Les camps secrets du pouvoir chinois .Épisode 1: Laogai, le goulag chinois à regarder ce soir à 20h50 sur Arté.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
En 1991, un ancien prisonnier arrive à introduire une caméra cachée dans les camps du laogai - littéralement "réforme par le travail" - , où il a passé 19 ans : il s’agit des seules images sans censure montrant la réalité du système concentrationnaire chinois. Mise en place par Mao Zedong, la machine est toujours en place. Depuis 80 ans, 50 millions d’individus y ont été incarcérés, et 20 millions n’en sont jamais revenus. Xi Jinping s’en sert encore pour asseoir sa domination, même s’il refuse toujours de reconnaître son existence. Ce premier volet revient sur la création du laogai à la fin des années 40, jusqu’à la révolution culturelle.

Tous les états ont besoin de prisons et de centres de redressements

Citez moi en un seul qui n'en a pas

En france il n'y apas si longtemps il y avait les "maisons de correction" qui s'occupaient de remettre dans le droit chemin l'homme avant sa pubérté en pendant sa pubérté pour en faire un citoyen qui marche droit.

Une petite pensée à nos frères et sœurs musulmans chinois Ouïghours qui sont internés dans les camps de concentration du régime de l'allié de Poutine Xi Jinping.
Rappelons chers frères et sœurs que les camps d'internement du Xinjiang sont des camps situés dans la province chinoise du Xinjiang, construits à partir de 2014 dans le but d'interner des centaines de milliers dde musulmans pratiquants Ouïghours Kazakhs. Un million de Ouïghours y seraient internés de façon préventive et sans procès .
La Chine nie l'existence de ces camps avant d'en reconnaître officiellement l'existence en octobre 2018 sous le nom de « camps de transformation par l’éducation ». Elle les décrit comme des centres de formation professionnelle, avec pour objectif de lutter contre le terrorisme et l’extrémisme musulmans.

En 1991, un ancien prisonnier arrive à introduire une caméra cachée dans les camps du laogai - littéralement "réforme par le travail" - , où il a passé 19 ans : il s’agit des seules images sans censure montrant la réalité du système concentrationnaire chinois. Mise en place par Mao Zedong, la machine est toujours en place. Depuis 80 ans, 50 millions d’individus y ont été incarcérés, et 20 millions n’en sont jamais revenus. Xi Jinping s’en sert encore pour asseoir sa domination, même s’il refuse toujours de reconnaître son existence. Ce premier volet revient sur la création du laogai à la fin des années 40, jusqu’à la révolution culturelle.
20 millions de disparus lol

Ils fument quoi ces journalistes

En ce moment le gouvernement macroniste reprime le peuple, avant de parler de pays que tu connais pas sors juste une fois de ta chambre et vas dans la rue.
Je te rappelé frérot que les camps d'internement du Xinjiang sont des camps dans le but d'interner des centaines de milliers de nos sœurs et frères musulmans pratiquants Ouïghours Kazakhs. Un million de Ouïghours y seraient internés de façon préventive et sans procès .
N'es-tu pas sensible à cette injustice?

Je te rappelé frérot que les camps d'internement du Xinjiang sont des camps dans le but d'interner des centaines de milliers de nos sœurs et frères musulmans pratiquants Ouïghours Kazakhs. Un million de Ouïghours y seraient internés de façon préventive et sans procès .
Augmenter la retraite a 65 ans, voilà la véritable injustice. Quant aux chinois, ils ont sans doute raison de le faire ainsi, les Ouïghours sont une bande de terroristes comme le sont les tchétchènes, et avec ces musulmans il faut y aller durement mais sûrement, pour leur faire comprendre qui est le patron.

