lequel dois je choisir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion turkiyaa
  • Date de début Date de début
slm a tous!

j'ai besoin de vos conseils car je suis perdue sentimentalement, je pense que des avis exterieurs ne peuvent que me faire du bien.

voila mn histoire.
je suis en couple depuis 9 mois mais sa fait deja pas mal de tps que l'on est dans une periode d'eloignement, peu de communication, pas de complicité et on se voit pas a cause de la distance. on a fini par s'habituer a ce mode de vie tt les 2 je pense. mais voila un garcon pr ki javai un pti faible m'a rapler il y a peu de tps apres une abscence de presk 1an, il a mis le trouble ds ma tet. il me dit kil cherch une relation serieuz, ke ce kil mavai di il y a un an etai vrai (il mavai di kil avai d sentiments pr moi) mai apres sa il avai disparu, car il habite a 300km de chez moi et aparament la distance lui avait fait peur, d'apres ce kil dit. c qqn ke je nai jamai vu mai g un pti qqch pr lui depui le debu. jlui ai expliker ke javai un copain mai ke je ne savai pa ou aller me mener ma relation, il c excuser dmavoir appler ma demander de reflechir. jlui ai dc envoyer 1sms 1 semaine apres. il ma apler, dc o final si jveu envisager qqch ac lui il fo ke je fass un choi. lui ou mn copai? il veu une relation saine et moi ossi. il ma envouté ac ses bell paroles. jsai pa koi fr. mn copain ne me donne pa daffection, on c eloigné lun de lotr mai je sai kil est serieu et lautre il est a lecoute, il a lair motivé et il pretend vouloir qqch de serieu ac moi. g peur de kiter mn copain et de regretter. ke dois je fr dapres vous. merci davance pr vos reponses

je pense que le mieux est de ne prendre ni l'un ni l'autre. ce n'est pas une solution de quitter ton copain pour un gars qui s'ennuie. mais si tu songes à le faire, c'est que ça ne va pas entre vous. concernant le nouveau, pour moi, c'est du moquage : il a tellement de sentiments qu'il t'a laissée dans la nature pendant un an. ensuite, il te rappelle comme de rien et il ose te demander de faire un choix. s'il était si sérieux, il aurait s'éloigner de lui même quand tu lui as dit que tu avais quelqu'un. de plus, quitter ton copain pour lui est lui prouver que tu n'es pas sérieuse : quel homme voudrait envisager quelque chose avec une femme qui perd sa tête en un coup de fil?

slm a tous!

j'ai besoin de vos conseils car je suis perdue sentimentalement, je pense que des avis exterieurs ne peuvent que me faire du bien.

voila mn histoire.
je suis en couple depuis 9 mois mais sa fait deja pas mal de tps que l'on est dans une periode d'eloignement, peu de communication, pas de complicité et on se voit pas a cause de la distance. on a fini par s'habituer a ce mode de vie tt les 2 je pense. mais voila un garcon pr ki javai un pti faible m'a rapler il y a peu de tps apres une abscence de presk 1an, il a mis le trouble ds ma tet. il me dit kil cherch une relation serieuz, ke ce kil mavai di il y a un an etai vrai (il mavai di kil avai d sentiments pr moi) mai apres sa il avai disparu, car il habite a 300km de chez moi et aparament la distance lui avait fait peur, d'apres ce kil dit. c qqn ke je nai jamai vu mai g un pti qqch pr lui depui le debu. jlui ai expliker ke javai un copain mai ke je ne savai pa ou aller me mener ma relation, il c excuser dmavoir appler ma demander de reflechir. jlui ai dc envoyer 1sms 1 semaine apres. il ma apler, dc o final si jveu envisager qqch ac lui il fo ke je fass un choi. lui ou mn copai? il veu une relation saine et moi ossi. il ma envouté ac ses bell paroles. jsai pa koi fr. mn copain ne me donne pa daffection, on c eloigné lun de lotr mai je sai kil est serieu et lautre il est a lecoute, il a lair motivé et il pretend vouloir qqch de serieu ac moi. g peur de kiter mn copain et de regretter. ke dois je fr dapres vous. merci davance pr vos reponses

Salam,

prends le temps de refléchir posément, en faisant abstraction de l'autre qui t'a appelée
Quitterais-tu avec ton copain sans ce mec qui refait son apparition ?
- Oui : ton choix est fait
- Non : pourquoi ? la peur d'être seule ? de faire une erreur en le quittant ? parce que tu l'aimes malgré tout ?

Déja commences par éviter le language sms la prochaine fois :rolleyes:...

