Les agences de Royal Air Maroc prises d'assaut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les agences de Royal Air Maroc (RAM) sont prises d'assaut suite à l'annonce de la reprise des vols de et vers le Maroc à compter de demain mardi 15 juin 2021. Face à une grosse affluence, la compagnie aérienne a formulé des recommandations pour la réservation des billets.
Ce lundi, il y a du monde devant les agences de Royal Air Maroc (RAM). L'annonce de la reprise des vols de et vers le Maroc a provoqué une ruée vers la compagnie aérienne nationale. « En raison de la forte affluence sur le site web, (...)

- Economie / Liaison aérienne, Aéronautique, Royal Air Maroc (RAM)

Les agences de Royal Air Maroc prises d'assaut

Je savais pas que il y avait autant de riches chez les MRE , moi si j achète des billets chez royal air voleur pour mes 2 enfants et moi à la fin du mois j aurait plus rien ni pour faire des courses ni pour payer mon loyer

Je savais pas que il y avait autant de riches chez les MRE , moi si j achète des billets chez royal air voleur pour mes 2 enfants et moi à la fin du mois j aurait plus rien ni pour faire des courses ni pour payer mon loyer
Le tarif d'Air Arabia et Royal air Maroc est quasi identique voir moins chère à la Ram si tu dois ajouter des bagages.

Pour moi j'ai deux raisons pkoi je prefere la RAM.
a) J'aime supporter le maroc. It is in my blood.

b) Ca casse le vole en deux 6 heures chacun.
San Francisco -> New York. New York->Casablanca. A New York je peux fumer ma cigarette.

Si je passe par l'europe, je dois supporter un vol de 12 heures. Et puis a mon age je suis containt a payer une nuit l'hotel pour se reposer et donc ca revient presque au meme. En plus je dois parler avec les Euros.

Ce qui me manque dans la RAM ce sont les tajines de poisson. Ile ne les presentent plus.
Pour le service je n'ai jamis eu de problems. Mais de temps en temps je remarque quelques
specimens qui essayent d'enerver les hotesses. Alors la je demande deux verres de whiskey
pour se calmer.:)

Pour moi j'ai deux raisons pkoi je prefere la RAM.
a) J'aime supporter le maroc. It is in my blood.

b) Ca casse le vole en deux 6 heures chacun.
San Francisco -> New York. New York->Casablanca. A New York je peux fumer ma cigarette.

Si je passe par l'europe, je dois supporter un vol de 12 heures. Et puis a mon age je suis containt a payer une nuit l'hotel pour se reposer et donc ca revient presque au meme. En plus je dois parler avec les Euros.

Ce qui me manque dans la RAM ce sont les tajines de poisson. Ile ne les presentent plus.
Pour le service je n'ai jamis eu de problems. Mais de temps en temps je remarque quelques
specimens qui essayent d'enerver les hotesses. Alors la je demande deux verres de whiskey
pour se calmer.:)
Moi quand je fumais, il y avait toujours une hotesse ou un pilote que je connaissais sur JFK-CMN et retour, donc j'aillais soit dans le cockpit pour fumer soit completement à l'arrières chez les hotesses et je fumais là bas... Maintenant je ne fume plus :pleurs: :pleurs:

et les autres compagnies ? (ryanair..)
Souvent moins chère avec Ryanair, easy jet et encore ça dépend des périodes après c'est toujours pareil, tout dépend si la personne voyage avec bcp de bagage ou un simple bagage à main car en ajoutant le tarifs des bagages en soute ça fait grimper les prix et le tarif deviens identique voir plus élevé et puis pour certains itinéraires il n'y a pas d'autre choix que de passer par Air arabia ou la Ram car non desservi par les autres.

Souvent moins chère avec Ryanair, easy jet et encore ça dépend des périodes après c'est toujours pareil, tout dépend si la personne voyage avec bcp de bagage ou un simple bagage à main car en ajoutant le tarifs des bagages en soute ça fait grimper les prix et le tarif deviens identique voir plus élevé et puis pour certains itinéraires il n'y a pas d'autre choix que de passer par Air arabia ou la Ram car non desservi par les autres.
Les bagages à main n'existe plus chez Easyjet.... dans ton billet "simple" tu as la droit à un sac à main ou à dos qui doit être placé sous le siège. Si tu veux utiliser les coffres au dessus des fauteuils tu dois payer 40€ je crois un truc comme ca

Moi, faudra quand même m'expliquer, pourquoi les touristes du monde et on ne favorise pas la venue des MRE. On parle partout des Russes, Israéliens, Français, Anglais... et les MRE eux ont créé une distanciation afin qu'ils ne viennent pas finalement.

Les bagages à main n'existe plus chez Easyjet.... dans ton billet "simple" tu as la droit à un sac à main ou à dos qui doit être placé sous le siège. Si tu veux utiliser les coffres au dessus des fauteuils tu dois payer 40€ je crois un truc comme ca
Ah oui effectivement je viens de vérifier les bagages à main ne sont plus compris dans le tarif de base du billet il faut ajouter un supplément.

L'incohérence des décisions gouvernementales est à la base celle du ministère de la santé
Qui est ce type ?
J'ai bien aimé son analyse.
Je pense qu'il use aussi un peu de pincettes lorsqu'il attribue toute cette médiocrité au seul ministère de la santé.
perso, je ne pense pas que le Maroc fonctionne de cette manière.
Tout laisse à penser que l'ensemble des ministères, ou en tout cas le process de publication passe certainement par l'aval du ministère de l’intérieur.
Donc pour moi, c'est le gov dans son ensemble qui procède de cette manière, soit par médiocrité wa/aw incompétence, soit par vice, où l'on ferait semblant de publier des communiqués ambiguës que l'on pourra interpréter selon un certain arbitraire du moment.

Cela rappelle l’événement de l'année passée, lorsque 70 membres de famille de Mre coincés à l’aéroport de Casa, de 13h à minuit, dans l'attente que que le ministre de l’intérieur daigne accepter de les laisser entrer...
Tout cela à cause d'une rédaction d'une circulaire l'une adressée à la Ram et l'autre aux flics de frontière.
Sauf que ce n'etait pas la meme copie, entre les deux un mot ajouté à celle des flics à fait la différence, que ces 70 membres de familles marocaines en ont payé le prix!

Retour