L'équipe de france pour barack obama : « ces garçons ne ressemblent pas tous à des gaulois...

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Malgré son départ de la Maison Blanche, l'ancien président américain Barack Obama continue de prononcer des discours politiques comme ce fut le cas hier, mardi, sur la diversité de l'équipe de France.
« Et c'est une vérité qui porte ses fruits de façon très pratique puisqu'elle permet à une société de profiter de l'énergie et des qualités de tous ces gens-là. Regardez l'équipe de France qui vient de remporter la Coupe du monde », a lancé Obama à l'adresse des 15.000 personnes venues à l'écouter au stade (...)

- Monde / Vidéos, Barack Obama, Racisme, France

L'équipe de France pour Barack Obama : « Ces garçons ne ressemblent pas tous à des Gaulois » (vidéo)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
oui oui et la grande majorité des Américains, ne ressemblent pas aux Indiens, Sioux Cheyennes apaches et autres tribus....

Décidemment faudra t'il attendre 300 ans avant que ce soit intégré dansl'esprit des gens, qu'une personne de couleurs, ou venir d'autres horizons avec d'autres culture peut-être 100 % français..

Demandez à une personne de couleur aux states ses origines... il ne le sait même pas lui même...
Alors "boite à camenbert"....
C'est créer de la polémique pour rien...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Malgré son départ de la Maison Blanche, l'ancien président américain Barack Obama continue de prononcer des discours politiques comme ce fut le cas hier, mardi, sur la diversité de l'équipe de France.
« Et c'est une vérité qui porte ses fruits de façon très pratique puisqu'elle permet à une société de profiter de l'énergie et des qualités de tous ces gens-là. Regardez l'équipe de France qui vient de remporter la Coupe du monde », a lancé Obama à l'adresse des 15.000 personnes venues à l'écouter au stade (...)

- Monde / Vidéos, Barack Obama, Racisme, France

L'équipe de France pour Barack Obama : « Ces garçons ne ressemblent pas tous à des Gaulois » (vidéo)

il a rendu hommage à Nelson Mandela car, en Afrique du Sud, si un blanc gagne 30 000 €/ an, un noir, pour le même travail , ne touche que 3 000 € :malade:

Ya encore du boulot PARTOUT à faire

edit /
"Décidemment faudra t'il attendre 300 ans avant que ce soit intégré dansl'esprit des gens, qu'une personne de couleurs, ou venir d'autres horizons avec d'autres culture..."

mam
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
oui oui et la grande majorité des Américains, ne ressemblent pas aux Indiens, Sioux Cheyennes apaches et autres tribus....

Décidemment faudra t'il attendre 300 ans avant que ce soit intégré dansl'esprit des gens, qu'une personne de couleurs, ou venir d'autres horizons avec d'autres culture peut-être 100 % français..

Demandez à une personne de couleur aux states ses origines... il ne le sait même pas lui même...
Alors "boite à camenbert"....
C'est créer de la polémique pour rien...


Ce n'est pas une polémique. C'est la vraie vérité. Quand tu parles à un français de souche, il te parle de "chez vous", genre chez les Maghrébins". Je pense qu'une très grande majorité n'a pas encore intégré les jeunes d'origine maghrébine comme des Français, des vrais!
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
il a rendu hommage à Nelson Mandela car, en Afrique du Sud, si un blanc gagne 30 000 €/ an, un noir, pour le même travail , ne touche que 3 000 € :malade:

Ya encore du boulot PARTOUT à faire

edit /
"Décidemment faudra t'il attendre 300 ans avant que ce soit intégré dansl'esprit des gens, qu'une personne de couleurs, ou venir d'autres horizons avec d'autres culture..."