Cher ami, As-tu été avec ashab alkahf ?
Tu as attendu plus de 30 ans avant de nous partager ton secret ,
T'es vraiment un cachottier :D

Une petite pensée à nos frères et sœurs musulmans chinois Ouïghours qui sont internés dans les camps de concentration du régime de l'allié de Poutine Xi Jinping.
Rappelons chers frères et sœurs que les camps d'internement du Xinjiang sont des camps situés dans la province chinoise du Xinjiang, construits à partir de 2014 dans le but d'interner des centaines de milliers dde musulmans pratiquants Ouïghours Kazakhs. Un million de Ouïghours y seraient internés de façon préventive et sans procès .
La Chine nie l'existence de ces camps avant d'en reconnaître officiellement l'existence en octobre 2018 sous le nom de « camps de transformation par l’éducation ». Elle les décrit comme des centres de formation professionnelle, avec pour objectif de lutter contre le terrorisme et l’extrémisme musulmans.
C’est une fable comme toutes les autres destinée aux crédules, mais il faut croire que ça fonctionne très bien .

Quand on s’en prend à un pays , il importe de le destabiliser , de le discréditer auprès de l’opinion public occidental d’abord et ensuite lorsque les choses seront bien “avancées” mettre en place l’une ou plusieurs des actions de terrain susceptibles de poser des problèmes aux centre de décision du pays .
Les occidentaux n’en sont pas à leur coup d’essai avec la Chine . Ils ont beaucoup tenté du côté du Tibet , mais ça n’a pas fonctionné . Ils espèrent côté ouighour pour lequel la Turquie pourrait s’avérer un allié de taille , mais c’est pas gagné non plus , car les mouvements terroristes ouighours sont ultra minoritaires dans cette communauté que le pouvoir central chinois cherche à favoriser contrairement à ce que disent les médias occidentaux (ségrégation positive ) .

Nous ne dommes pas frère garde tes familiarités.

Il n'y a aucune preuves de ce dont tu parles.

20 millions de disparus lol

Ils fument quoi ces journalistes
Mon petit Fricon1, tu as des leçons d'histoire à réviser, plutôt que de cultiver ton inaptitude à comprendre le monde.

Mao a largement mérité sa place dans le panthéon des grands sanguinaires du XXème siècle. On peut même, et largement, le placer en tête avec un score de 70 millions de morts au bas mot dont la seule Grande Famine en fit 35. Rappelons le quarté gagnant Mao, Hitler, Staline, Pol Pot.

Voilà qui va fortement décevoir nos zantitazuniens primaires prêts à nous brandir Le Grand Satan à la moindre occasion.

Mon petit Fricon1, tu as des leçons d'histoire à réviser, plutôt que de cultiver ton inaptitude à comprendre le monde.

Mao a largement mérité sa place dans le panthéon des grands sanguinaires du XXème siècle. On peut même, et largement, le placer en tête avec un score de 70 millions de morts au bas mot dont la seule Grande Famine en fit 35. Rappelons le quarté gagnant Mao, Hitler, Staline, Pol Pot.

Voilà qui va fortement décevoir nos zantitazuniens primaires prêts à nous brandir Le Grand Satan à la moindre occasion.
Et pourquoi pas 21 ou 25?

20 millions tout pile, que disent les historiens chinois et les livres d'histoire chinois. On apprend pas l'histoire d'un pays dans les journaux. Lit moins de canards et plus de livres.

C’est une fable comme toutes les autres destinée aux crédules, mais il faut croire que ça fonctionne très bien .
Malgré les opérations américaines, la population du Xinjiang jouit d'une vie stable sans attaques terroristes soutenues par l'Occident depuis plus de cinq ans. Le Congrès mondial ouïghour et d'autres mouvements anti-chinois continueront sûrement à fabriquer des histoires sensationnelles - du moins tant que l'argent de l'aide occidentale sera disponible.

Tu dois jurer et dire 3 fois wallah pour que je te crois:D

Ashab al kahf ou Ahl al kahf?
On avait avec nous notre chien....
Connaissant l'hypersensibilité des membres de bladi, j'ai tardé à divulguer ces informations.
Maintenant c'est fait.:pleurs:

Que disent les historiens chinois et les livres d'histoire chinois.
Ils décrivent la gouvernance de Mao comme une période de prospérité, de richesse, de paix, de stabilité politique, de réformes prodigieuses, d'abondance et de paix.
Ils décrivent cette période comme une période paradisiaque pendant laquelle le chinois vivait dans la quiétude et la sécurité.