Bon pr te répondre :

Prends deux papiers

Ecris le nom de chaqu'un d'eux sur son papier

Fermes les yeux

Comptes jusqu'à 10

et mets ton doigt sur un papier

Respires

Ouvre tes yeux

Là c bon tu saura que tu sera heureuse avec lui c'est sure

De rien

....

je pense que le mieux est de ne prendre ni l'un ni l'autre. ce n'est pas une solution de quitter ton copain pour un gars qui s'ennuie. mais si tu songes à le faire, c'est que ça ne va pas entre vous. concernant le nouveau, pour moi, c'est du moquage : il a tellement de sentiments qu'il t'a laissée dans la nature pendant un an.
ensuite, il te rappelle comme de rien et il ose te demander de faire un choix. s'il était si sérieux, il aurait s'éloigner de lui même quand tu lui as dit que tu avais quelqu'un. de plus, quitter ton copain pour lui est lui prouver que tu n'es pas sérieuse : quel homme voudrait envisager quelque chose avec une femme qui perd sa tête en un coup de fil?

il c'est eloigné de lui mem a vrai dir. c moi kil l'ai rencontacté par sms il ma raplé par la suite. y sai ke ac mn copain jsai pa ou jen sui, il ma di de prendr le tps de reflechir. et qd je lui ai di ke pdt un an il avai disparu dla natur, y ma di ke la distance lui avai fai peur. kil navai jamai eu de relation a distance. mai y ma di kil trverai tjr le moyen pr kn svoi kil se debrouillerai. voila mai il ne savai pa ke javai un pti qqch pr lui a ce momen. et il sai ke je sui serieuse, c pr sa ke jdoi fr un choi.

il c'est eloigné de lui mem a vrai dir. c moi kil l'ai rencontacté par sms il ma raplé par la suite. y sai ke ac mn copain jsai pa ou jen sui, il ma di de prendr le tps de reflechir. et qd je lui ai di ke pdt un an il avai disparu dla natur, y ma di ke la distance lui avai fai peur. kil navai jamai eu de relation a distance. mai y ma di kil trverai tjr le moyen pr kn svoi kil se debrouillerai. voila mai il ne savai pa ke javai un pti qqch pr lui a ce momen. et il sai ke je sui serieuse, c pr sa ke jdoi fr un choi.

En gros tu quitterais une relation à distance pour te remettre dans une autre relation à distance ?

Salam,

prends le temps de refléchir posément, en faisant abstraction de l'autre qui t'a appelée
Quitterais-tu avec ton copain sans ce mec qui refait son apparition ?
- Oui : ton choix est fait
- Non : pourquoi ? la peur d'être seule ? de faire une erreur en le quittant ? parce que tu l'aimes malgré tout ?

je me posais deja des questions sur ma relation avant que l'autre face son apparition. mais javou ke mes sentiments pr mon copain on diminué a coz de notr eloignement, de la distance. mais je ne sais pas si jorai le courage de le kiter, de peur de finir seul et ossi psk c in garcon posé

slm a tous!

J'ai besoin de vos conseils car je suis perdue sentimentalement, je pense que des avis exterieurs ne peuvent que me faire du bien.

Voila mn histoire.
Je suis en couple depuis 9 mois mais sa fait deja pas mal de tps que l'on est dans une periode d'eloignement, peu de communication, pas de complicité et on se voit pas a cause de la distance. On a fini par s'habituer a ce mode de vie tt les 2 je pense. Mais voila un garcon pr ki javai un pti faible m'a rapler il y a peu de tps apres une abscence de presk 1an, il a mis le trouble ds ma tet. Il me dit kil cherch une relation serieuz, ke ce kil mavai di il y a un an etai vrai (il mavai di kil avai d sentiments pr moi) mai apres sa il avai disparu, car il habite a 300km de chez moi et aparament la distance lui avait fait peur, d'apres ce kil dit. C qqn ke je nai jamai vu mai g un pti qqch pr lui depui le debu. Jlui ai expliker ke javai un copain mai ke je ne savai pa ou aller me mener ma relation, il c excuser dmavoir appler ma demander de reflechir. Jlui ai dc envoyer 1sms 1 semaine apres. Il ma apler, dc o final si jveu envisager qqch ac lui il fo ke je fass un choi. Lui ou mn copai? Il veu une relation saine et moi ossi. Il ma envouté ac ses bell paroles. Jsai pa koi fr. Mn copain ne me donne pa daffection, on c eloigné lun de lotr mai je sai kil est serieu et lautre il est a lecoute, il a lair motivé et il pretend vouloir qqch de serieu ac moi. G peur de kiter mn copain et de regretter. Ke dois je fr dapres vous. Merci davance pr vos reponses
ben reste avc celui que t aime c est tt

mdrrrrrr c'est une fille facile quoi
salam safyan

sentimentalement oui jsui facile malherezmen. jsui tro fleur bleu. mai fizikemen ya rien hmd. le nvo sai trai bien ke si jlui laiss sa chance. kil ny ora pa de contact fizik, pa dbizou rien. y ma di kil cherchè la mer de ses goss, ke si tt spass bien y viendrai voir mes parents. mn copain lui ne me parle pa mariage. moi g envi dme marier c ptetr pr sa ke jsui sensible a ses paroles, et dc facile com tu dit

salut ridouane, ça fait longtemps!!!!!!!!!!

