Les arnaqués de Addoha se mobilisent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
c'est quoi le problème ?
Ils ont acheté des apparts (programme Les Portes de Marrakech de Addoha), on leur a livré des habitations toutes déglinguées, des fuites, des défauts de menuiserie et tutti cuanti
Apparemment ils sont très nombreux à se plaindre de s'être fait escroqués

Les habitations "produits blancs hard discount" des groupes du genre Addoha réservent à court et moyen terme tous ce genre de "surprise".

Leurs marges bénéficiaires sont très confortable, forcement vu la qualité plis que médiocre de ces habitations.

2em fortune du Maroc en vendant de la daube grace à des terrains vendu à prix défiant toute concurence par l'êtat et l'utilisation de matériel et technique bas de gamme.

Le groupe a fait dans la quantité, pas dans la qualité.

ce qu il faut au maroc c est introduire une organisation qui s appelle OMBUDSMAN,je ne connais pa le mot en francais , dans autres pays par exemple c est cette organisation qui a le pouvoir de mettre ces arnaqueurs dans leurs place , meme contre les banques , la police, sante ....etc
j espere que ce nouveau gouvernement adopte ce systeme qui est tres efficace dans beaucoup des pays europeans .

Ça ne m'étonne guere, j'ai visité un appartement soit-disant haut de gamme sur casa qui venait de se construire, la finition était vraiment pourrie. Ça m'a convaincu que je n’achèterai jamais d'appart chez un promoteur immobilier, c'est une pure arnaque.

Autant construire soi-même sa propre maison, on est au moins certain d'avoir de la qualité

Ça ne m'étonne guere, j'ai visité un appartement soit-disant haut de gamme sur casa qui venait de se construire, la finition était vraiment pourrie. Ça m'a convaincu que je n’achèterai jamais d'appart chez un promoteur immobilier, c'est une pure arnaque.

Autant construire soi-même sa propre maison, on est au moins certain d'avoir de la qualité

effectivement c'est la meilleure solution et ça ne suffit pas car il faut être présent sur le chantier à plein temps.
c'est vraiment dommage qu'on ne peux jamais trouvé des personnes de confiances et des professionnels qui respectent leurs engagements sans surveiller le travail de prés.

Protestation le 03/12/2011 devant le bureau de vente du groupe ADDOHA des habitants des Portes de Marrakech zone 10 & 13 concernant les anomalies des constructions de leurs immeubles

Protestation contre le groupe ADDOHA Portes de Marrakech - YouTube

VICTIMES ADDOHA MARRAKECH - YouTube

Aprés on verra Ould khadija, qui viendra nous expliquer que c'est normal, et qu'ils y sont pour rien, et que c'est la faute aux entrepreneurs. Et par la meme occasion, sur un autre poste ils nous citera le rang de sefrioui, parmi les riches du monde :prudent:

ce qu il faut au maroc c est introduire une organisation qui s appelle OMBUDSMAN,je ne connais pa le mot en francais , dans autres pays par exemple c est cette organisation qui a le pouvoir de mettre ces arnaqueurs dans leurs place , meme contre les banques , la police, sante ....etc
j espere que ce nouveau gouvernement adopte ce systeme qui est tres efficace dans beaucoup des pays europeans .

l'equivalent est protecteur du citoyen.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ombudsman

effectivement c'est la meilleure solution et ça ne suffit pas car il faut être présent sur le chantier à plein temps.
c'est vraiment dommage qu'on ne peux jamais trouvé des personnes de confiances et des professionnels qui respectent leurs engagements sans surveiller le travail de prés.

Clairement, exemple t'achetes du sable pour le ciment ou le beton. T'as interet à être la chez le fournisseur pour être sure qu'on ne t'arnaque pas, être là avec le transporteur pour être sure qu'il ne détourne rien, être là lors du déchargement pour être sure que l'entrepreneur ou les ouvriers n'en détournent pas non plus .

C'est lourd pour tout le monde la suspicion général, chronophage et épuisant.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il vaut mieux faire construire soit-même qd on peut ( car vs l'avez dit, il faut être sur place et c pas donné à tout le monde de consacrer 6 à 8 mois pr construire sa maison ou son appt au bled) soit il faut acheter un bien d'un particulier qui aura pris soin de construire avec des matériaux conformes...si j'achète un jour, ce sera ds ce contexte ou rien...je ne regarde même pas les pubs des promoteurs immobiliers, j'ai ds mon entourage des gens qui on acheté ce type de produits, au bout de 3 ans l'appt quoté standing ressemble à un vulgaire logement social.

Il y a quelques promoteurs de qualités et sérieux au Maroc, de petite taille en général, mais c'est hors de prix étant donné la marge dans l'immo au Maroc...

dommage, je voulais te proposer un prix avant l'apparition des premiers fissures. lol.

je me suis moqué gentillement d'un ami lors de l'acquisition d'un appat il y a 5 ans ( ce n'était pas avec adoha lmdewkha : D). il n ya pas longtemps je lui ai proposé le double, il m'a envoyé balader.

:D Biensur il t'envoi balader lollllll

J'ai eu Confirmation d'une Dame qui a été sur place à Tanger et m'a confirmé que la tranche la ou j'ai acheté ( la meme de 5 appart qu'elle a acheté pour ses enfants suite au décés de son mari ) est bien faite et les appart sont de bons qualité par rapport aux ( premières tranches ) ;)

: D Biensur il t'envoi balader lollllll

J'ai eu Confirmation d'une Dame qui a été sur place à Tanger et m'a confirmé que la tranche la ou j'ai acheté ( la meme de 5 appart qu'elle a acheté pour ses enfants suite au décés de son mari ) est bien faite et les appart sont de bons qualité par rapport aux ( premières tranches ) ;)

je m'en fous, il peut m'envoyer balader, par contre il me passe les clés quand je veux :D.

Dommage, il n ya rien à faire contre les incivilités, au bout de 3 ans tu ne reconnais plus la cage d'escalier de ton immeuble, à moins d'être dans une résidence privé avec gardien et femme de ménage.

je m'en fous, il peut m'envoi balader, par contre il me passe les clés quand je veux : D.

Dommage, il n ya rien à faire contre les incivilités, au bout de 3 ans tu ne reconnais plus la cage d'escalier de ton immeuble, à moins d'être dans une résidence privé avec gardien et femme de ménage.

S'il te donne les clés quand tu veux ca va alors :cool:

Qu'est ce que tu veux , Le Maroc c'est ca .... heureusement que le Maroc est rentré dans une nouvelle phase lol

Mais ca tombe bien, je compte rentrer définitivement au Maroc dans 1 ans plus ou moins ;)

Retour