mam

Mais la France, l'intégration économique des maghrébins est réelle. La majorité des mes amis ont de bonnes places, la prochaine génération sera sans doute meilleure jusqu'à l'égalité quasi-parfaite.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ce n'est pas une polémique. C'est la vraie vérité. Quand tu parles à un français de souche, il te parle de "chez vous", genre chez les Maghrébins". Je pense qu'une très grande majorité n'a pas encore intégré les jeunes d'origine maghrébine comme des Français, des vrais!
oui, c'est pour cela qu'il faudra attendre plusieurs générations, je pense, pour qu'un Français de n'importe quelle origine, soit totalement intégré et qu'automatiquement on ne pense plus à lui comme un francais d'origine de.... mais français tout court....
C'est encore trop frais aujourd'hui, pour faire comprendre aux Français de souche qui se disent gaulois, cette notion, qu'un jour, la France sera une nation avec un peuple ses diversités.. que ce soit culturels religieuses ou autres..
Mais ca viendra, c'est inévitable...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tant que tu ne bois pas d'alcool tu ne seras jamais "accepté" en France , le porc ca passe encore... Integré tout le monde l'est, intègre peu le sont, integristes y en a pas mal...
Mais il est des notres que s'il a bu son verre comme les autres...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Mais la France, l'intégration économique des maghrébins est réelle. La majorité des mes amis ont de bonnes places, la prochaine génération sera sans doute meilleure jusqu'à l'égalité quasi-parfaite.
J'espère sincèrement que aura raison sur le fait que la prochaine génération sera la meilleure... oui il est vrai qu'aujourd'hui, une petite (j'insiste sur petite).. minorité de personne issue de l'immigration arrive à accèder à des postes importants...
Mais aujourd'hui, la réalité veut qu'on assimile, les francais issus de l'immigration à faire le travail de leur parents à savoir ouvrier, ou alors tenir une épicerie, ou pire... chomeur banlieusard avec tout les clichés que cela implique...
On ne donne pas la même chance à tous... c'est la réalité... le jeune qui veut s'en sortir, qui décroche son bac en Seine St Denis aura surement beaucoup moins de chance d'intégrer une université réputée qu'un jeune bien français qui vient de Neuilly...
C'est un fait...
Mais étant de nature optimiste, je crois sincèrement que l'égalité des chances se fera... encore une fois, d'ici à plusieurs générations et le plus naturellement possible...
 
ça me rappelle une maghrébine qui m'a dit un jour que pour elle s'intégrer c'est boire de l'alcool se marier avec un blanc et couper tout contact avec les maghrébins en plus de donner à ses futurs enfants des prénoms comme mikel. ...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Tant que tu ne bois pas d'alcool tu ne seras jamais "accepté" en France , le porc ca passe encore... Integré tout le monde l'est, intègre peu le sont, integristes y en a pas mal...
Mais il est des notres que s'il a bu son verre comme les autres...
Y'a plein de gens qui boivent pas d'alcool en France. Réduire les français à des buveurs, c'est oublier que les anglais et les belges boivent plus que nous.

Mais bon, chacun utilise les amalgames qu'il veut.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est encore trop frais aujourd'hui, pour faire comprendre aux Français de souche qui se disent gaulois, cette notion, qu'un jour, la France sera une nation avec un peuple ses diversités.. que ce soit culturels religieuses ou autres..
Mais ca viendra, c'est inévitable...
Surtout que Gaulois, ça ne veut strictement rien dire. C'était un aéropage de tribus disparates. Il y avait des burgondes, des allobroges, des celtes, des allamans, etc....

Jules César lui n'y voyait que des belges, des celtes et des aquitains.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ça me rappelle une maghrébine qui m'a dit un jour que pour elle s'intégrer c'est boire de l'alcool se marier avec un blanc et couper tout contact avec les maghrébins en plus de donner à ses futurs enfants des prénoms comme mikel. ...
Alors bcp de marocains résidents au Maroc sont intégrés en France à leur insu... :D

C'est ridicule...