tu ne te ferais pas cette réflexion toi?

ah si c'est clair, mais déjà avant de parler de "sérieux" (jaime pas cette experession) ce gars à l'air de vouloir profiter d'elle, vu que c'est elle qui l'a rappelé car elle s'ennuie de l'autre! ;) donc il se dit.."ewaa elle se met sur un plateau d'argent pour moi :D
son " je cherche du sérieux" blablabla cest juste the way we used to do

ah si c'est clair, mais déjà avant de parler de "sérieux" (jaime pas cette experession) ce gars à l'air de vouloir profiter d'elle, vu que c'est elle qui l'a rappelé car elle s'ennuie de l'autre! ;) donc il se dit.."ewaa elle se met sur un plateau d'argent pour moi :D

si c pr profiter de moi, il ora rien. y mtouchera pa sa ya okun doute!!

ah si c'est clair, mais déjà avant de parler de "sérieux" (jaime pas cette experession) ce gars à l'air de vouloir profiter d'elle, vu que c'est elle qui l'a rappelé car elle s'ennuie de l'autre! donc il se dit.."ewaa elle se met sur un plateau d'argent pour moi

sentimentalement oui jsui facile malherezmen. jsui tro fleur bleu. mai fizikemen ya rien hmd. le nvo sai trai bien ke si jlui laiss sa chance. kil ny ora pa de contact fizik, pa dbizou rien. y ma di kil cherchè la mer de ses goss, ke si tt spass bien y viendrai voir mes parents. mn copain lui ne me parle pa mariage. moi g envi dme marier c ptetr pr sa ke jsui sensible a ses paroles, et dc facile com tu dit

d'accord, dsl de juger le "nouvo" très vite..mais bon tu viens limite toquer à sa porte 'hello je suis seule, en manque de tendresse :( viens me cueillir" :D bref tu t'offre à lui car tu veux de la tendresse, c'est pas de l'amour vu que t'es hesita,te aussi.

slm a tous!

voila mn histoire.

aucun des 2 si tu hésites entre plusieurs c'est que t'en aimes vraiment aucun

il a tellement de sentiments qu'il t'a laissée dans la nature pendant un an. ensuite, il te rappelle comme de rien et il ose te demander de faire un choix. s'il était si sérieux, il aurait s'éloigner de lui même quand tu lui as dit que tu avais quelqu'un. de plus, quitter ton copain pour lui est lui prouver que tu n'es pas sérieuse : quel homme voudrait envisager quelque chose avec une femme qui perd sa tête en un coup de fil?
tout est dit

oui jpense pa etr amoureuz, juste un pti coup de coeur. javou etr en mank de tendress, mai si jtrve un hon serieu ki peu men offrir ke dois je fr? jsui perdu
moi j'ai une question : tu parles de gars qui habitent a 300 kilomètres de chez toi ou plus, mais y a pas de mecs musulmans et turcs la ou t'habites ? t'es d'ou ?

slm a tous!

voila mn histoire.

restes avec ton mec si tu foires avec l'autre tu vas le regretter...

slm a tous!

voila mn histoire.

T'es avec un mec depuis 9 mois et t'es prête à le quitter pour un mec qui réapparait comme ça et qui en plus habite à 300km ?

Ton mec actuelle si tu restes avec c'est juste une question d'habitude, apparemment y'a pas de sentiments ... ( c'est mon impression en te lisant)
C'est clair que t'es amoureuse d'aucun des deux, donc fais plouf plouf pour choisir

je me suis disputé avec le nouveau cett apres midi lorsquil ma aplé . jlui ai di kil me prenai pr une *****, son tel tombe sur messagerie, sa ariv souvent il me dit kil ne sai pa pk, ke son tel il ne leteind pa. jlui ai di kil pretendai etr serieu alor kil nagissai pa com tel, kil disparai pdt 1an apres mavoir di kil avai des sentiments et kil revien com si de rien n'etai. il ma repondu ke tt le mnde fait des erreurs, kil est humain ke mem allah pardonne. il ma di kil ne me derangerai plu ke javai rezon. a ce momen la jlui ai di kil fuiyai, kil ete lache. y ma demnder dc skil devai fr, ke jlaidai pa.. voila dc peut etr la fin de mn histoir ac lui. je ne sai pa si g bien agit. pr ski est de mn copain, tjrs au point mort. si je ne prends pas de news il nen donnent pa. je vais prendre du recul ac lui et ne plu lui donner signe de vie. si y sbouge pa c kil tient pas a moi. vous en pensez koi du nouveau et de mon copain?

