Oui absolument. Toi tu es même plus que ça ici. Tu es la perle du forum pour le moment ici pour moisalam
je trouve que je suis correct et respectueuse! lool
Je te dragouille pas t'inquiète pas
Dernière édition:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui absolument. Toi tu es même plus que ça ici. Tu es la perle du forum pour le moment ici pour moisalam
je trouve que je suis correct et respectueuse! lool
T'as raison je trouve173932 Moi, je pense que ce sont des personnes laissées pour compte dans la vie réelle.
Elles ne sont pas écoutées, considérées etc ... pourquoi? J'en sais rien et elles n'ont que le virtuel pour se sentir exister .... en voulant écraser l'autre.
Bien sûr, si tu leur poses la question, c'est les premières à te dire mais non, moi je respecte l'autre, je suis ceci, je suis cela ....
Tiens, cela me fait penser à ceci ....
T'as raison de tjr dire ce que tu penses sans prendre de gants d'une manière claire et sans tourner autour de ce que tu veux dire. Droit au but comme l'OMNe vous y méprenez pas, je parle sans haine et sans jugement mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense sans prendre de gants, puis je zappe et je passe à autre chose
Je n'ai pas la science infuse mais je trouve que c'est ce qui leur va le mieux et ds 99% des cas, c'est ça, des malheureux cachés derrières leurs écrans et qui ont bouffé leur vie par les 2 bouts de la chandelle, mais entre nous, aucune compassion ou pitié pour eux de mon côté. Si tout les malheureux faisaient pareils, on s'en sortira jamaisT'as raison je trouve![]()
Merci, depuis toujours et je ne changerai pas. Par contre, on peut me trouver à n'importe quel moment pour profiter de mon aide mais, il faut être intègre sinon, ignoranceT'as raison de tjr dire ce que tu penses sans prendre de gants d'une manière claire et sans tourner autour de ce que tu veux dire. Droit au but comme l'OM.
Allahi khalik hakak khti![]()
Tu peux me faire une 7archa 3afak?Merci, depuis toujours et je ne changerai pas. Par contre, on peut me trouver à n'importe quel moment pour profiter de mon aide mais, il faut être intègre sinon, ignorance
Non, pour manger de mon sel, il faut être ...... car il est très bénéfiqueTu peux me faire une 7archa 3afak?![]()
Le pire dans tout ça, c'est qu'il me font penser à des chiens (désolée) quand tu leur jettes un os ..... ou des charognards, à la vue d'une bête blessée et isolée, ils tournent autour et chacun y va, d'une morsure, d'un coup de griffure.... car ils ne peuvent pas s'attaquer à elle tant qu'elle est debout et en pleine forme
Ma fhamtch 3awtaniNon, pour manger de mon sel, il faut être ...... car il est très bénéfique
Franchement là t'as bien parlé encore srxLe pire dans tout ça, c'est qu'il me font penser à des chiens (désolée) quand tu leur jettes un os ..... ou des charognards, à la vue d'une bête blessée et isolée, ils tournent autour et chacun y va, d'une morsure, d'un coup de griffure.... car ils ne peuvent pas s'attaquer à elle tant qu'elle est debout et en pleine forme
Le mérite ne me revient pas à moi toute seule, je suis aidéeFranchement là t'as bien parlé encore srx![]()
Pas grave, tu n'as rien perduMa fhamtch 3awtani![]()
Par qui?Le mérite ne me revient pas à moi toute seule, je suis aidée![]()
Comme d'habitudePas grave, tu n'as rien perdu
Tout le monde peut être aidé, je dis bien tout le monde, il suffit juste d'être au dessus de tout ce bas monde, d'ouvrir son coeur, de leur remplir que par des choses bien, ne plus être ds le jugement, de souhaiter le mal etc .... les bases de notre din...... et là, tu verras et entendra pleines de choses qui te seront bénéfiques...Par qui?![]()
Je ne sais pasComme d'habitude![]()
Oui absolument. Toi tu es même plus que ça ici. Tu es la perle du forum pour le moment ici pour moi
Je te dragouille pas t'inquiète pas![]()
ok j'ai comprisCe n'est qu'un prétexte le "derrière un écran on se permet de...."
J'ai jeté l'épongeJ'adore!
J'ai jeté l'éponge3arefti nivo diali
Nti dekhli dekhli rassek
MDR gher sois naturelle on aime tous.Si je m'y mets, j'en finirais pas.... Rak 3arfani ach kanswa![]()
MDR gher sois naturelle on aime tous.
Là je sens que tu te réfrènes. Ca en devient presque vexant pour nous
Mdrrr koulchi wella faylassoufYaki ?
il se fout de toi le vilain ne tombe pas dans le panneauJe ne sais pas
Il peut ..... s'il savaitil se fout de toi le vilain ne tombe pas dans le panneau![]()
On verra bien qui est fragile, toî ou moi
Salam Aleykoum,
J'aimerais mettre en exergue un fait que je trouve particulièrement préoccupant à une heure où la violence envahit si profondément nos vies au point que, parfois, certains de ses aspects finissent par nous échapper complètement.
En l'occurrence, il s'agit de l'irrespect qui caractérise les relations d'échange qui s'effectuent par le biais de canaux tels que les forum, facebook, youtube etc....
En effet, dès lors que le contact visuel entre les interlocuteurs disparaît, s'ensuivent des échanges, bien trop souvent tendus, qui se développent sans que la notion de politesse puisse y trouver la moindre place. L'agressivité prend le pas sur la raison, les insultes, plus ou moins édulcorées, fusent, les moqueries sont légions....
En ce qui me concerne, il est vrai que je procédais ainsi jadis, mais cependant il était possible d'évoquer l'immaturité inhérente à mon âge afin de minorer ma responsabilité.
Le problème étant que bien souvent ces échanges irrespectueux ont lieu entre adultes responsables (et c'est bien cela qui est dramatique).
Malgré l'âge, malgré l'expérience, malgré la sagesse, l'on retrouve assez souvent des gens s'invectivant, tels des enfants, du seul fait que l'autre aura eu l'immense tort de penser différemment sur un sujet déterminé.
Nul besoin d'être devin pour savoir que personne n'agirait ainsi dans le réel où la courtoisie serait bien plus de mise. Alors pourquoi continuons-nous, avec autant de facilité, à développer cet édifice de violence qui pèse déjà si fort dans notre quotidien.
Est-ce si dur que de faire un effort afin de se raisonner pour ne pas réagir aux agressions verbales et/ou pour ne pas se constituer nous-même en tant qu'agresseurs dès lors que les propos d'une personne ne sauraient seoir à nos propres schèmes de perception.
MDR
J'ai passé l'âge des politesses .... Je reviens en "sauvage" cette fois![]()
On verra bien qui est fragile, toî ou moi