Les athés et leurs arguments sur la violence des religions

Il n y a jamais eu de civilisation ni en Amerique , car pour moi la civilisation ce n'est pas construire des pyramides a l'aide d'escalves et passer son temps à faire des calcules parce que stressé par des chamanes overdosé!
Jamais eu de civilisation chinoise, ou tout le monde appartient à l'empreur...
Jamais eu de civilisation Hindous qui inventa le systeme de caste qui sevit jusqu'a nos jours!

La civilisation, c'est celle qui a pour matrice les livres de Dieu et l'education de ses Messagers(asws).

C'est d'une bétise... pas de civilisation Chinoise, rien que ça :)
 
Aurais-tu oublié tes précedentes paroles ? Ce n'est pas moi, que je sache, qui ai proposé de trouver pareil verset.

Si tu te proposais pour le trouver, c'est que tu l'avais déjà lu, non ?

Oui je l ai dejà lu et non merci c est pas le genre d ouvrage qui me donne envie de le relire,Il n y a pas de quoi fouetté un chat,c est pas de la grande litterature.
 
Il n y a jamais eu de civilisation ni en Amerique , car pour moi la civilisation ce n'est pas construire des pyramides a l'aide d'escalves et passer son temps à faire des calcules parce que stressé par des chamanes overdosé!
Des villages, des dortoirs, des officines, des centres médicaux, des livres de comptes... voilà ce que l'archéologie égyptienne a fait sortir de terre sur le site de Gizeh.

Autrement dit, tous les indices retrouvés à ce jour nous amènent à dire que l'esclavage pharaonique est une non-réalité. Le peuple égyptien oeuvrait pour son roi et le roi oeuvrait pour son peuple: les hommes (paysans, artisants, ingénieurs, ...) qui participaient à la construction des gigantesques édifices étaient nourris, logés, choyés et soignés tandis que "Pharaon" assurait bonne subsistance à leurs familles. L'échange était tacite. La longévité de l'Egypte pharaonique (quelques 25 siècles!!) en témoigne: aucun régime politique esclavagiste (telle la traite négrière arabo-musulmane et chrétienne) n'aurait pu perdurer aussi longtemps.

L'égyptologie d'aujourd'hui n'est plus celle du temps de Napoléon teintée d'une vision biblique qui n'a absolument rien d'historique.
Jamais eu de civilisation chinoise, ou tout le monde appartient à l'empreur...
Jamais eu de civilisation Hindous qui inventa le systeme de caste qui sevit jusqu'a nos jours!

La civilisation, c'est celle qui a pour matrice les livres de Dieu et l'education de ses Messagers(asws).
Aussi vrai que les dires de certains machos qui prétendent dur comme fer que la femme est moins intelligente que l'homme.:D

Je pense qu'une sérieuse mise à jour de tes connaissances sur le Monde s'impose.
 
tu affirmes bcp mais argumente tres peu.on connait tes opinions ,expose nous tes raisonnements....
Mes raisonnements?

Si je te dit que la Lune est un satellite terrestre de forme sphérique, s'agit-il de MON raisonnement où d'une réalité qui concerne TOUTE l'humanité?

TOUTES les traces de notre passé nous révèlent que l'évolution des croyances s'est faite ainsi:
Animisme > polythéisme > hénothéisme > monothéisme.

L'on se demande vraiment à quoi servent l'Histoire, l'anthropologie, l'archéologie, les recherches, les bibliothèques, les musées...
 
De plus, j'ai bien précisé "Encore faut-il être croyant".

Il est dans un égarement manifeste.
J'adore! Tu disais:

"Encore faut-il être croyant"

Mais tu disais également:

"Tu te trompes mon pauvre, c'est le monothéisme qui était dès le départ".

Petit rappel essentiel: toute croyance se base sur la foi et au sein de celle-ci aucune preuve n'est nécessaire. Or, dans la réalité réelle, toutes les preuves sont réunies pour affirmer que le monothéisme est apparu bien après le polythéisme.
 
Tu es lamentable d'affirmer pareilles sottises.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air intelligents avant d'avoir l'air bête.

La lumière vient avant le son. Oui, c'est vrai.
Et comme je le disais: selon vous, le monothéisme est né avant le polythéisme.
Tu es lamentable d'affirmer pareilles sottises.
Merci de confirmer mon propos.
 
si j ai bien compris ceci etait ton argument...
Dans notre religion,Adam etant le premier prophete,comment voudrai tu qu il soit polytheiste?
La Religion, c'est la foi et non les faits.

Le problème, c'est quand les faits viennent contredire la foi. Ce que font alors certains –que dis-je, beaucoup– pour contourner le problème, c'est ignorer ces faits, les nier ou les réinventer.

