Les agresseurs du préfet de Rabat poursuivis en justice

Certains médias ont fait état dernièrement de l'agression du préfet de police de Rabat lors d’un concert du Festival Mawazine sous diverses versions. Une source proche du dossier, contactée par Infomédiaire Maroc, précise que la vraie version est que ‘‘le préfet a lui-même immédiatement maîtrisé la personne (appartenant à une célèbre famille de Casablanca) qui a tenté de l'agresser.

La personne en question et son ami qui l'accompagnait ont été immédiatement écroués et traduits devant le procureur du Roi. Au jour d'aujourd'hui, et malgré de nombreuses interventions en faveur des inculpés, la justice suit son cours’’. Par ailleurs, concernant l'information faisant état de bandes qui séviraient contre les festivaliers après les concerts, la même source a tenu à l'occasion a démentir formellement ces informations les qualifiant de ‘‘totalement fausses et dénuées de tout fondement’’.

Elle ajoute que les ‘‘détracteurs de Mawazine ne renoncent devant aucune calomnie pour torpiller le festival. Mais les centaines de milliers de citoyens qui assistent aux concerts chaque soir leur rappellent que la population aime ce festival et se l'est appropriée’’. A suivre !

infomediaire
 
Haut