Les agriculteurs veulent bloquer paris jeudi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les exploitants agricoles d'Ile-de-France ont lancé un ultimatum à Stéphane Le Foll. Si le ministre ne cède pas d'ici à jeudi à leurs revendications, ils organiseront le blocus de la capitale.
Un ultimatum au ministre de l'Agriculture, ni plus ni moins. Si Stéphane Le Foll ne cède pas aux revendications des agriculteurs d'Ile-de-France, ceux-ci promettent de bloquer jeudi l'accès à Paris. «Il ne faut pas grand-chose pour que cela s'enflamme, la coupe est pleine, indique très remonté, Damien Greffin, le président de la FNSEA Ile-de-France, au< Fgaro

Si le ministre ne plie pas, chaque agriculteur s'attaquera à son autoroute et à sa nationale près de chez lui. Chacun sera épaulé par un transporteur de l'agroalimentaire. «Ils sont aussi associés à notre mouvement qui concerne l'amont et l'aval de la filière», prévient Damien Greffin. L'objectif n'est clairement pas de ralentir la circulation avec les traditionnelles opérations escargots, mais bien de la stopper avec des tracteurs ou des camions au milieu des routes et autoroutes. Bref, d'instaurer aux premières heures du jour - au moment où les Franciliens se rendent à leur travail dans Paris - le blocus total de la capitale.

Quatre revendications

Ce mouvement des exploitants de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs Ile-de-France, qui montait depuis plusieurs semaines, n'a rien à voir avec celui des bonnets rouges de Bretagne ou d'ailleurs. Leurs revendications, au nombre de quatre, touchent en effet uniquement leur profession. La première concerne la nouvelle politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en 2015. Elle instaure notamment une redistribution des aides européennes pour le secteur de l'élevage aux dépens des céréaliers, très présents en Ile-de-France. «Ce sont 30 à 40 % de nos revenus qui vont disparaître avec cette nouvelle PAC», dénonce Damien Greffin. Le deuxième sujet de (...) Lire la suite sur Figaro.fr

Les exploitants agricoles d'Ile-de-France ont lancé un ultimatum à Stéphane Le Foll. Si le ministre ne cède pas d'ici à jeudi à leurs revendications, ils organiseront le blocus de la capitale.
Un ultimatum au ministre de l'Agriculture, ni plus ni moins. Si Stéphane Le Foll ne cède pas aux revendications des agriculteurs d'Ile-de-France, ceux-ci promettent de bloquer jeudi l'accès à Paris. «Il ne faut pas grand-chose pour que cela s'enflamme, la coupe est pleine, indique très remonté, Damien Greffin, le président de la FNSEA Ile-de-France, au< Fgaro

Si le ministre ne plie pas, chaque agriculteur s'attaquera à son autoroute et à sa nationale près de chez lui. Chacun sera épaulé par un transporteur de l'agroalimentaire. «Ils sont aussi associés à notre mouvement qui concerne l'amont et l'aval de la filière», prévient Damien Greffin. L'objectif n'est clairement pas de ralentir la circulation avec les traditionnelles opérations escargots, mais bien de la stopper avec des tracteurs ou des camions au milieu des routes et autoroutes. Bref, d'instaurer aux premières heures du jour - au moment où les Franciliens se rendent à leur travail dans Paris - le blocus total de la capitale.

Quatre revendications

Ce mouvement des exploitants de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs Ile-de-France, qui montait depuis plusieurs semaines, n'a rien à voir avec celui des bonnets rouges de Bretagne ou d'ailleurs. Leurs revendications, au nombre de quatre, touchent en effet uniquement leur profession. La première concerne la nouvelle politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en 2015. Elle instaure notamment une redistribution des aides européennes pour le secteur de l'élevage aux dépens des céréaliers, très présents en Ile-de-France. «Ce sont 30 à 40 % de nos revenus qui vont disparaître avec cette nouvelle PAC», dénonce Damien Greffin. Le deuxième sujet de (...) Lire la suite sur Figaro.fr

Un phénomène tabou : le suicide des agriculteurs ! sa date pas d'hier et sa semble prendre de l'ampleur, que on me dise pas que les agriculteurs ont tous et font des manières, on ce suicide pas pour un caprice quand même...

Cela fait des décennies que le secteur agricole survie grâce aux aide européennes.
sinon cela ferais longtemps qu'ils auraient fini comme la sidérurgie.

c'est comme toujours tout le monde est d'accord pour que l'on se serre la ceinture pour sortir d ela crise... tant que c'est la ceinture du voisin.

On fait venir des fruits et légumes de pays désertiques et lointains à grand frais et on sinistre
l'agriculture d'un pays dont c'était " l'or vert " il n'y a pas si longtemps et on bétonne des terres
fertiles, et on ose parler d'écologie et d'économie durables.

les paysous dans la capital
et des milliers de légumes qui vont être jetés gaspillage !!!
de quoi ils se plaignent encore leur activité est plus que soutenue!!:claque:

Bon courage aux parigots entre ceux qui sont sous 30 cms de neige et sans électricité dans des départements en alerte orange et peut-être la joie de sentir un épandage de lisier dans paris ça va être une dure journée demain!!!!

et voila ils vont encore nous faire ***** et on pourra plus rouler tranquille pourquoi emmerder les parisiens car au final c'est nous qui allons tout manger. Ya peut etre d'autre moyen