Ce que l'on appelle plus communément le négationnisme et le révisionnisme.
 
l'Histoire avec un grand H n'existe pas vraiment. elle a toujours été racontée depuis un point de vue, la rigueur scientifique est très récente. ceci dit il est vrai que ce que certains racontent ici est parfois du grand n'importe quoi.
C'est exact. L'Histoire est à l'instar de la Science: elle évolue au fil des découvertes et des faits mis à jour.

En aucun cas elle ne saurait évoluer au fil de la foi. Ce que beaucoup essayent malheureusement de lui faire faire. D'où un très grand n'importe quoi.
 
N'oublis pas que les nazis n co sont d'abord anti-religieux.
Visiblement, l'Histoire n'est vraiment pas ton truc. Dommage car l'aborder implique souvent d'être un peu moins ignare et évite de se faire passer pour un imbécile.

"Hadj Amin Al Husseini (1895-1974), leader arabe et grand mufti de Jérusalem (1921-1936) a soutenu les nazis et particulièrement leur programme de destruction des Juifs. L’homme encouragea Adolphe Hitler à étendre la Solution finale aux Juifs d’Afrique du Nord et de Palestine. En 1943, il recrute des bataillons musulmans bosniaques: les Handjar (épée) qui sont intégrés au corps des Waffen SS. Les combattants musulmans se sont acharnés sur les partisans en Bosnie et ont participé au massacre des civils. Ils étaient également en charge des missions de police et de sécurité en Hongrie".

Internet t'offrira tous les moyens d'en savoir plus sur cette sordide collaboration et sur les commentaires d'Hitler lui-même qui affectionnait bien la religion mahométane.

Et au passage, je te conseille vivement de lire Le Croissant et la Croix gammée - Les secrets de l'alliance entre l'Islam et le nazisme d'Hitler à nos jours de Roger Faligot et Rémi Kauffer paru chez Albin Michel:

Ce que révèle le livre a été soigneusement occulté depuis un demi-siècle: l'alliance entre extrémistes islamiques, militants nationalistes arabes, diplomates et agents secrets nazis.
Cette alliance, Roger Faligot et Rémi Kauffer en ont assemblé les preuves après des années de recherches. De leur enquête resulte un document où se succèdent les revélations:
– L'incroyable obstination des hommes qui ont mené la politique arabe d'Hitler puis celle de l'après guerre dans les deux Allemagnes.
– La naissance du mouvement national palestinien à l'ombre du Grand Mufti de Jérusalem et de ses alliés nazis.
– La vérité sur les rapports entre le futur président tunisien Bourguiba et les puissances de l'Axe.
– Ce qu'étaient la Légion nord-africaine, les SS musulmans; le rôle de l'union des travailleurs nord-africains; l'alliance de certains nalionalistes du Maghreb avec les services spéciaux d'Hitler.
– Les criminels de guerre allemands au service de Nasser.
– L'action d'Ytzhak Shamir dans la «traque» des chefs nazis en fuite.
– Les coulisses du F.L.N. et de l'Algérie de Ben Bella.
– L'étrange aventure du banquier suisse François Genoud.
– La véritable histoire d'Aloïs Brunner, bourreau de Drancy et protégé du leader syrien Hafez el-Assad.


Le monde n'est pas tout noir d'un coté ni tout blanc de l'autre.
 
C'est exact. L'Histoire est à l'instar de la Science: elle évolue au fil des découvertes et des faits mis à jour.

En aucun cas elle ne saurait évoluer au fil de la foi. Ce que beaucoup essayent malheureusement de lui faire faire. D'où un très grand n'importe quoi.

C'est lumineux, ce que tu dis là, et c'est sans doute pour cette raison que de nombreuses religions refusent les traductions de textes sacrés et utilisent des langues mortes ou figées: latin, hébreux, arable classique... un Imam qui parlerait en arabe marocain ou en turc, langues pourtant musulmanes, serait sans doute très critiqué et pour ce qui est de la religion chrétienne, les traditionalistes sont les tenants de la messe en latin. Je prends conscience, grâce à ta remarque, que le but inavoué est de figer la religion qui interdit la remise en question, ce qui est une attitude dictatoriale. Toutefois, il y a des réformateurs, sans doute plus chez les chrétiens que chez les musulmans, chose naturelle car la religion musulmane est plus jeune. Quand la religion chrétienne avait 1500 ans, elle était bien plus rigide...
 
Alors quand une personne dit qu'elle est juive athée est ce logique ? ou on est juif ou on ne l'est pas !/

Etre juif ne veut pas forcément dire être judaïste: c'est une appartenance à une communauté, comme être arabe, être maghrébin ou être berbère. Rien n'empêche un berbère d'être athée, rien n'empêche un musulman marocain qui devient athée de rester berbère, arabe ou maghrébin. On peut donc très bien être juif et athée.

