Les 10 trains les plus rapides au monde

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
  • SJ (Suède: record à 303 km/h) © iStock. ...
  • YHT (Turquie, 303 km/h) © iStock. ...
  • Italo (Italie, 362 km/h) © iStock. ...
  • ICE (Allemagne, 368 km/h) © iStock. ...
  • Frecciarossa 1000 (Italie, 400 km/h) © iStock. ...
  • AVE (Espagne, 404 km/h) © iStock. ...
  • KTX (Corée du Sud, 421 km/h) © iStock. ...
  • Shanghai Maglev Train (Chine, 501 km/h) © iStock.
  • 2. TGV (France, 575 km/h)
  • 1. SCMaglev (Japon, 603 km/h
 
Et le TGV marocain ?
Il paraît qu'il est dans le top ten.

On en a déjà parlé ....

il y a 2 classements :
  • un classement des trains experimentaux et d'essai (sur piste d'essai)
  • un classement des trains en activité commerciale , qui transportent des voyageurs et sur ligne régulière
Le train à 603 km/h n'est pas un train commercial , qui transporte 450 voyageurs, il roulé 1 fois sur une piste d'essai et là il est au garage :D
 
OK la vitesse du TGV marocain n'est grande que sur un tronçon de la voie aussi. A quelques mois de sa mise en service, on peut comprendre qu'il n'est pas à GV sur toutes les lignes. Comme il ne l'est pas pas sur tout le réseau TGV France qui a plus de 30 ans de développement.
C'est pour cela qu'il faudra saluer ou revendiquer la fierté d'un investissement d'infrastructures importante pour le progrès du pays. L'usage de la technologie grande vitesse permettra à l'économie du pays de faire un bond en reliant ses poumons économiques. La fierté d'être le premier pays d'Afrique à investir sur le développement économique d'avenir avec des investissements d'infrastructures modernes et écologiques. Je reste persuadé que Mettre en avant la technologie et sa performance (vitesse) comme marocaine est un abus de langage dans sa forme et dans son fond. D'autant plus que cette technologie est généralisée dans plus de 20 pays loin devant le Maroc en terme de développement techno-industriel, et il est aisé d'en trouver 10 devant lui sur ce seul critère de vitesse.
 
Retour
Haut