• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

L'équipe marocaine des personnes petites de taille a pris part à la copa america

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’association des personnes petites de taille et ses joueurs de football ont pris part à la Coupe d’Amérique des personnes de petite taille «Copa America Baja Talla», qui s’est déroulée en Argentine du 24 au 29 octobre.

Cette compétition, la première au monde pour cette catégorie, a vu la participation de 9 pays, dont le Maroc. Le «Mountakhab» s’est classé au 6e rang mondial.

L’équipe marocaine a affronté, lors du premier tour, celle le Brésil et l’équipe nord-américaine composée des Etats-Unis et du Canada. Même s’ils ont échoué à décrocher une victoire face au Brésil ou encore l’équipe nord-américaine, les Marocains ont présenté une belle performance qui lui a valu une invitation du directeur du club argentin Racing pour assister à un match de football».


Cette première «Copa America Baja Talla» a vu le Paraguay décroché le titre de champion suite à sa victoire par 3 buts à 0 contre le pays hôte.

Pour rappel, Yabiladi avait consacré un documentaire sur les joueurs de l’association des personnes petites de taille qui avaient exprimé le souhait de jouer dans une compétition internationale. Un vœu exaucé puisque la Fédération royale marocaine de football a mandaté ces joueurs pour représenter le Maroc à la «Copa America Baja Talla».


yabiladi
 
Haut