Les anges participent-ils à la création de lhomme dans les matrices ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

sujet plus qu'interessant sur le fait que les anges forme et forge lhumain lorskil atteint le 40 ème jour de sa naissance ...nous voyons a travers kALLAH partage la création avec ses Créatures !!
evidement ca ne change en rien que cest LUI qui crée toute chose ,car on apprend dans le CORAN qu'IL crée lhomme et ses actes !!

ALLAH crée les actes de toute chose ,IL crée aussi limaginaire ainsi que les réves ...selon votre approche ,pourquoi ALLAH partage la création AVEC SES CREATURES ??

barakALLAHoufikoum pr votre participation et bon joumoua a tous et a toutes !!!

up

ça m'intrigue, si tu pouvais en dire plus?

salam ma soeur
désolé javai pa vu ton com lol

oui ya des versets qui peuvent nous faire croire que les anges participent a la création de lhumain dan les matrices ,comme le revetement de chaires et le rassemblement des os ...

mai bien evidement cest ALLAH ki crée car on apprend dan le Coran :

"en vérité DIEU vous crée vous et ce que vous faites "

meme les actes son la création dALLAH ,limagination egalement etc ...
pr revenir au sujet je vai chercher les versets inch ALLAH ...
et si ya des freres et soeur ki connaissen les versets en questions nhesitez pas ...

salam ma soeur
désolé javai pa vu ton com lol

oui ya des versets qui peuvent nous faire croire que les anges participent a la création de lhumain dan les matrices ,comme le revetement de chaires et le rassemblement des os ...

mai bien evidement cest ALLAH ki crée car on apprend dan le Coran :

"en vérité DIEU vous crée vous et ce que vous faites "

meme les actes son la création dALLAH ,limagination egalement etc ...
pr revenir au sujet je vai chercher les versets inch ALLAH ...
et si ya des freres et soeur ki connaissen les versets en questions nhesitez pas ...

j'avoue être un peu surprise, je n'ai jamais fait attention à ces versets, ou alors je ne les ai pas compris dans ce sens là.

je suis curieuse de voir les versets en question

j'avoue être un peu surprise, je n'ai jamais fait attention à ces versets, ou alors je ne les ai pas compris dans ce sens là.

je suis curieuse de voir les versets en question

je te mettrai les versets des ke jai du temps ou si ya un frere ou une soeur qui connait ...

tu peut trouver aussi des hadiths dessus que tu peut verifier avec la lumiere du Coran ...
(la jdois sortir ..si tu les trouve sur le net publie les ...)
salam

Salam aleykoum

sujet plus qu'interessant sur le fait que les anges forme et forge lhumain lorskil atteint le 40 ème jour de sa naissance ...nous voyons a travers kALLAH partage la création avec ses Créatures !!
evidement ca ne change en rien que cest LUI qui crée toute chose ,car on apprend dans le CORAN qu'IL crée lhomme et ses actes !!

ALLAH crée les actes de toute chose ,IL crée aussi limaginaire ainsi que les réves ...selon votre approche ,pourquoi ALLAH partage la création AVEC SES CREATURES ??

oui, on peut se demander si le coupe qui font un bébé ne participe a faire ce bébé ????

Abou Dherr rapporte que le Messager d'Allah a dit: " Lorsque la goutte de sperme arrive au terme de 42 nuits, Allah y envoit un Ange qui la faconne, crée son oreille et ses yeux, sa peau, sa chair, et ses os, puis Il dit: "O Seigneur! de sexe masculin ou féminin? Allah décide ce qu'Il veut: l'Ange inscrit cela" sahih Mouslim

Ibn Massoud rapporte que Le Messager d'Allah a dit: " Le corps de chacun de vous est faconné ds le ventre de sa mère durant 40jours, puis il devient un grumeau de sang, puis un morceau de chaire, puis Allah y envoit un Ange à qui on ordonne par 3 mots: écris son oeuvre, ses biens, sera t'il heureux ou malheureux ...Puis on y insufle l'ame." Boukhary et Mouslim

Anas rapporte que le Prophète d'Allah a dit: " Allah a chargé un Ange de la responsabilité de l'utérus qui dit: "O Dieu de la goutte de sperme, ô Dieu du Grumeau, ô Dieu du morceau de chaire, lorsqu'Allah décide, Il la faconne". Il dit: "ô Seigneur! de sexe masculin ou féminin? Maljeureux ou heureux? Quels sont les moyens de vie jusqu'à la fin de ses jours?". Il écrit tout ca (alors que l'embryon est) dans le ventre de sa mère." sahih Boukhary et Mouslim

sourate 32:
7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants !

Je n'ai pas trouvé de versets qui parlent d'anges.

