Les blédards et le romantisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mamahbiba
  • Date de début Date de début
Zmagria encore un mot que j'ai appris sur bladi...je ne sais même pas ce que ça veut dire :prudent:

Je suis fière d'être belge...mon petit pays d'amour :love:
ça veut dire émigrée si c'est le féminin du singulier et les émigrés si c'est le pluriel (les deux se prononcent "zmagria"). ça vient de "les émigrés" qui se prononce "li zimigri" en langue blédarde.

ça veut dire émigrée si c'est le féminin du singulier et les émigrés si c'est le pluriel (les deux se prononcent "zmagria"). ça vient de "les émigrés" qui se prononce "li zimigri" en langue blédarde.
Ben le mot est mal utilisé... ne l'utilisez pas pour moi... je n'ai émigré nulle part...je n'ai quitté aucun pays pour m'installer ailleurs :prudent:
Heureusement que tu me le dis tiens...

Ben le mot est mal utilisé... ne l'utilisez pas pour moi... je n'ai émigré nulle part...je n'ai quitté aucun pays pour m'installer ailleurs :prudent:
Heureusement que tu me le dis tiens...
à l'origine c'est ce qu'il voulait dire.
ensuite il a commencé à englober toute la famille de l'émigré pour finalement ne concerner que ceux d'entre eux qui ont un accent français en darija.

ensuite il a commencé à englober toute la famille de l'émigré pour finalement ne concerner que ceux d'entre eux qui ont un accent français en darija.

Et du coup, ceux qui vivent au Maroc et qui ne parlent pas Darija , tu sais les "Maman papa" là, vous les appelez comment ?

Non mais en réalité tu es plus zmagri que moi au vu de ton parcours :D

Ce là fait longtemps maintenant je me pose la question est- ce que les blédards savent-ils faire l'amour,je veux dire le vrai amour (préliminaires, le romantisme, la douceur,ect......). j'ai toujours entendu dire Que les blédards au lit vont droit dans le but et une fois fini tourne le dos sans douceur . a vs clavier de me corriger si je me trompe

ps:nos pères étaient blédards.. c'est affectueux, il n'y a aucune insulte.....;merci

J'aimerai bien participer à cette discussion mais je pense que ça partira en freestyle si j'inaugure la foire. :p

Sur ce coup je pose la paire de ciseaux . . . elle servira, ou ne servira pas lol

Non mais en réalité tu es plus zmagri que moi au vu de ton parcours :D
j'ai même ma carte d'immatriculation consulaire et je reçois régulièrement du courrier de l'ambassade du Maroc au Japon.
tu sais quand j'ai voulu faire ma carte nationale biométrique ici le m9addem voulait que je lui graisse la patte avec comme argument "tu vis à l'étranger toi". c'était la première fois que je le voyais le mec :eek:

Moi je les vois hyper romantiques, en plus j'aime trop leur accent (je vous jure que ce n'est pas de l'ironie).

Après c'est vrai je ne les connais pas niveau relations plus poussées mais voilà j'ai jamais entendu ce truc sur eux en tout cas

j'ai même ma carte d'immatriculation consulaire et je reçois régulièrement du courrier de l'ambassade du Maroc au Japon.
tu sais quand j'ai voulu faire ma carte nationale biométrique ici le m9addem voulait que je lui graisse la patte avec comme argument "tu vis à l'étranger toi". c'était la première fois que je le voyais le mec :eek:
Ben il a raison tu es un zmagri :D

Retour