Les altises

Qui connaît ce nuisible qui vole autour de vous en été ?

C'est de plus en plus horrible de vivre, on dirait...

Pas vraiment, tu es où? Apparemment ces petites bestioles n'aiment pas l'eau! Facile à dégager.

Par chez moi c'est surtout la pyrale du buis qui est envahissante, une hécatombe. Il y a aussi le frelon asiatique ainsi que la tique, des vrais fléaux dont on entends pas spécialement parler d'ailleurs.

Merci le commerce et l'écologie bien pensante.

Connais pas . Jamais entendu parler
Moi ce qui me pourrit la vie l'été ce sont" les mouches de fruits " . tu peux pas laisser un fruit sur la table de cuisine
J'achete un piege ça marche bien oui mais c cher et pas tres esthetique

Pas vraiment, tu es où? Apparemment ces petites bestioles n'aiment pas l'eau! Facile à dégager.

Par chez moi c'est surtout la pyrale du buis qui est envahissante, une hécatombe. Il y a aussi le frelon asiatique ainsi que la tique, des vrais fléaux dont on entends pas spécialement parler d'ailleurs.

Merci le commerce et l'écologie bien pensante.
Aucune idée, peut-être les champs ou jardins autour qui font qu'ils sont là.

Je sais qu'ils sont nombreux en été avec un autre insect ressemblant à une tique...

Connais pas . Jamais entendu parler
Moi ce qui me pourrit la vie l'été ce sont" les mouches de fruits " . tu peux pas laisser un fruit sur la table de cuisine
J'achete un piege ça marche bien oui mais c cher et pas tres esthetique
Ah oui, ça doit être pas trop commestible après l'intervention de ces volatiles sur le fruit 😄

Retour