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Islam
Les attributs des prophètes
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[QUOTE="Drianke, post: 16273006, member: 174325"] L’imam al Nawawiy a dit : [B]« Ils ont divergé sur l’occurrence des petits péchés sur eux. La plupart des savants du fiqh, du hadith et du kalam parmi les [I]salaf [/I]et les [I]khalaf [/I]ont penché pour la possibilité des petits péchés à leur endroit » [/B][URL='https://ahlulmadinah.fr/resume-de-croyance-musulman-iv-v-prophetes-leurs-attributs#_ftn8'][U][8][/U][/URL] [B]Cependant, nous disons[/B] : la position que nous adoptons est l’infaillibilité des prophètes avant et après leur prophétie et cette infaillibilité concerne aussi bien les grands que les petits péchés. Cette position est connue comme étant celle des maîtres soufis et certains parmi les grands savants l’ont adoptée. Le Chaykh Abu Ishaq al Isfarayiniy a dit : [B]« Les savants ont divergé sur les petits péchés à leur endroit. La majorité a adopté la position que cela n’était pas possible. Une partie des savants a opté pour sa possibilité mais cette position n’a pas de fondement » [/B][URL='https://ahlulmadinah.fr/resume-de-croyance-musulman-iv-v-prophetes-leurs-attributs#_ftn9'][U][9][/U][/URL] Badr ad din al ‘Ayniy rapporte de même cette position : [B]« Mon opinion est que les prophètes sont préservés des grands et petits péchés, avant et après leur prophétie. Quant à ce qui peut ressembler à un petit péché sur ce qui a été rapporté de certains d’entre eux, nous disons juste qu’ils ont délaissé ce qui était plus méritoire pour adopter ce qui est méritoire seulement »[/B]. [URL='https://ahlulmadinah.fr/resume-de-croyance-musulman-iv-v-prophetes-leurs-attributs#_ftn10'][U][10][/U][/URL] Nous disons de même que ce qui est compté comme péchés pour les prophètes dans les textes de la révélation doivent être compris relativement, par rapport à leur état de prophète et non comme une désobéissance à la législation divine. De sorte, le péché attribué à un prophète peut être le fait qu’il ait été insouciant à propos d’Allah ne serait-ce qu’un instant. Or, cette négligence, si elle est comptée comme péché pour le prophète du fait de sa proximité avec Allah, ne saurait être considérée comme une désobéissance à une injonction divine. Cette préservation des prophètes implique le fait qu’ils ne se trompent pas et ne font jamais d’erreur sur les sujets relatifs à la législation et aux règles de la religion. La conséquence de cette règle est que, pour les savants du kalam et différemment de ceux des [I]usul al fiqh[/I], le prophète ne fait jamais d’[I]ijtihad[/I] mais ne parle que conformément à la révélation. Le troisième attribut des messagers est [B][la transmission][/B] qui est, à leur endroit [B][requise]. [/B]Cette transmission est le fait de délivrer le message qu’Allah a destiné à leur peuple dans son entièreté.La transmission ne concerne que ce qui a pour but d’être divulgué. En effet, le messager peut recevoir trois types de révélation. La première est celle qui lui est destinée personnellement et qu’il lui est interdit de transmettre. La seconde est ce qui est destiné à une partie de la communauté qu’il peut divulguer ou non selon les capacités des gens. La troisième est celle qui est destinée à l’ensemble des gens auxquels il a été envoyé. La troisième catégorie ici seule fait l’objet de l’obligation de transmission. La suite: [URL='https://ahlulmadinah.fr/resume-de-croyance-musulman-iv-v-prophetes-leurs-attributs'][U]https://ahlulmadinah.fr/resume-de-cr...eurs-attributs[/U][/URL] [/QUOTE]
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