les 20 fevrier veulent la chute du régime et l'instauration d'une république

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
j'ai essayé de décortiquer cette vidéo

@Dirty effectivement la banderole c'est celle de l'UMT et le siège aussi le mec à la fin il leur dit maintenant on ira vers la wilaya

ce qui est marrant, il y a des mômes vous les voyez à gauche de la vidéo un moment donné la petite elle filme avec son portable

le mec à gauche avec un t shirt rayé, il s'est fatigué il prend sont pote par le bras, et lui fais yallah, et son pote qui profite des dernières secondes de la foule et crie : ara7il ara7il..ça colle bien il se barrait lui aussi :D

le mec à gauche avec un t shirt rayé, il s'est fatigué il prend sont pote par le bras, et lui fais yallah, et son pote qui profite des dernières secondes de la foule et crie : ara7il ara7il..ça colle bien il se barrait lui aussi :D
Hahahaha ! En fait le mec avec le t-shirt rayé avait attiré mon attention à moi aussi :D A première vu il a pas trop aimé les hymnes à la république.

j'ai essayé de décortiquer cette vidéo

@Dirty effectivement la banderole c'est celle de l'UMT et le siège aussi le mec à la fin il leur dit maintenant on ira vers la wilaya

ce qui est marrant, il y a des mômes vous les voyez à gauche de la vidéo un moment donné la petite elle filme avec son portable

ça prouve bien que la majorité ne sont là que parce qu'il y a "de l’ambiance"

2-3 pèlerins qui n'ont rien a faire de leur vie...

CASABLANCA — Près de 7.000 jeunes du Mouvement du 20 février, qui revendique des changements politiques au Maroc, ont manifesté pacifiquement dimanche à Casablanca, au lendemain de la remise au roi Mohammed VI d'un projet de réforme qui réduit ses pouvoirs au profit du Premier ministre.
AFP

Ero 7000 manipulés et excités ..

CASABLANCA — Près de 7.000 jeunes du Mouvement du 20 février, qui revendique des changements politiques au Maroc, ont manifesté pacifiquement dimanche à Casablanca, au lendemain de la remise au roi Mohammed VI d'un projet de réforme qui réduit ses pouvoirs au profit du Premier ministre.
AFP

Ero 7000 manipulés et excités ..
Ben non Moad..
une centaine de manipulés, une autre centaine d'excités et qlq la3ala9a chaddine stoune..
comme le mec au t-shirt rayé, qui se croient au milieu d'une rave party :D

Hahahaha ! En fait le mec avec le t-shirt rayé avait attiré mon attention à moi aussi :D A première vu il a pas trop aimé les hymnes à la république.
ça m'a fait penser à toutes ces personnes, qui attendaient devant le guichet du stade Med V pour les tickets pour le match Maroc/Algérie, deux jeunes (mssalyine) ont commencé à dire : billet oula oukacha :D d'un coup tout le monde a suivi hommes et femmes..loooool

Erolisk ton poste n'a pas de succès :( que se passe t il donc?

Pourtant la vidéo est assez expressive des nouvelles revendications du mouvement, qui va même titiller les sensibilités des uns et des autres, histoires de se trouver de nouvelles alliances :D

ça prouve bien que la majorité ne sont là que parce qu'il y a "de l’ambiance"

2-3 pèlerins qui n'ont rien a faire de leur vie...
c'est hélas ce qu'on ne cesse de répéter, surtout qu'aujourd'hui si on faisait un petit sondage quant aux connaissances de ceux qui descendent dans les rues de la constitution, droits et devoirs tu tomberas de WTC :D

petites pensées de circonstances :D

منافق
ساكت : معقد
كيلبس : فيه العياقة
ما كيلبسش : سعاي
بعقلو : منفخ ودافع كبير
رقيق : مسموم
غليض : داك النفخ راه غير مرض السكر
فقير : فنيان
غني : درتيها بالحرام
قراي : طفروه لي قبل منك
ما قرايش : سطل
كيخدم : زعما خدام في لانازا
بطالي : الناس يعرّيو على كتافهم و انت على ودنيك
سكوتي : ساكت على الغدر
كيتكلم مع الناس : شحال فيك تاع البلابلا و باغي دير راسك فاهم
مطلوق وكايهدر بزاف: فهايمي
سكايري : إنما قلبو بيض
بولحية : إنما أطنسيو منو
إميكري متواضع : زميكري ناشف
إميكري داخل بطونوبيل : فلوس الغبرة
مزوج بنت زوينة : مايستاهلهاش زوينة عليه
مزوج بنت خايبة : ساحرة ليه
كال ليها كانبغيك : هاد بنادم زاعم
مكالش كانبغيك: هاد بنادم معقد
كلسو ف قهوة وخلص العصير : دمدومة
كلسو ف جردة : عروبي
كيتصنت لوالديه : ولد مو
كيدير راي راسو : مسخوط
دريبلة و ماركا : أناني
دريبلة و زكل : طماع