Pour le reste, je trouve regretable que d'une part certains reprochent aux athées de dénigrer la religion mais que d'autre part ils critiquent l'athéisme. A les lire, on dirait qu'ils jugent les gens en fonction de leur croyance et estiment qu'un musulman ou un chrétienest "meilleur" qu'un athée. Le fait de croire ou non en Dieu et le fait de suivre ou non telle ou telle religion (car on peut parfaitement être croyant, c'est-à-dire croire en Dieu, tout en estimant qu'aucune religion n'est valable: Dieu a créé l'homme et il le laisse faire ce qu'il veut comme il veut, sans rien lui demander en retour) ne rend pas un homme meilleur ou moins bon. Il y a des types géniaux et des gros ******** chez les athées, chez les musulmans, chez les chrétiens... et il y aura toujours des musulmans, des chrétiens ou des athées assez **** pour penser qu'ils sont meilleurs que les autres et assez intolérants pour interdire à leurs proches de les fréquenter, style "jamais je ne laisserai ma fille épouser un noir, un arabe, un athée, un chrétien, un juif etc"... Des **** comme ça, on en rencontre malheureusement dans toutes les communautés et dans toutes les couches sociales.
 
La Religion, c'est la foi et non les faits.

Le problème, c'est quand les faits viennent contredire la foi. Ce que font alors certains –que dis-je, beaucoup– pour contourner le problème, c'est ignorer ces faits, les nier ou les réinventer.

Ce que l'on appelle plus communément le négationnisme et le révisionnisme.

c est claire cela repond a ma question :D :D
je sais que pour toi ,la religion c est la foi et non les faits :D
 
Des villages, des dortoirs, des officines, des centres médicaux, des livres de comptes... voilà ce que l'archéologie égyptienne a fait sortir de terre sur le site de Gizeh.

Autrement dit, tous les indices retrouvés à ce jour nous amènent à dire que l'esclavage pharaonique est une non-réalité. Le peuple égyptien oeuvrait pour son roi et le roi oeuvrait pour son peuple: les hommes (paysans, artisants, ingénieurs, ...) qui participaient à la construction des gigantesques édifices étaient nourris, logés, choyés et soignés tandis que "Pharaon" assurait bonne subsistance à leurs familles. L'échange était tacite. La longévité de l'Egypte pharaonique (quelques 25 siècles!!) en témoigne: aucun régime politique esclavagiste (telle la traite négrière arabo-musulmane et chrétienne) n'aurait pu perdurer aussi longtemps.

L'égyptologie d'aujourd'hui n'est plus celle du temps de Napoléon teintée d'une vision biblique qui n'a absolument rien d'historique.

Aussi vrai que les dires de certains machos qui prétendent dur comme fer que la femme est moins intelligente que l'homme.:D

Je pense qu'une sérieuse mise à jour de tes connaissances sur le Monde s'impose.

D'abord il n ya jamais eu d'esclaves chez les musulmans, c'est de la propagonde purement islamophobe.
Quand a ta pretendu civilisation Egyptienne ou tout le monde apartenaient à Pharaon qui etait consideré comme un dieu, ou les gens n'etait absolument rien et qu'ils n'existaient que pour la gloire des pretres charlatants dont la raison de vivre etait de garder les bases d'une societé bati sur du mensonge ne peut aparaitre comme civilisation qu'a des personne dont les valeurs sont materielles et qui sont impressionner par la technologie et autre aspect de ce type aux detriments des valeuyrs humains et sociales.
 
D'abord il n ya jamais eu d'esclaves chez les musulmans, c'est de la propagonde purement islamophobe.
Quand a ta pretendu civilisation Egyptienne ou tout le monde apartenaient à Pharaon qui etait consideré comme un dieu, ou les gens n'etait absolument rien et qu'ils n'existaient que pour la gloire des pretres charlatants dont la raison de vivre etait de garder les bases d'une societé bati sur du mensonge ne peut aparaitre comme civilisation qu'a des personne dont les valeurs sont materielles et qui sont impressionner par la technologie et autre aspect de ce type aux detriments des valeuyrs humains et sociales.

Juste comme ça, tu répétes sans cesse que la civilisation Egyptienne (antique) n'en fut pas une. Euh, que dire, les musulmans ont bati une civilisation aussi rayonnante à ce jour?
 
Visiblement, l'Histoire n'est vraiment pas ton truc. Dommage car l'aborder implique souvent d'être un peu moins ignare et évite de se faire passer pour un imbécile.
.
L'imbecile c'est celui qui croit comme un fanatique à l'histoire ecrite par les vainqueurs.

