L'équité entre les épouses

Dieu contrairement au homme se suffit à lui même. ...
Quand l homme préfère cela peut être de nature intéresse ou desinteresse
Tu vois ça recommence... la préférence n'est pas un "crime" et doit être circonscrit dans un contexte adapté. Par exemple: "je préfère le goût des pommes par rapport aux goûts des carottes" où est la notion d'injustice?
 
Tu dis n'importe quoi mon pauvre ami, La Hawla Lilah :ange:
C'est eux qui disent que considérer les femmes comme des personnes mineures qui ne peuvent vivre sans tutoriat, c'est vertueux.
Ils disent que la femme ne peut circuler seule sans mouharam, c'est faire de la femme une personne mineure, il faut un responsable légal.
Pour eux c'est vertueux de penser comme ça.

Ils disent aussi que c'est normal de jouir de l'épouse même si elle ne veut pas.
Pour eux c'est vertueux d'imposer cela à l'épouse.
Car ils disent si elle se refuse elle est maudite.
C'est donc vertueux pour le sunnite de rappeler à son épouse que si elle se refuse à lui un soir elle sera maudite.
 
C'est eux qui disent que considérer les femmes comme des personnes mineures qui ne peuvent vivre sans tutoriat, c'est vertueux.
Ils disent que la femme ne peut circuler seule sans mouharam, c'est faire de la femme une personne mineure, il faut un responsable légal.
Pour eux c'est vertueux de penser comme ça.

Ils disent aussi que c'est normal de jouir de l'épouse même si elle ne veut pas.
Pour eux c'est vertueux d'imposer cela à l'épouse.
Car ils disent si elle se refuse elle est maudite.
C'est donc vertueux pour le sunnite de rappeler à son épouse que si elle se refuse à lui un soir elle sera maudite.
Par contre, si c'est l'homme qui ne veut pas jouir ce soir là....
Je rigole, tout le monde sait que l'homme ne refuse jamais.
 
C'est eux qui disent que considérer les femmes comme des personnes mineures qui ne peuvent vivre sans tutoriat, c'est vertueux.
Ils disent que la femme ne peut circuler seule sans mouharam, c'est faire de la femme une personne mineure, il faut un responsable légal.
Pour eux c'est vertueux de penser comme ça.

Ils disent aussi que c'est normal de jouir de l'épouse même si elle ne veut pas.
Pour eux c'est vertueux d'imposer cela à l'épouse.
Car ils disent si elle se refuse elle est maudite.
C'est donc vertueux pour le sunnite de rappeler à son épouse que si elle se refuse à lui un soir elle sera maudite.
Je n'ai pas la même religion que celle que tu cite , sorry ^-^
 
Je ne parlais pas de toi c'est toi qui te sentait visé.
Je parlais des sunnites et le sunnisme repose sur 9 ouvrages de hadiths dont 2 sahihs (Boukhari et Mouslim).
Si tu ne suis pas ces 9 ouvrages de hadiths ne te sens pas visé.
Le Qu'ran ma Première Source , ensuite les hadiths bizarres qui sont en désaccord avec le Qu'ran je ne prends pas en considération ... (c' est ma façon de pratiquer)

Et je lis beaucoup je n'écoute plus les gens concernant la Religion ^-^ mais il ya quand même pas mal de choses qui m'échappent encore .
 
Je n'ai pas vécu à son époque, je ne l'ai pas connu non plus. Etant donné que le Coran a dit que c'est un beau modèle, je pense donc qu'il était équitable.
 
Le Qu'ran ma Première Source , ensuite les hadiths bizarres qui sont en désaccord avec le Qu'ran je ne prends pas en considération ... (c' est ma façon de pratiquer)

Et je lis beaucoup je n'écoute plus les gens concernant la Religion ^-^ mais il ya quand même pas mal de choses qui m'échappent encore .
Ne te sens pas visé alors, quand je dis sunnites je parle de ceux qui suivent les hadiths sans se dire celui-là contredit le coran.
Sinon les autres sont coranistes au moins en partie.
 
Ne te sens pas visé alors, quand je dis sunnites je parle de ceux qui suivent les hadiths sans se dire celui-là contredit le coran.
Non les MUSULMANS Sunnites sont des gens qui suivent le Qu'ran d'abord puis la Sunna du dernier des Prophètes Mohammad sãw, point à la ligne .

Arrête de déformer la réalité :rolleyes:

(Je me demande Pourquoi je reviens dans cette section moi ?! ^-^ , pour ma tranquilité d'esprit vaut mieux que je m'en éloigne)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non les MUSULMANS Sunnites sont des gens qui suivent le Qu'ran d'abord puis la Sunna du dernier des Prophètes Mohammad sãw, point à la ligne .

Arrête de déformer la réalité :rolleyes:

(Je me demande Pourquoi je reviens dans cette section moi ?! ^-^ , pour ma tranquilité d'esprit vaut mieux que je m'en éloigne)
Tu en sur ? Alors pourquoi pratiquent ils la circonsion alors quel n est mentionner nul part dans le coran???
 
Non les MUSULMANS Sunnites sont des gens qui suivent le Qu'ran d'abord puis la Sunna du dernier des Prophètes Mohammad sãw, point à la ligne .

Arrête de déformer la réalité :rolleyes:

(Je me demande Pourquoi je reviens dans cette section moi ?! ^-^ , pour ma tranquilité d'esprit vaut mieux que je m'en éloigne)
Pour toi : sunnite croit au Coran d'abord puis à la Sounna.
Pour moi : sunnite croit à la Sounna, il n'a plus besoin du coran car la Sounna l'explique
Si tu dis que je déforme la réalité je peux dire la même chose de toi.
 
Haut