Néanmoins je revais d'une possible amitié fluide et sincère. Une véridique. C'est pas évident à trouver ni a construire pour moi.
Bonjour Khouloud
Détrompes toi, si tu penses que les autres sont mieux lotis. Il y a déficit en amitié de nos jours, car les sociétés changent aussi. L'amitié comme le relations avec la famille élargie, je parle aussi des cousins cousines...
Si on n'est pas vraiment parfais aux yeux des autres, tous les amis ne sont pas non lui parfait non plus.
Comme j'avais dit, les amis d'enfance restent les plus fidèles, c'est tout simplement parceque à un certain âge, avec la naïveté et l'insouciance et pleins de rêves, tu ne fais pas de calcul avec tes potes et tu es presque transparent . Au fil du temps, tu connais plus de chose sur ton pote, tu sais comment interagir avec, tu connais ses défauts et il connait les tiens et ça contribuent à éviter les malentendus. Et quand vous vivez certaines expériences ensemble ça renforce l'amitié et tu gardes en mémoires ces souvenirs comme les souvenirs du goût des plats préparés par ta maman. Ce n'est pas parce ta maman est une choumicha dans l'âme

Les relations d'amitié en étant adulte ça reste une relation calculée souvent, je dirais même que c'est une relation basée sur des intérêts. Qu'est ce que l'autre m'apporte? Er pour ne pas être déçu, je ne m'attacherai jamais avec des nouveaux comme avec mes amis d'enfance même même si les relations sont bonnes.
Je ne sais pas qui a dit : il n y a pas d'amis, uniquement des moments d'amitié." Ceci s'applique tout à fait sur les amis que tu as connu en étant adulte.
* qd je parle des expériences que tu as vécu avec les amis d'enfance. Je pense que parfois les galères, vécues ensemble, contribuent à créer des amitiés solides, bizarrement plus que les moments où tout va bien.