On fait venir des fruits et légumes de pays désertiques et lointains à grand frais et on sinistre
l'agriculture d'un pays dont c'était " l'or vert " il n'y a pas si longtemps et on bétonne des terres
fertiles, et on ose parler d'écologie et d'économie durables.
C'est même plus ubuesque que ça...
Il y a quelques années il y a eu un accident en France: deux camions se sont rentrés dedans. Le premier transportait des tomates produites en Espagne et destinées au marché hollandais. Le second transportait des tomates produites en Hollande et destinées au marché espagnol :joueur:
Les joies de la PAC...:claque:

Les agriculteurs préparent le blocus de Paris

MANIFESTATION. La menace pèse depuis le début de la semaine. Elle sera effective demain. Le blocus de Paris par les agriculteurs d’Ile-de-France doit en effet entrer en vigueur ce jeudi matin. Le plus grand secret régnait ce mercredi midi sur les modalités de cette opération spectaculaire dont l’objectif est d’exprimer « le ras-le-bol d’une surfiscalisation ». Il est toutefois possible d’en dessiner les grandes lignes.

Entre 10 et 20 points de blocages (des barrages filtrants principalement) sont envisagés sur l’A10, l’A104, l’A13, l’A14, l’A15 et sur les routes nationales. Les premières actions devraient commencer dès 6 heures du matin.

L’appel ne fait cependant pas l’unanimité. Les agriculteurs de Seine-et-Marne et du nord du bassin parisien ne devraient pas s’y associer. Le mouvement devrait ainsi principalement concerner l’Essonne, du Val-d’Oise et des Yvelines. Il n’est toutefois pas exclu de voir ici où là de petites actions.

Ces points de blocage organisés sur un grand croissant ouest de la région parisienne auront sans aucun doute des répercussions tout autour de la capitale et notamment dans l’est. Prudence donc si vous circulez vers ou depuis Paris ce jeudi.

Le renfort de départements voisins avait un instant été envisagé mais ni l’Aisne, la Marne ou les Ardennes ne participeront pas à cette action. Par contre, la FNSEA a programmé une action dans les départements la semaine prochaine. Elle devrait avoir lieu le vendredi 29 novembre.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/les-agriculteurs-preparent-le-blocus-de-paris-ia0b0n254003

Blocage de Paris par les agriculteurs : un jeune pompier décède en percutant un barrage filtrant

Alors que les agriculteurs font une opération de blocage de Paris ce jeudi matin, un accident s'est produit dans le Val d'Oise, faisant un mort. Un pompier est arrivé à vive allure et a percuté le barrage filtrant de la Croix Verte. Le véhicule a fait des tonneaux.
Les agriculteurs, qui déplorent cet accident, ont décidé de lever le barrage.

le figaro

mam

Blocage de Paris par les agriculteurs : un jeune pompier décède en percutant un barrage filtrant

Alors que les agriculteurs font une opération de blocage de Paris ce jeudi matin, un accident s'est produit dans le Val d'Oise, faisant un mort. Un pompier est arrivé à vive allure et a percuté le barrage filtrant de la Croix Verte. Le véhicule a fait des tonneaux.

le figaro

mam

un automobiliste pas un pompier; il était dans sa voiture personnelle et allait au boulot comme d autres
pourquoi la presse dit elle un pompier?
Si ce conducteur avait été une femme au foyer, un chômeur ou un peintre en bâtiment aurait on précisé la profession?

Paix a son âme, mais je râle contre la presse qui fait toujours des sous entendus sournois

j'ai du mal à me faire une idée sur leurs pbs

je sais juste qu'ils bossent dur pour la plupart

alors les aides tout ça oui ils en ont

ensuite je crois savoir que le nombre de suicides parmi eux est assez élevé

j'att de lire d'autres infos sur le sujet

le figaro

mam

:( .

j'ai du mal à me faire une idée sur leurs pbs

je sais juste qu'ils bossent dur pour la plupart

alors les aides tout ça oui ils en ont

ensuite je crois savoir que le nombre de suicides parmi eux est assez élevé

j'att de lire d'autres infos sur le sujet

beaucoup d'entre eux n'atteignent pas le smic, et ça, sans compter leurs heures
surtout quand ils travaillent avec leur femme.....
une machine, maintenant, coute la valeur d'un studio en ville
les subventions les aident à investir dans du nouveau matériel

sans compter les taxes foncières (les 3/4 sont propriétaires de leur exploitation)
pour peu que la région devienne touristique, le coup de massue est aussi pour eux
ex : l'ile de Ré

Ce n'est que depuis 68 qu'ils ont des trailleuses pour le lait et des "tanks à lait" pour le
stockage

Les + grands élevages de poulet sont en argentine à des prix, dans nos assiettes, imbattables

Les coopératives n'ont plus autant de finance que par le passé et c'est ZERO pour l'exportation à cause
du taux de l'euro

etc

mam

pourquoi persister à faire un métier difficile et qui ne rapporte pas ?

les agriculteurs vivent grâce aux aides

quand un secteur d'activité n'est plus rentable, il n'y a pas d'intérêt à le maintenir

L'amour du métier peut être ?

C'est un métier qui mérite le respect et si le secteur n'est plus rentable il faut voir qui en est responsable parce que c'est pas normal

L'amour du métier peut être ?

C'est un métier qui mérite le respect et si le secteur n'est plus rentable il faut voir qui en est responsable parce que c'est pas normal

si je fais un métier que j'aime et qui ne me rapporte pas de quoi survivre, je ne vais pas aller mendier l'état, je change de métier et fais de mon premier métier un loisir

c'est un métier qui mérite le respect certes mais s'il ne colle plus aux réalités du monde d'aujourd'hui, pourquoi persister
je ne me rappelle pas avoir vu les couturières mendier l'aide de l'etat quand le prêt-à-porter est devenu la norme

Retour