Déjà on ne parle pas d'intégration pour des personnes de parents étrangers, nées et qui ont grandi en France...
Après tout dépend de la volonté de la personne et aussi du background dans lequel elle a grandi
comme on dit kerch kate ouled sebbagh ou debbagh
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Alors bcp de marocains résidents au Maroc sont intégrés en France à leur insu... :D

C'est ridicule...

Déjà on ne parle pas d'intégration pour des personnes de parents étrangers, nées et qui ont grandi en France...
Après tout dépend de la volonté de la personne et aussi du background dans lequel elle a grandi
comme on dit kerch kate ouled sebbagh ou debbagh

Franchement, on se pose trop de question. Quoi qu'on en dise, les Marocains (et plus généralement les Maghrébins) sont bien intégrés en France.

On le voit dans les hôpitaux (médecins...), facs (profs ou chargés de TD), entrepreneurs ... Ma génération est en majorité propriétaire de son logement ... on veut quoi de plus ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Franchement, on se pose trop de question. Quoi qu'en dise, les Marocains (et plus généralement les Maghrébins) sont bien intégrés en France).

On le voit dans les hôpitaux (médecins...), facs (profs ou chargés de TD), entrepreneurs ... Ma génération est en majorité propriétaire de son logement ... on veut quoi de plus ?
Je suis d'accord mais qu'on arrête de leur demander de se justifier.... pas assez blanc, trop bronzés, bla bla bla àa va s'arrêter quand ces jugements?

On s'en fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche c'est le résultat qui compte! et sans avoir à se justifier si possible! merci :D
 
Alors bcp de marocains résidents au Maroc sont intégrés en France à leur insu... :D

C'est ridicule...

Déjà on ne parle pas d'intégration pour des personnes de parents étrangers, nées et qui ont grandi en France...
Après tout dépend de la volonté de la personne et aussi du background dans lequel elle a grandi
comme on dit kerch kate ouled sebbagh ou debbagh
oui bien-sûr c'est le cas de beaucoup de marocains partis en France surtout les filles.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je suis d'accord mais qu'on arrête de leur demander de se justifier.... pas assez blanc, trop bronzés, bla bla bla àa va s'arrêter quand ces jugements?

On s'en fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche c'est le résultat qui compte! et sans avoir à se justifier si possible! merci

On m'a personnellement jamais demandé de justifier le fait d'être Français et pourtant je suis né au bled. De plus quand je fais la comparaison, je suis plutôt Français que Marocain et si ça ne dépendait que de moi, je mettrai la drapeau à ma fenêtre :D Et pourtant je suis né au bled.

Je pense malgré tout qu'une bonne partie de la population française a du mal à se rendre compte que la France change. EN 50 ans, sa couleur a changé :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On m'a personnellement jamais demandé de justifier le fait d'être Français et pourtant je suis né au bled. De plus quand je fais la comparaison, je suis plutôt Français que Marocain et si ça ne dépendait que de moi, je mettrai la drapeau à ma fenêtre Et pourtant je suis né au bled.

Je pense malgré tout qu'une bonne partie de la population française a du mal à se rendre compte que la France change. EN 50 ans, sa couleur a changé :D
Ahe bah tant mieux pour toi!
Moi perso j'en ai subi des remontrances des catalogages au sein même de mon travail; alors que tu connais mon domaine professionnel alors imagine le truc!!!! c'est aberrant!
Là limite on demande aux "bleus" de nier leur bagage culturel car ils ne font pas trop "gaulois" mais on s'en fouuuuu parce que l'Histoire de France c'est aussi les vagues migratoires, qu'on le veuille ou non.
Il serait temps d'arrêter de parler de vrais français ou de faux français.. et Obama est mal placé pour en parler parce que jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas l'allure un cheyenne... :D voilà je tombe aussi bas que lui!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Certains historiens pensent qu'ils les ont pris en sandwich entre l'East Coast et la West Coast.
Tupac VS Biggy?
et y'avait quoi dans le sandwich...

Parce que les français avaient apporté du vin et des baguettes et des berets aux états unis à un moment donné :D
 
Haut