Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,Salam alaykoum. Je souhaiterais connaître votre point de vue sur la justesse et l'équité de l'époux envers ses épouses
pourquoi en france ils est interdis d'avoir plusieurs copines, de tromper sa femme ou sont époux, de faire cela avec plusieurs femme en même temps ou plusieurs hommes pour une femme ?si tu viens chercher une justification pour prendre une deuxième femme sans l'accord de la première, laisse tomber.
Il est IMPOSSIBLE d'être équitable de nos jours entre plusieurs épouses.
De plus je te rappelle que la polygamie est interdite en France et en Europe![]()
beaucoup de gens vivent en couple sans jamais être marier a la mairie et pour autant parle de leur compagne en disent mon épouse !il parle d'épouses donc je réponds à la question posée.
Salam alaykoum. Je souhaiterais connaître votre point de vue sur la justesse et l'équité de l'époux envers ses épouses
Salam alaykoum. Je souhaiterais connaître votre point de vue sur la justesse et l'équité de l'époux envers ses épouses
Le verset 4.129 ne parle pas d'épouses.Salam,
La polygamie est un concept dépassé que le Coran désapprouve. Dieu nous appelle à la réflexion par rapport au fait qu' Il nous est impossible d'être juste envers plusieurs épouses... (cf 4:129)
On arrive même à faire dire via les hadiths que le Prophète était injuste car il est clairement avéré que Aicha était son épouse préféré... un comble.
D'après mes lectures, Khadija est son épouse par excellence. Aicha est la fille du 1er calife et Hafsa du second, c'est pour cela qu'on entend qu'elles dans les hadiths et qu'elles sont misent en avant.Le verset 4.129 ne parle pas d'épouses.
Et ce n'est pas avéré que Aïcha était l'épouse préférée du prophète selon les hadiths.
C'est dure de concilier islam et paradigme occidental hein ?Salam,
La polygamie est un concept dépassé que le Coran désapprouve. Dieu nous appelle à la réflexion par rapport au fait qu' Il nous est impossible d'être juste envers plusieurs épouses... (cf 4:129)
On arrive même à faire dire via les hadiths que le Prophète était injuste car il est clairement avéré que Aicha était son épouse préféré... un comble.
Salam,
si tu viens chercher une justification pour prendre une deuxième femme sans l'accord de la première, laisse tomber.
De plus je te rappelle que la polygamie est interdite en France et en Europe![]()
Aïcha est l'une des plus grandes rapportrices de hadiths.D'après mes lectures, Khadija est son épouse par excellence. Aicha est la fille du 1er calife et Hafsa du second, c'est pour cela qu'on entend qu'elles dans les hadiths et qu'elles sont misent en avant.
Surtout qu'on a sûrement pas la même définition de l'Islam...C'est dure de concilier islam et paradigme occidental hein ?![]()
Salam, ce sont les hadiths qui mettent en avant Aicha, pas moi!salam
notre Prophète Mohamed(sws) n'était pas injuste!
il est difficile de contrôler les sentiments...il se peut qu'on aime une plus que l'autre mais il(sws) les traitent de la même manière...
il(sws) aime ces femmes et il apportent à toute dont ce quel à besoin...
pae exemple moi j'aime ma grande un peu plus que les autres mais j'aimes les 3 et j'achète aux 3 ce dont elle à besoins...je ne délaisse pas une!
si tu viens chercher une justification pour prendre une deuxième femme sans l'accord de la première, laisse tomber.
Il n'y a pas de "frontière" pour apprendre l'Islam, Dieu nous demande (à travers le Coran) de faire appel à notre raisonnement et notre sincérité... d'observer Sa création.lol et tu viens sur bladi pour apprendre l'Islam??? tu te fiches pas de notre poire toi?
Ce n'est pas un hasard...Aïcha est l'une des plus grandes rapportrices de hadiths.
Effectivement chacun voit midi à porte. Chacun adopte l'interprétation qui l'arrange selon l'époque, les gouts et modes de vie de chacun. Après pour se rassurer la conscience, tout peut se justifier...Surtout qu'on a sûrement pas la même définition de l'Islam...
Je suis d'accord avec toi nous ne sommes pas justesSalam,
Ben oui, c'est interdit au sein du couple : fais toi prendre par ta légitime avec ta maitresse et tu vas faire comme tout le monde :pourquoi en france ils est interdis d'avoir plusieurs copines, de tromper sa femme ou sont époux, de faire cela avec plusieurs femme en même temps ou plusieurs hommes pour une femme ?
Sauf que quand on parle d'Islam, on ne devrait pas prendre ce qui nous arrange. Tout peut se justifier, mais il faut quand même appuyer cela avec un minimum d’honnêteté et d'arguments.Effectivement chacun voit midi à porte. Chacun adopte l'interprétation qui l'arrange selon l'époque, les gouts et modes de vie de chacun. Après pour se rassurer la conscience, tout peut se justifier...
De mon point de vue, c'est trop cool! Mais ma femme n'est pas de cette avis...mon point de vue c'est que la polygamie c'est de la mer.de
De mon point de vue, c'est trop cool! Mais ma femme n'est pas de cette avis...
Personnellement, un homme qui me parle de polygamie chute soudainement dans mon estime. Aborder ce sujet avec mon mari est la première étape du divorce.