Les antireligieux fanatiques et extremistes du forum.

tizniti

Soyons sérieux .
Il est important de faire une distinction claire entre les critiques légitimes de l'islam en tant que religion et les attitudes ou actions discriminatoires envers les individus musulmans. La critique de l'islam en tant que système de croyances ou en tant qu'institution religieuse fait partie intégrante de la liberté d'expression et du débat intellectuel. Cependant, lorsque cette critique se transforme en hostilité ou en discrimination envers les individus musulmans en raison de leur religion, cela devient inacceptable.

Les attitudes antimusulmanes ou islamophobes sont des préjugés, des stéréotypes ou des formes de discrimination dirigées spécifiquement contre les musulmans en raison de leur foi. Ces attitudes peuvent se manifester à travers des discours de haine, des actes de violence ou des politiques discriminatoires.

Il est essentiel de promouvoir la tolérance religieuse et de respecter les droits et la dignité de tous les individus, quelle que soit leur religion. Les critiques légitimes de l'islam, tout comme des autres religions, doivent être fondées sur des arguments et des débats raisonnés, sans alimenter la haine ou la discrimination envers les personnes qui pratiquent cette religion.

Il est important de faire preuve de discernement et de ne pas généraliser les attitudes ou les actions de quelques individus à l'ensemble d'un groupe religieux.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les antireligieux fanatiques sont des individus qui adoptent une position extrêmement hostile et agressive envers toutes les formes de religion. Ils sont souvent motivés par une conviction profonde selon laquelle la religion est nuisible, irrationnelle ou oppressive, et ils cherchent activement à la combattre et à la détruire.

Ces individus peuvent exprimer leur fanatisme de différentes manières, allant de discours enflammés et de critiques virulentes à des actions plus extrêmes, telles que des attaques physiques contre des institutions religieuses ou des personnes religieuses. Ils peuvent également utiliser les médias sociaux et d'autres plateformes pour propager leur message anti-religieux de manière agressive.

Il est important de noter que ces fanatiques ne représentent qu'une petite fraction des athées ou des critiques de la religion. La plupart des athées et des critiques de la religion adoptent une approche respectueuse et pacifique envers les croyances des autres, même s'ils peuvent remettre en question ou critiquer ces croyances de manière intellectuelle et rationnelle.

Il est également crucial de faire la distinction entre les critiques légitimes de la religion et le fanatisme anti-religieux. La critique rationnelle et respectueuse de la religion est une composante essentielle d'un débat démocratique et d'une société pluraliste, mais le fanatisme anti-religieux, qui se caractérise par une hostilité extrême et une volonté de causer des dommages, est généralement considéré comme problématique et contre-productif.
 
Dernière édition:
Les antireligieux fanatiques sont des individus qui adoptent une position extrêmement hostile et agressive envers toutes les formes de religion. Ils sont souvent motivés par une conviction profonde selon laquelle la religion est nuisible, irrationnelle ou oppressive, et ils cherchent activement à la combattre et à la détruire.

Ces individus peuvent exprimer leur fanatisme de différentes manières, allant de discours enflammés et de critiques virulentes à des actions plus extrêmes, telles que des attaques physiques contre des institutions religieuses ou des personnes religieuses. Ils peuvent également utiliser les médias sociaux et d'autres plateformes pour propager leur message anti-religieux de manière agressive.

Il est important de noter que ces fanatiques ne représentent qu'une petite fraction des athées ou des critiques de la religion. La plupart des athées et des critiques de la religion adoptent une approche respectueuse et pacifique envers les croyances des autres, même s'ils peuvent remettre en question ou critiquer ces croyances de manière intellectuelle et rationnelle.

Il est également crucial de faire la distinction entre les critiques légitimes de la religion et le fanatisme anti-religieux. La critique rationnelle et respectueuse de la religion est une composante essentielle d'un débat démocratique et d'une société pluraliste, mais le fanatisme anti-religieux, qui se caractérise par une hostilité extrême et une volonté de causer des dommages, est généralement considéré comme problématique et contre-productif.
Bonjour,

c'est pas le contraire ?

