L'équipe olympique et Pim Verbeek

C'est quoi sa valeur ajoutée depuis qu'il est venu ?
moi je vois beaucoup de négatif...

Quand il est venu il a trouvé un groupe.. un très bon groupe qui s'est démarqué par sa qualité de jeu dans un tournoi amical au Caire..
Au lieu d'essayer de bâtir partant de l'existant, en effectuant les retouches nécessaires pour améliorer encore l'équipe, il le décortique.. morceau par morceau.. et au fur et à mesure des matchs amicaux, il écarte qlq uns et appelle des pro jouant dans les équipes B de istres.. psv ..ou getafe..

Actuellement et après qlq mois seulement qu'il chapeaute la direction technique des olympiques, on a une formation qui joue son premier match officiel pour les qualifs, et qui ne comporte plus aucun joueur du tournoi du Caire (qui étaient tous des locaux je le rappelle)..
Voici la mi-temps et on est tenu en échec, avec une piètre prestation.. beaucoup d'occasions ratées et aucun fond de jeu aux repères claires, par... le "Mozambique"
ma parole s'il avait juste aligner l'équipe du Caire sans même rien changer.. on leur aurait mis un score fleuve rien qu'à la mi temps.


PS: Cerise sur le gâteau, le commentateur a déclaré que Pim verbeek a écarté les deux "stars" (Berrabah du Raja et Lakhal du MAT) de l'EN.. pour indiscipline.. et que selon lui.. ils n'apporteront rien de bon à l'equipe.

je n'ai pas le CV de ce coach, mais je m'inquiète pour l'EN et j'avoue que je comprends pas c'est quoi cette stratégie qui se veut de n'aligner que les pro.. quoique les locaux sont bien meilleurs sur le terrain.
 
Berrabah Raja
Lakhal MAT
Bennay MAS
Zaidoune Wac
Sont supposés faire l'ossature de l'EN..ils sont capitale ils ont un très bon niveau..
mais Verbeek préfère des ratés de l'equipe B de psv et istres..
je regrette ma soirée moi....
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Victoire "à l'arraché" et sur deux coups de pieds arrêtés... des "Olympiques" marocains sur le Mozambique par 2 buts à 0 !

Mais cette équipe n'ira pas loin si elle ne change pas de fond de jeu : abus des passes latérales (peu de pénétration), trop d'espace entre les lignes et...indiscipline !
Le retour risque d'être dur à Maputo !
 
Le retour c'est avec les olympiques des locaux..
on verra un autre visage inch'allah..
même si je crois que ça ne sera pas transmis.. le Mozambique lol
ce 2-0 sauve la face à verbeek.. la presse va le fusiller quant à ses choix, même le commentateur n'a pas mâché ses mots.. il y a des joueurs qui ont sans aucun doute leur place dans l'EN à ne pas voir participé.. c'est dégoutant.
 
Il faut arrêter de juger a la va vite aussi et laisser le mec faire son boulot. J'en ai marre de voir ce clivage Botola/Pro a croire que les MRE sont pas des vrais marocains. Par ailleurs quand tu cible Barrada, Labyad et compagnie laisse leur le temps les mecs n'ont pas encore une grosse experience pour certains c'est leur deuxieme sélection.

Le coaching a été bon avec les entrées de Qasmi et Hamdallah. L'homme du match Imad Najah (le numéro 6 qui joue au PSV)
 
Il faut arrêter de juger a la va vite aussi et laisser le mec faire son boulot. J'en ai marre de voir ce clivage Botola/Pro a croire que les MRE sont pas des vrais marocains. Par ailleurs quand tu cible Barrada, Labyad et compagnie laisse leur le temps les mecs n'ont pas encore une grosse experience pour certains c'est leur deuxieme sélection.

Le coaching a été bon avec les entrées de Qasmi et Hamdallah. L'homme du match Imad Najah (le numéro 6 qui joue au PSV)
Il a eu assez de matchs tu ne trouves pas ? si on fait le compte de la série de matchs amicaux qu'il a joués, ils dépasseraient les 10 matchs...
Il est donc légitime de se poser des questions et d'être inquiet du résultat donné, dés lors que tu possèdes un bon groupe et après qlq matchs amicaux au lieu de booster la performance de l'equipe, tu te retrouves avec une autre encore moins bonne.. si c'est du coaching ça, moi je l'appelle du gâchis.. doublement gâchis parce qu'on lui verse à salaire à ce monsieur.

Il n'y a plus la question de temps et de chance maintenant qu'on commence les qualifs, tu perds sur l'aller/retour.. you stay at home watching the OG on the tv..

La question de clivage est celle qu'on lui reproche justement, c'est la nouvelle stratégie qu'il prône apparemment, en écartant des éléments de la Botola qui sans l'ombre de doute ont leur place dans l'EN et qu'ils devraient composer l'ossature de l'équipe. Le plus méritant doit être sur la pelouse point.