Salam aleykoum

Les Anges sont des créatures de Dieu Tout-Puissant. Ils ont été créés à partir de lumière. Ils ne mangent pas, ne boivent pas, ne dorment pas et nul ne peut leur attribuer un sexe. { ...Des Anges gigantesques et puissants se tiendront autour de ce Feu; il ne désobéissent pas à l'Ordre de Dieu, ils font ce qui leur est commandé.} (S.66/ V.6)

Le nombre des Anges n'est connu que de Dieu seul. Chacun d'entre eux a une fonction bien définie.
Parmi les Anges, il y a ceux qui sont les plus rapprochés de Dieu, comme c'est le cas de Gabriel, Mikaël et Israfil.
Les anges sont des créatures que nous ne pouvons voir. Quant à leur physionomie, Dieu est Seul à la connaître.
et jamais entendu ce que tu dis cher thereason :ce que je sais c'est que
Mikail (Michael) : « Quiconque est ennemi d´Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l´ennemi des infidèles. » (Coran 2.98)

Ibn Kathir dit dans Al-Bidaya wa an-nihaya : la pluie et les plantes dont résultent les moyens de vie des gens dans le monde d'ici-bas sont confiées à Mikail qui a des assistants exécutant ces ordres qu'il reçoit, à son tour, de son Seigneur. Ils détournent le vent et les nuages selon la volonté du Seigneur l'Omnipotent.

Abou Dherr rapporte que le Messager d'Allah a dit: " Lorsque la goutte de sperme arrive au terme de 42 nuits, Allah y envoit un Ange qui la faconne, crée son oreille et ses yeux, sa peau, sa chair, et ses os, puis Il dit: "O Seigneur! de sexe masculin ou féminin? Allah décide ce qu'Il veut: l'Ange inscrit cela" sahih Mouslim

Ibn Massoud rapporte que Le Messager d'Allah a dit: " Le corps de chacun de vous est faconné ds le ventre de sa mère durant 40jours, puis il devient un grumeau de sang, puis un morceau de chaire, puis Allah y envoit un Ange à qui on ordonne par 3 mots: écris son oeuvre, ses biens, sera t'il heureux ou malheureux ...Puis on y insufle l'ame." Boukhary et Mouslim

Anas rapporte que le Prophète d'Allah a dit: " Allah a chargé un Ange de la responsabilité de l'utérus qui dit: "O Dieu de la goutte de sperme, ô Dieu du Grumeau, ô Dieu du morceau de chaire, lorsqu'Allah décide, Il la faconne". Il dit: "ô Seigneur! de sexe masculin ou féminin? Maljeureux ou heureux? Quels sont les moyens de vie jusqu'à la fin de ses jours?". Il écrit tout ca (alors que l'embryon est) dans le ventre de sa mère." sahih Boukhary et Mouslim

sourate 32:
7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants !

Je n'ai pas trouvé de versets qui parlent d'anges.

jvais chercher les versets ma soeur inch ALLAH ...
les hadiths sur ce sujet son assez precis ...donc il fau verifier avec le CORAN inch ALLAH ...

jvais chercher les versets ma soeur inch ALLAH ...
les hadiths sur ce sujet son assez precis ...donc il fau verifier avec le CORAN inch ALLAH ...

tu sais quoi ça me fait penser à une histoire chrétienne qui dit qu'un ange vient pendant notre création dans le ventre de notre mère et pose son doigt au dessus de notre bouche et c'est pour ça qu'on a un creux entre la bouche et le nez. lol

tu sais quoi ça me fait penser à une histoire chrétienne qui dit qu'un ange vient pendant notre création dans le ventre de notre mère et pose son doigt au dessus de notre bouche et c'est pour ça qu'on a un creux entre la bouche et le nez. lol

lol nimporte quoi cthistoire ...
tu a raison detre sceptique ...il fau rechercher la vérité ...
exemple la plupart des musulmans pense que Adam (as) ALLAH la crée de ses propres mains ...(subnALLAH) donc on peu comprendre par cela que les autre humains son construit selon SA VOLONTE mais que dautr mains (celle des anges ) etaien les fabricateur ...

si cela es le cas sa veu dire kALLAH fai participer ses CREATURES a sa propres Creation alor tu pourrai comprendr ke certain interdi ajouté son impossible !

lol nimporte quoi cthistoire ...
tu a raison detre sceptique ...il fau rechercher la vérité ...
exemple la plupart des musulmans pense que Adam (as) ALLAH la crée de ses propres mains ...(subnALLAH) donc on peu comprendre par cela que les autre humains son construit selon SA VOLONTE mais que dautr mains (celle des anges ) etaien les fabricateur ...

si cela es le cas sa veu dire kALLAH fai participer ses CREATURES a sa propres Creation alor tu pourrai comprendr ke certain interdi ajouté son impossible !

je n'ai pas compris ta dernière phrase

sinon oui je suis septique, normal, c'est la première fois que je vois ce sujet, donc je ne donne raison à personne pour le moment, j'essaie de comprendre pour l'instant.

je n'ai pas compris ta dernière phrase

sinon oui je suis septique, normal, c'est la première fois que je vois ce sujet, donc je ne donne raison à personne pour le moment, j'essaie de comprendre pour l'instant.

mai tu a raison de rester sceptique cest pr cela que jvai essayer de trouver les versets (des ke je peu ma soeur ) (a part si ya un frere ou une soeur ki les connai egalement)

Retour