Juif par ci juif par là ! trilogie ! mécréant ! falsifièrent sans comprendre le système

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

si vous saviez !
 
La plupart des athées et des critiques de la religion adoptent une approche respectueuse et pacifique envers les croyances des autres, même s'ils peuvent remettre en question ou critiquer ces croyances de manière intellectuelle et rationnelle.
C'est exactement mon cas: respect des croyances mais discussions rationnelles avec une grande honnêteté intellectuelle :love:

Par exemple: c'est quoi cette histoire des 72 vierges au paradis?
Sérieux, ça vaut que dalle!!!
On me promettrait 72 grosses saloooopes non vierges, ce serait déjà plus intéressant. Mais même dans ce cas, je vais pas faire ma chahada dans la soirée.
Porqué? J'explique. J'argumente. Je développe. J'explicite:
J'ai été marié 17 ans avec une femme (et fidèle).
Ben déjà au bout de 5 ans, je me faisais ch*ier au plumard. J'étais obligé de penser à des femmes superbes comme Valérie Pécresse, Bernadette Chirac ou Evelyne Dhéliat pour parvenir à dérouler du cable.

Alors on va pas me faire rêver avec 72 gonzesses pour l'éternité!!
C'est sûr qu'avant la fin de mes 100 premières années au paradis, je vais faire un carnage, un féminicide de ouf avec ma scie-sabre Makita :fou:

Voilà, c'était ma participation constructive à un échange respectueux et rationnel.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est exactement mon cas: respect des croyances mais discussions rationnelles avec une grande honnêteté intellectuelle :love:

Par exemple: c'est quoi cette histoire des 72 vierges au paradis?
Sérieux, ça vaut que dalle!!!
On me promettrait 72 grosses saloooopes non vierges, ce serait déjà plus intéressant. Mais même dans ce cas, je vais pas faire ma chahada dans la soirée.
Porqué? J'explique. J'argumente. Je développe. J'explicite:
J'ai été marié 17 ans avec une femme (et fidèle).
Ben déjà au bout de 5 ans, je me faisais ch*ier au plumard. J'étais obligé de penser à des femmes superbes comme Valérie Pécresse, Bernadette Chirac ou Evelyne Dhéliat pour parvenir à dérouler du cable.

Alors on va pas me faire rêver avec 72 gonzesses pour l'éternité!!
C'est sûr qu'avant la fin de mes 100 premières années au paradis, je vais faire un carnage, un féminicide de ouf avec ma scie-sabre Makita :fou:

Voilà, c'était ma participation constructive à un échange respectueux et rationnel.

Tu es vraiment déglingo. :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est exactement mon cas: respect des croyances mais discussions rationnelles avec une grande honnêteté intellectuelle :love:
Parfait.
Par exemple: c'est quoi cette histoire des 72 vierges au paradis?
Raconte nous un peu ta vie conjugale en te remerciant d'avance.
J'ai été marié 17 ans avec une femme (et fidèle).
Ben déjà au bout de 5 ans, je me faisais ch*ier au plumard. J'étais obligé de penser à des femmes superbes comme Valérie Pécresse, Bernadette Chirac ou Evelyne Dhéliat pour parvenir à dérouler du cable.
Merci beaucoup.
 
C'est exactement mon cas: respect des croyances mais discussions rationnelles avec une grande honnêteté intellectuelle :love:

Par exemple: c'est quoi cette histoire des 72 vierges au paradis?
Sérieux, ça vaut que dalle!!!
On me promettrait 72 grosses saloooopes non vierges, ce serait déjà plus intéressant. Mais même dans ce cas, je vais pas faire ma chahada dans la soirée.
Porqué? J'explique. J'argumente. Je développe. J'explicite:
J'ai été marié 17 ans avec une femme (et fidèle).
Ben déjà au bout de 5 ans, je me faisais ch*ier au plumard. J'étais obligé de penser à des femmes superbes comme Valérie Pécresse, Bernadette Chirac ou Evelyne Dhéliat pour parvenir à dérouler du cable.

