de la secte.
Il suffit de réfléchir, elle a fait beaucoup de sacrifice.
Par contre elle est au bas de l'échelle de la secte, les puissants se servent encore d'elle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
euh qu'est ce qui t'arrive ?

les dénominateurs commun: démocratie, égalité etc, tu as un problème avec cela ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai un problème avec tout moi.
Réponds moi : t'a-t-on consulté pour les dénominateurs communs ou quand tu es né tu les as trouvé qui te devançaient?

je suis née après la constitution de la 5e République, toi aussi?
donc tu vas dire qu'on ne nous a pas consultés?
si tu es partisan de la 6e république sache que là aussi cette option ne recueille pas l'assentiment de la majorité ;)
 
Pas toujours, des fois même la plupart du temps ils votent par mimitisme.
aussi... mais si la droite passe au deuxième tour avec l'estrême droite, pour moi c'est impossible que la gauche ils votent Lepen. la preuve.. Jospin, Chirac et la grosse. Chirac a fait un score digne d'une république bannanière, 85% si mes souvenirs sont exactes.
 
Haut