"Hadj Amin Al Husseini (1895-1974), leader arabe et grand mufti de Jérusalem (1921-1936) a soutenu les nazis et particulièrement leur programme de destruction des Juifs. L’homme encouragea Adolphe Hitler à étendre la Solution finale aux Juifs d’Afrique du Nord et de Palestine. En 1943, il recrute des bataillons musulmans bosniaques: les Handjar (épée) qui sont intégrés au corps des Waffen SS. Les combattants musulmans se sont acharnés sur les partisans en Bosnie et ont participé au massacre des civils. Ils étaient également en charge des missions de police et de sécurité en Hongrie".
.
Tu reprends le vomit sioniste sur le net.
Al Husseini devait se defendre contre les british et les sionistes qui nettoyaient ethniquement la Palestine et c'est normale qu'il fasse une alliance politique avec l'axe car ils avaient des interet objective commun.
Internet t'offrira tous les moyens d'en savoir plus sur cette sordide collaboration et sur les commentaires d'Hitler lui-même qui affectionnait bien la religion mahométane.
.
Encore de conneries recoltées sur le net par un ados faciné et surtout tres naif.
Et au passage, je te conseille vivement de lire Le Croissant et la Croix gammée - Les secrets de l'alliance entre l'Islam et le nazisme d'Hitler à nos jours de Roger Faligot et Rémi Kauffer paru chez Albin Michel:.
Deja le titre est abominable et racoleur c preque du porno pour les islamophobe enmal de sensations forte.

L'Islam c'est tout le contraire du nazisme qui est une ideologie paienne rationaliste et surtout materialiste! du marxisme national!
 
Juste comme ça, tu répétes sans cesse que la civilisation Egyptienne (antique) n'en fut pas une. Euh, que dire, les musulmans ont bati une civilisation aussi rayonnante à ce jour?

Les societés formaient par des croyants sont les plus avancé.Mais bon quand on a une vision materialistes des choses, on prefere les barbares Romains les sodomites grecs les charlatans egypetiens , les accros a la coca et les taoistes!
 
Les societés formaient par des croyants sont les plus avancé.Mais bon quand on a une vision materialistes des choses, on prefere les barbares Romains les sodomites grecs les charlatans egypetiens , les accros a la coca et les taoistes!

Oui, là t'es plus raciste qu'autre chose "ma société religieuse est superbe, les autres sotn des barbares", en somme t'es un gros fanatique.
 
Oui, là t'es plus raciste qu'autre chose "ma société religieuse est superbe, les autres sotn des barbares", en somme t'es un gros fanatique.

Le fana c'est toi dans le sens ou tu as ete formaté par un systeme athé et anti religieux et cela depuis le debut ton aptitude à percevoir les choses.

Je le repete je ne peux etre raciste car je crois pas à l'exsistance de races, c'est pourtant simple.
 
Le fana c'est toi dans le sens ou tu as ete formaté par un systeme athé et anti religieux et cela depuis le debut ton aptitude à percevoir les choses.

Je le repete je ne peux etre raciste car je crois pas à l'exsistance de races, c'est pourtant simple.

Par raciste entend : "quelqu'un qui ne peu accepter les différences, qui considère sa culture comme supérieure aux autres", bien que "raciste" soit formé sur "race", la définition n'est pas celle à laquelle tu penses.

Bref, j'ai été formaté dans rien du tout d'anti-religieux et pour preuve, ma mère est musulmane et mon père chrétien, j'ai un frère et une soeur musulmane et un frère chrétien, moi je suis déïste, sans pour autant croire aux religions, je le dit, ma conception de Dieu s'arrête à son existence.

Alors arrête de dire n'importe quoi, tu es fanatique, lis-toi 5 minutes et dit moi, tu penses sérieusement ce que tu as dit sur les civilisations antiques?
 
Par raciste entend : "quelqu'un qui ne peu accepter les différences, qui considère sa culture comme supérieure aux autres", bien que "raciste" soit formé sur "race", la définition n'est pas celle à laquelle tu penses.
Meme à cette definition du racisme (que je n'accepte pas) je n'adhere pas.
D'abord je crois que la culture est un mot foure tout qui n'a plus de sens et puis je suis croyant et comme croyant tu ne pas pas me demander d'aprecier des valeurs que je trouve barbares et que toi tu n'accepterais pas aussi.
Bref, j'ai été formaté dans rien du tout d'anti-religieux et pour preuve, ma mère est musulmane et mon père chrétien, j'ai un frère et une soeur musulmane et un frère chrétien, moi je suis déïste, sans pour autant croire aux religions, je le dit, ma conception de Dieu s'arrête à son existence.
?
Dieu n'existe pas, il est eternel et l'existance ne l'est pas.
 
Retour
Haut