Les belgo-marocains préfèrent vieillir en Belgique

Les belgo-marocains sont les seuls Marocains résidant à l'étranger (MRE) qui préfèrent vieillir en Belgique selon une étude menée par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) dans plusieurs pays. 39% des ressortissants marocains installés en Belgique expriment ainsi leur souhait de finir leurs jours en Belgique contre 38% au Maroc. En Espagne, les marocains sont 69% à vouloir rentrer au Maroc alors qu'en France ils sont 50%. L'étude indique également que les belgo-marocains expriment (...)-RME/ Belgique, Intégration, Retour, Etude, Conseil de la communauté marocaine à l'étranger

Les belgo-marocains préfèrent vieillir en Belgique...
 
Moi je dis que cet article n est pas vrai du tt, bcp de belgo-marocain prefere et revent de retourner au pays pour leur pension.
De tt facon y a rien en Belgique a part la pluiee....
 
Moi je dis que cet article n est pas vrai du tt, bcp de belgo-marocain prefere et revent de retourner au pays pour leur pension.
De tt facon y a rien en Belgique a part la pluiee....

Les vieux marocains de Belgique qu'est ce qu'ils connaissent de la vie au Maroc ?
Ils ont pour la pluspart passé les 3/4 de leur vie en Belgique, ne connaissant du pays que ce qu'ils en ont gardé de leur jeunesse (difficile dans l'ECRASANTE majorité des cas) et des épidoses annuelles d'1 mois.

Ils en retiennent surtout que les hopitaux marocains ne font pas le poids face à leurs homologues belges et que leurs enfants vivent tous en Belgique et n'ont pas l'intention de risquer leur avenir au Maroc.

Une grande partie des "vieux" ont trouvé un compromis: quelques mois en Belgique, quelques mois au Maroc.
Et puis perso, je trouve la vie en Belgique très agréable, comme quoi les gouts et les couleurs...
 
Retour
Haut