J'aimerais savoir comment tu peux ressentir des choses pour lui, alors que tu l'as jamais vu? tu crois pas que tu risques d'être déçu?

je me suis disputé avec le nouveau cett apres midi lorsquil ma aplé . jlui ai di kil me prenai pr une *****, son tel tombe sur messagerie, sa ariv souvent il me dit kil ne sai pa pk, ke son tel il ne leteind pa. jlui ai di kil pretendai etr serieu alor kil nagissai pa com tel, kil disparai pdt 1an apres mavoir di kil avai des sentiments et kil revien com si de rien n'etai. il ma repondu ke tt le mnde fait des erreurs, kil est humain ke mem allah pardonne. il ma di kil ne me derangerai plu ke javai rezon. a ce momen la jlui ai di kil fuiyai, kil ete lache. y ma demnder dc skil devai fr, ke jlaidai pa.. voila dc peut etr la fin de mn histoir ac lui. je ne sai pa si g bien agit. pr ski est de mn copain, tjrs au point mort. si je ne prends pas de news il nen donnent pa. je vais prendre du recul ac lui et ne plu lui donner signe de vie. si y sbouge pa c kil tient pas a moi. vous en pensez koi du nouveau et de mon copain?

tu devrais laisser les deux. ton "copain" n'en a manifestement rien à faire de toi, le nouveau va te décevoir.
mon avis : ignorer le nouveau qui a fait semblant de s'intéresser à toi juste parce qu'il y avait moyen, rompre avec le premier de manière indélicate (un sms pourri par exemple, à l'image de votre relation).

mais pk les hommes sont ainsi? a quoi sa lui servirai de faire semblant de s'interesser a moi. ds kel but? il nora rien de moi (pas de sex) je lui ai dit clairement. je ne comprends pa si le pblm vient de moi ou pa. avc mn mek c t magnifik o debu, c t sincere, pur.. et voila ou jen suis aujordui. je ne sait pas si c'est une epreuve ou si c mn destin de le kitter. jvai plu prendr de news avc lui et si il ne m'en donne pas sa sera la fin. car sa va ptetr paraitre lache mais a lheure actuel je ne trve pa le courage de lui dir ke je le kitte. qqch men empeche, la peur de regretter ossi. merci de m'avoir lu

slm a tous!

voila mn histoire.

YouTube- Les dix Commandements - 06 - Le dilemme

slm a tous!

voila mn histoire.

Ben apparemment tu n'aimes pas vraiment ton copain ...
J'aurais dis ni l'un ni l'autre

avec le nouveau yora rien. il ma dit qu'il ete degouté mai qu'il ne me derangerai plu etc.. je l'ai laissé partir avec un pincement au coeur. avc mn copain on vera bien ske sa va donné. mai jsui fatigué. g tjrs voulu une vie simple mai mes histoires sont compliké..

avec le nouveau yora rien. il ma dit qu'il ete degouté mai qu'il ne me derangerai plu etc.. je l'ai laissé partir avec un pincement au coeur. avc mn copain on vera bien ske sa va donné. mai jsui fatigué. g tjrs voulu une vie simple mai mes histoires sont compliké..

Mdrrrrrrrrrrrr :D
T'as raison, c'est vraiment compliqué :D

Salam ,

Ce que tu cherche c'est te marier ,qu'importe avec qui car si tu aimais vraiment ton copain et sincerement tu etais attachée à lui l'eloignement t'aurait pousser à l'aimer plus il t'aurait manqué mais une fois que l'autre fasse son apparition et t'ecoute et te donne affeectionon ne sait si elle est sincere tu oubli celui qui est loin mais qui t'aime et semble serieux ,bref le problèmle est là qui de ces deux là semblent est sincere et serieux ,si le premier celui que tu dis s'est eloigné de toi et que tu commence à ne pas aimer est serieux et veut le mariage alors je te conseille de reflechir et de choisir celui qui ne te flatte pas avec des mots et avec une affection gratuite ,penses y car comme dit Allah dans le coran qu'on pourrait aimer une chose alors qu'elle nous est nuisible ey il se pourrait qu'on deteste une chose alors qu'elle pourrait nous donner beaucoup de bien ,voilà penses avec sagesse et non avec impatience et ingratitude!

je me posais deja des questions sur ma relation avant que l'autre face son apparition. mais javou ke mes sentiments pr mon copain on diminué a coz de notr eloignement, de la distance. mais je ne sais pas si jorai le courage de le kiter, de peur de finir seul et ossi psk c in garcon posé

Retour