Nous ne nommes pas frère garde tes familiarités.
Tu es mon frère car tu es Maghrébin et musulman comme moi et tu es sensible à la fraternité et à la solidarité qui nous anime.
D'après ce qu'on nous a appris au Maroc et en France, Mao, Staline, Hitler, Pol Pot forment la bande des quatre qui a voulu créer un homme nouveau, issu du peuple (Mao, Pol Pot), d'un ordre militaire (Staline et ses bolcheviques) ou d'une race dite supérieure (Hitler). Leur idéologie aura fait d'eux des êtres démentiels.
Mais, on a aucune preuve....Ils sont peut-etre des saints jalousés pour tout ce qu'ils ont apportés à leurs peuples.
Wa Allahou a3elame (والله أعلم).

Ils décrivent la gouvernance de Mao comme une période de prospérité, de richesse, de paix, de stabilité politique, de réformes prodigieuses, d'abondance et de paix.
Ils décrivent cette période comme une période paradisiaque pendant laquelle le chinois vivait dans la quiétude et la sécurité.
Oui oui c'est bien.
Tu es mon frère car tu es Maghrébin et musulman comme moi et tu es sensible à la fraternité et à la solidarité qui nous anime.

D'après ce qu'on nous a appris au Maroc et en France, Mao, Staline, Hitler, Pol Pot forment la bande des quatre qui a voulu créer un homme nouveau, issu du peuple (Mao, Pol Pot), d'un ordre militaire (Staline et ses bolcheviques) ou d'une race dite supérieure (Hitler). Leur idéologie aura fait d'eux des êtres démentiels.
Mais, on a aucune preuve....Ils sont peut-etre des saints jalousés pour tout ce qu'ils ont apportés à leurs peuples.
Je ne suis ni maghrébin ni musulman toi non plus au vu de tes écrits.

Je te trouve pathétique et d'une ignorance crasse.
Ciao

Je ne suis ni maghrébin ni musulman toi non plus au vu de tes écrits.
J'ai toujours cru que tu étais Maghrébin. Mais si tu ne l'es pas , je te prie d'accepter mes excuses.
Je pensais que tu étais musulman mais comme tu ne l'es pas , je te demande pardon.
Pardon de t'avoir pris pour un musulman maghrébin.
Pardon.
Je te trouve pathétique et d'une ignorance crasse.
Ciao
Pourtant , je suis d'humeur agréable, j'ai le sourire facile, le goût de plaisanter, de s'amuser, qui envisage la vie sous un jour favorable, qui ......aime apprendre , s'instruire...La preuve, j'apprends énormément de choses utiles et instructives en te lisant et je ne suis pas le seul.

Tous les états ont besoin de prisons et de centres de redressements

Citez moi en un seul qui n'en a pas

En france il n'y apas si longtemps il y avait les "maisons de correction" qui s'occupaient de remettre dans le droit chemin l'homme avant sa pubérté en pendant sa pubérté pour en faire un citoyen qui marche droit.
Rien à voir avec les persécutions de masse perpétrées dans les goulags russes et chinois, ou les gens étaient condamnés pour remplir les quotas de zeks.
Ce n'est pas la première fois que Arte en parle. C'est juste une piqûre de rappel.
Prochainement un rappel des atrocités dans les goulags russes

Je rectifie :
Israel, les US et l'Ukrhaine sont les plaies de l'Humanité

Les vermines sont les états larbins qui les soutiennent !
Israel, les US et l'Ukraine
sont les larbins de qui ?

Il m'est arrivé de regarder la bande des 4 en Russe, et ça parle plutôt de de 4 francs seize ...
https://my.mail.ru/mail/vm_gluschenko/video/4320/138098.html

Sinon, je me demande si tu n'as pas loupé ceci quand tu étais petit :

th.jpg

Malgré les opérations américaines, la population du Xinjiang jouit d'une vie stable sans attaques terroristes soutenues par l'Occident depuis plus de cinq ans. Le Congrès mondial ouïghour et d'autres mouvements anti-chinois continueront sûrement à fabriquer des histoires sensationnelles - du moins tant que l'argent de l'aide occidentale sera disponible.

Tu dois jurer et dire 3 fois wallah pour que je te crois:D

C est “vrai " que m Macron a insisté lors de sa dernière visite et de la vente d armes à la Saoudie, il a insisté quant au respect des droits de l Homme là bas et Bravo.

