Les apprentis sorciers au secours de bouteflika

Les Algériens en bonimenteurs nous ont habitués à utiliser les techniques de pointe non encore connues du grand public pour tromper les électeurs.
La gravure dans l’atmosphère de versets du Coran par un rayon laser par les agents du FIS après une prière avait dans le temps intrigué bien de fidèles. Le musulman peut-il, candidat en politique, berner le frère crédule dont il promet l’éducation ?

Les BOUTEFLIKA récidivent. Un cortège de grosses BMW transportant le dossier du candidat à la présidence l’invalide Bouteflika a été filmé se dirigeant se rendant au siège du Conseil Constitutionnel. En tête de file une voiture conduite par le frère du président avec le pare brise qui représente à son côté son frère candidat manifestement en forme. Les Algériens sont sensés ne pas savoir que depuis longtemps l’industrie automobile travaille sur l’inscription sur le pare brise de données utiles à la conduite. Les données techniques que le conducteur a l’habitude de lire sur son tableau de bord, peuvent être consultées sur n’importe quelle région du par brise, y compris l’écran du GPS. La non mise sur le commerce tient à la limitation du champ visuel du conducteur, la recherche n’a pas rendu complètement transparentes ces données. Le stade expérimental a trouvé utilité par les BOUTEFLIKA. BMW leur a offert un pare brise équipée de la technique qui permet d’afficher une photo sur l’écran et qui peut être photographiée.
 
Haut