Les allocations et aides sociales sont 7aram.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
......................................................Salam 3alaykoum...............................

L'économie française et celle d'un certains nombre de pays se fonde sur la consommation et l'intervention de l'état en forme de dépenses de toutes sortes. Cela passe donc par allouer aux plus pauvres, un pouvoir d'achat afin qu'ils puissent consommer et faire tourner la roue. Evidement c'est aussi une manière d'acheter la paix sociale dans un système ou le chômage est un élément fondamental.
Selon chei5 El Albani, recevoir des allocations et aides sociale est 7aram et encore pire quand il y a fraude, car el yed el 3olya a7sane mina soufla et surtout dans un contexte kafir.
En outre l'aide sociale et autre allocation est une arme de chaytane, les satanistes l'usent aussi pour détruire l'etre humain, il n y a rien de plus toxique dans la vie que l'assistanat qui est antinomique avec l'idée meme de la vie.

......................................................Salam 3alaykoum...............................

L'économie française et celle d'un certains nombre de pays se fonde sur la consommation et l'intervention de l'état en forme de dépenses de toutes sortes. Cela passe donc par allouer aux plus pauvres, un pouvoir d'achat afin qu'ils puissent consommer et faire tourner la roue. Evidement c'est aussi une manière d'acheter la paix sociale dans un système ou le chômage est un élément fondamental.
Selon chei5 El Albani, recevoir des allocations et aides sociale est 7aram et encore pire quand il y a fraude, car el yed el 3olya a7sane mina soufla et surtout dans un contexte kafir.
En outre l'aide sociale et autre allocation est une arme de chaytane, les satanistes l'usent aussi pour détruire l'etre humain, il n y a rien de plus toxique dans la vie que l'assistanat qui est antinomique avec l'idée meme de la vie.

le considérait comme un péché ? non ....c'est pas une solution à long terme mais comme une aide pour démarrer oui

j'ai bien compris, j'ai mis juste un exemple halal,

alors je vais expliquer correctement ma pensé pour moi et ça reste mon avis les allocations sont une bonne aide pour ceux qui touche peut ou ceux qui sont au SMIC là ou ça devient du grand n'importe quoi c'est quand tu te fait licencié tu bénéficie du chômage et là tout se déclenche et un peut plus au point de te demander pourquoi aller bosser pour gagner le même salaire .

alors je vais expliquer correctement ma pensé pour moi et ça reste mon avis les allocations sont une bonne aide pour ceux qui touche peut ou ceux qui sont au SMIC là ou ça devient du grand n'importe quoi c'est quand tu te fait licencié tu bénéficie du chômage et là tout se déclenche et un peut plus au point de te demander pourquoi aller bosser pour gagner le même salaire .
je suis pas sur que le haram cité dans le premier poste concerne les allocations chômage ,

en parle de rsa .....

Cette question ne devrait même pas te traverser l esprit car le travail est un adoration d Allah

C'est logique, qui ne veux pas payer d’impôts ne veux pas qu'ils servent à aider les gens dans le besoin ...tout pour moi :eek:

Ils nous bassinent tout le temps avec leur vision de la religion à deux sous... des vrais malades, indignés de voir des sociétés faire leur mieux pour faire éviter la mendicité à leurs citoyens... by the way, une de nos barbues, ministre marocaine, a susurré qu'un marocain qui vit avec 2 euros (enfin 1.7 euros) par jour , n'est pas pauvre... dit-elle, sale konnasse qui vit grassement sur notre dos avec un salaire de plus de 5000 euros, salaire d'un ministre d'un pays sous-développé....

Wa alaykoum salam voilà une fatwa qui contredit la fatwa de cheikh Al Albani par cheikh ibnou baz rahimaouallah ta pas compris le contexte dans lequel il l'a dit

source :
http://www.fourqane.com/
Par Chaykh ibnou Baz, rahimahoullah.
Question :
Quel est votre conseil aux frères et aux sœurs vivant en Angleterre qui ne travaillent pas et perçoivent des aides de l’état. Et qui parfois sans en informer l’Etat. Est-ce correct ?
Réponse :
Il est obligatoire à tous les musulmans vivants dans les pays mécréants d’émigrer vers les pays musulmans dans lesquels on peut adorer Allah, si cela leur est possible. Et si cela ne leur est pas possible, qu’ils émigrent dans le pays le moins pire, comme ont émigré des compagnons du Prophète sous son ordre, qu’Allah les agrée, de la Mecque en Abyssinie.
Car l’Abyssinie en ce temps là était moins pire, les musulmans n’y subissaient pas ce qu’ils subissaient à la Mecque. Et s’ils ne le peuvent pas, qu’ils craignent Allah où qu’ils soient, qu’ils s’éloignent de ce qu’Il leur a interdit et qu’ils s’acquittent de ce qu’Il leur a rendu obligatoire.
Il n’y a pas de mal à ce qu’ils bénéficient des aides des états mécréants si cela ne leur fait pas commettre un interdit ou délaisser une obligation. Et il leur est obligatoire de respecter les règles relatives à cette aide qu’ils bénéficient, ils ne doivent pas mentir pour cela, ils doivent craindre Allah en toute chose et éviter ce qu’Allah a interdit.
Et qu’ils étudient le Coran et la Sounnah entre eux et exposent leur problèmes aux gens de science même si c’est par écrit ou par téléphone.
Qu’Allah améliore la situation de l’ensemble des musulmans, qu’Il préserve leur religion et leur accorde sa compréhension.

[…]
Le mot acheter, il est là pour salir aux yeux de de gens idéologiquement ancrés à gauche ? (pour eux les mots commerce et acheter sont des gros mots) On pourrait aussi bien dire « fournir les conditions de la paix sociale ».

Il y a bien des problèmes avec ce système, mais pas celui que tu crois voir. D’ailleurs tu parles du chômage, eh bien c’est justement une adaptation au chômage systémique. Le problème que je verrais, serait plutôt la division que crée un droit qui n’est pas universel. Pas seulement une division en fait, des aberration en plus, mais ce n’est pas le sujet.

Je ne vois pas ce qu’il y a d’haram à créer des conditions favorisant la paix sociale.

Retour