Alors on va pas me faire rêver avec 72 gonzesses pour l'éternité!!
C'est sûr qu'avant la fin de mes 100 premières années au paradis, je vais faire un carnage, un féminicide de ouf avec ma scie-sabre Makita :fou:

Voilà, c'était ma participation constructive à un échange respectueux et rationnel.
Sans intérêt même pas drôle juste prétentieux
Merci qd même
 
C'est exactement mon cas: respect des croyances mais discussions rationnelles avec une grande honnêteté intellectuelle :love:

Par exemple: c'est quoi cette histoire des 72 vierges au paradis?
Sérieux, ça vaut que dalle!!!
On me promettrait 72 grosses saloooopes non vierges, ce serait déjà plus intéressant. Mais même dans ce cas, je vais pas faire ma chahada dans la soirée.
Porqué? J'explique. J'argumente. Je développe. J'explicite:
J'ai été marié 17 ans avec une femme (et fidèle).
Ben déjà au bout de 5 ans, je me faisais ch*ier au plumard. J'étais obligé de penser à des femmes superbes comme Valérie Pécresse, Bernadette Chirac ou Evelyne Dhéliat pour parvenir à dérouler du cable.

Alors on va pas me faire rêver avec 72 gonzesses pour l'éternité!!
C'est sûr qu'avant la fin de mes 100 premières années au paradis, je vais faire un carnage, un féminicide de ouf avec ma scie-sabre Makita :fou:

Voilà, c'était ma participation constructive à un échange respectueux et rationnel.
Mais c'est quoi cette histoire de vierges au paradis ?
Le paradis ne serait donc qu'un endroit sexuel pour les frustrés de la terre.
Quid de la femme frustrée ? Aura-t-elle aussi droit e 72 types bien membrés ?
En parlant de virginité, le prophète n'aurait eu qu'une seule femme vierge au mariage. C'est dire l'importance que ça avait à l'époque.

Sinon, @tizniti entièrement d'accord avec tes propos. La critique est légitime et doit se faire dans le respect du débat. On doit critiquer certains points coraniques dont la portée avait un sens à l'époque. Aujourd'hui la situation n'est plus identique et il faut permettre ce débat.
Le souci c'est que certains s'en servent pour cracher leur haine du musulman. Et je trouve que la loi n'est pas assez appliquée quand il s'agit d'actes à l'encontre des musulmans.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mais c'est quoi cette histoire de vierges au paradis ?
Le paradis ne serait donc qu'un endroit sexuel pour les frustrés de la terre.
C'est ce qu'ils disent et ce qui est admis .
A verifier.
Quid de la femme frustrée ? Aura-t-elle aussi droit e 72 types bien membrés ?
D'aprés mes modestes connaissances en la matiere , non....Non, il n'en a pas le droit.
En parlant de virginité, le prophète n'aurait eu qu'une seule femme vierge au mariage. C'est dire l'importance que ça avait à l'époque.
Tout a fait mais les musulmans ne suivent que ce qui les arrange ....
Sinon, @tizniti entièrement d'accord avec tes propos.
Merci.
La critique est légitime et doit se faire dans le respect du débat. On doit critiquer certains points coraniques dont la portée avait un sens à l'époque. Aujourd'hui la situation n'est plus identique et il faut permettre ce débat.
Ahmed Assid est un penseur marocain qui critique l'interprétation des textes , le contextev et non le texte .
Le souci c'est que certains s'en servent pour cracher leur haine du musulman. Et je trouve que la loi n'est pas assez appliquée quand il s'agit d'actes à l'encontre des musulmans.
Dommage.
 
Haut