On verra ce qu'on dira la presse... il va être tiraillé j'espère..
Déjà sur le Match d'hier, le commentateur n'a pas arrêté de ses poser les mêmes questions, en suite à la fin, un journaliste lui a posé la même question.. et verbeek a rétorqué avec l'air de se justifier qu'il est content de la prestation des qlq joueurs locaux qui ont participé notamment, hamdallah de l'OCS qui a marqué le premier but.
 
Il a eu assez de matchs tu ne trouves pas ? si on fait le compte de la série de matchs amicaux qu'il a joués, ils dépasseraient les 10 matchs...
Il est donc légitime de se poser des questions et d'être inquiet du résultat donné, dés lors que tu possèdes un bon groupe et après qlq matchs amicaux au lieu de booster la performance de l'equipe, tu te retrouves avec une autre encore moins bonne.. si c'est du coaching ça, moi je l'appelle du gâchis.. doublement gâchis parce qu'on lui verse à salaire à ce monsieur.

Il n'y a plus la question de temps et de chance maintenant qu'on commence les qualifs, tu perds sur l'aller/retour.. you stay at home watching the OG on the tv..

La question de clivage est celle qu'on lui reproche justement, c'est la nouvelle stratégie qu'il prône apparemment, en écartant des éléments de la Botola qui sans l'ombre de doute ont leur place dans l'EN et qu'ils devraient composer l'ossature de l'équipe. Le plus méritant doit être sur la pelouse point.

On verra ce qu'on dira la presse... il va être tiraillé j'espère..
Déjà sur le Match d'hier, le commentateur n'a pas arrêté de ses poser les mêmes questions, en suite à la fin, un journaliste lui a posé la même question.. et verbeek a rétorqué avec l'air de se justifier qu'il est content de la prestation des qlq joueurs locaux qui ont participé notamment, hamdallah de l'OCS qui a marqué le premier but.
Je vais te donner un exemple assez ressemblant, regarde l'Equipe de France avec Laurent Blanc. Nous sommes en phase de reconstruction, c'est normal qu'il y ait des tatonnements que tout ne soit pas parfait encore. Par ailleurs un groupe qui fait une bonne performance sur un tournoi n'est pas nécessairement un groupe qui réeditera ses performances, si il estime qu'il y a un souci c'est normal de changer.

Au niveau du clivage vous êtes les premiers a le pratiquer. Vous vous délectez de voir des pros se louper au moindre loupé on a le droit aux paroles habituelles, par contre quand un joueur de Botola fait n'importe quoi walou pas un seul mot. Suffit de voir le défenseur hier soir la qui nous a fait n'importe quoi mais ce que vous retenez c'est les ratés de Barrada

Il s'agit de poser les questions qu'il faut mais il s'agit aussi de laisser travailler les gens, aucun entraineur ne peut construire ici tout ça a cause de ce Botola/Pro et les gens qui veulent voir un tel et l'autre un tel.
 
Je vais te donner un exemple assez ressemblant, regarde l'Equipe de France avec Laurent Blanc. Nous sommes en phase de reconstruction, c'est normal qu'il y ait des tatonnements que tout ne soit pas parfait encore. Par ailleurs un groupe qui fait une bonne performance sur un tournoi n'est pas nécessairement un groupe qui réeditera ses performances, si il estime qu'il y a un souci c'est normal de changer.
la situation n'est pas pareille.. pour l'EN francaise, laurent blanc part d'une échec, fiasco, des débris il essaye de construire quelque chose..
Içi, c'est plutôt le contraire, l'existant qu'il a trouvé est une belle équipe qui aurait sans doute fait une belle prestation aux JO meme.. aprés une serie de matchs amicaux, on se retrouve avec une autre moins séduisante..
si donc blanc fait du upgrade, de notre coté cela s'appelle du downgrade.

Au niveau du clivage vous êtes les premiers a le pratiquer. Vous vous délectez de voir des pros se louper au moindre loupé on a le droit aux paroles habituelles, par contre quand un joueur de Botola fait n'importe quoi walou pas un seul mot. Suffit de voir le défenseur hier soir la qui nous a fait n'importe quoi mais ce que vous retenez c'est les ratés de Barrada
awwiili awwili "vous" .. "nous"... wa ta malk a sat.. tout le monde défend le même drapeau.


Il s'agit de poser les questions qu'il faut mais il s'agit aussi de laisser travailler les gens, aucun entraineur ne peut construire ici tout ça a cause de ce Botola/Pro et les gens qui veulent voir un tel et l'autre un tel.
on veut voir le meilleur sur le terrain...
on a ce meilleur, on le connait mais il ne joue pas! les boules
 
Haut