Ce genre de provocations de ces jeunes donne raison aux anti reformistes du regime...
je pense que bcq de marocains commencent a trouver justification a l existence de prison telle Tazmamart

Erolisk ton poste n'a pas de succès :( que se passe t il donc?

Pourtant la vidéo est assez expressive des nouvelles revendications du mouvement, qui va même titiller les sensibilités des uns et des autres, histoires de se trouver de nouvelles alliances :xD
c'est une tuerie cette video.. c'est la preuve par 1000..
nos 20 fevrier du forum font profil bas.. rien de quoi se mettre sous la dent :D

petites pensées de circonstances :D

منافق
ساكت : معقد
كيلبس : فيه العياقة
ما كيلبسش : سعاي
بعقلو : منفخ ودافع كبير
رقيق : مسموم
غليض : داك النفخ راه غير مرض السكر
فقير : فنيان
غني : درتيها بالحرام
قراي : طفروه لي قبل منك
ما قرايش : سطل
كيخدم : زعما خدام في لانازا
بطالي : الناس يعرّيو على كتافهم و انت على ودنيك
سكوتي : ساكت على الغدر
كيتكلم مع الناس : شحال فيك تاع البلابلا و باغي دير راسك فاهم
مطلوق وكايهدر بزاف: فهايمي
سكايري : إنما قلبو بيض
بولحية : إنما أطنسيو منو
إميكري متواضع : زميكري ناشف
إميكري داخل بطونوبيل : فلوس الغبرة
مزوج بنت زوينة : مايستاهلهاش زوينة عليه
مزوج بنت خايبة : ساحرة ليه
كال ليها كانبغيك : هاد بنادم زاعم
مكالش كانبغيك: هاد بنادم معقد
كلسو ف قهوة وخلص العصير : دمدومة
كلسو ف جردة : عروبي
كيتصنت لوالديه : ولد مو
كيدير راي راسو : مسخوط
دريبلة و ماركا : أناني
دريبلة و زكل : طماع
mdrrrr kifach de circonstances msotya :D

On ne peut pas leur enlever le courage d'afficher une telle exigence; cela étant, de leur part, c'est présomptueux, contreproductif et criminel, car ce faisait, ils ont confirmé tous les délires à leurs sujets et ont légitimé une marche au ralentie des réformes.

En fait je suis en train de me dire en lisant ce post, qu'au côté du like, il manque la fonctionnalité tfou.

Ce genre de provocations de ces jeunes donne raison aux anti reformistes du regime...
je pense que bcq de marocains commencent a trouver justification a l existence de prison telle Tazmamart

si tu pense que Tazmamert était un hotel 5 étoile et tu es nostalgique , je te souhaite un long séjour dedans ainsi que tes semblables.

sort dans la rue avec tous les amine tu trouvera même une aicha lbowala pour t'accompagner pour réclamer son ouverture. saches qu'il pourra toujours servir un jour

tu connais le proverbe: li 7fer chi 7ofra yti7 fiha

On ne peut pas leur enlever le courage d'afficher une telle exigence; cela étant, de leur part, c'est présomptueux, contreproductif et criminel, car ce faisait, ils ont confirmé tous les délires à leurs sujets et ont légitimé une marche au ralentie des réformes.

En fait je suis en train de me dire en lisant ce post, qu'au côté du like, il manque la fonctionnalité tfou.

mon avis perso : pourquoi autant de pirouette si c'était bel et bien une exigence, il fallait l'afficher depuis le tout début, et non pas attendre un discours transigeant et clair? alors je ne taxerai pas cela d'exigence mais juste de mauvaise foi plus que flagrante et un manque d'orientation TOTAL de par les revendications du mouvement..

bien à toi à lfassi :langue:

Retour