Le roi ne lui a t il pas dit:”Tu parles Emmanuel, nous sommes ici autant respectueux des DH car nous n avons jamais dit, wallah, comme la France l a fait, qu'Al Qaida/Al Nosra des Qataris fait du bon boulot en Syrie. Oui nous avons dit et fait que Al Nosra fait du bon boulot en Syrie et Alors.
Son Excellence Sérénissime a ajouté au sujet de Kashoggi RIP que le Droit de l'Homme de ce Monsieur a été respecté à la lettre afin de se faire démembrer alors …yallah yallah

Continuons à explorer les perles de nos dirigeants s et leurs presstitués :

Israël est-il dénoncé pour crimes contre l’humanité ? Silence assourdissant. La Chine est -elle dénoncée pour un génocide imaginaire contre les Ouïghours ? Cascade de gros titres.

La BBC, qui couvre de manière régulière les questions relatives aux droits de l’homme en Chine et met un point d’honneur à amplifier tout rapport publié par Amnesty sur Pékin – y compris en publiant un article qualifiant la région du Xinjiang de « paysage d’enfer dystopique » – a également commodément omis les informations concernant Israël de la première page de son site Web. Elle a été critiquée par certains sur les réseaux sociaux pour ne pas avoir présenté le rapport d’Amnesty accusant Israël d’Apartheid dans son programme phare d’information télévisée (consacrant à la place du temps à un reportage sur le jeu de mots-puzzle, Wordle).

En un mot, un pays a été accusé de crimes contre l’humanité dans un rapport détaillé, et les États-Unis et leurs alliés l’ont simplement ignoré. Les mêmes personnes qui faisaient beaucoup de bruit dans la région chinoise du Xinjiang étaient en quelque sorte indisponibles pour commenter.

Sans vouloir aborder les mérites spécifiques de ce qu’Amnesty prétend concernant Israël, il y a une question plus large qui mérite d’être examinée ici : celle de comprendre comment les réactions comparées aux questions liées à Israël et à la Chine marquent une démonstration ferme de la façon dont la rhétorique des droits de l’homme est militarisée de manière opportuniste et manipulatrice dans le discours politique et médiatique occidental comme un moyen de faire avancer des objectifs de politique étrangère.

Ce n'est pas la première fois que Arte en parle. C'est juste une piqûre de rappel.
Prochainement un rappel des atrocités dans les goulags russes
L’indignation sélective occidentale est un acquis depuis si longtemps qu’elle est désormais sans intérêt. Tout ce qui importe ici est donc que dans un cas la source d’indignation est véritable barbarie connue partout dans le monde, alors que dans l’autre elle est fictive et engendrée par rien d’autre qu’une incessante campagne de vulgaire propagande par qui tous savent.
Seule la vérité vaut la peine qu’on s’y arrête. La propagande, il suffit que l’on s’en détourne une fois pour toutes.
Israel, les US et l'Ukraine
sont les larbins de qui ?
Les Larbins sont ceux qui soutiennent ces Etats terroristes.

. Elle les décrit comme des centres de formation professionnelle, avec pour objectif de lutter contre le terrorisme et l’extrémisme musulmans.
Si c est pour éviter la production en quantités industrielles de dégénérés comme ceux de da3ch ou aqmi moi je dis amen !

Je vous rappelle que c est à la suite d une série d attentats qui ont fait des centaines de victimes que les chinois ont décidé d appréhender le problème... à leur manière...

Pas de chance les chinois eux même reconnaissent l'existence de ces camps de travail mais comme c'est pas des occidentaux c'est pas grave j'imagine si c'était en occident 🥶

Dernière édition:
Il n'y a aucune preuves de ce dont tu parles
En Russie on tenait les mêmes propos négationnistes jusqu'à ce que Krouchtchev dénonce les crimes de Staline.

Tu es tellement négationniste que si on te faisait visiter un camp, tu penserais qu'il s'agit d'une mise en scène.

ça va , c'est pas des chambres à gaz ...

En Russie on tenait les mêmes propos négationnistes jusqu'à ce que Krouchtchev dénonce les crimes de Staline.

Tu es tellement négationniste que si on te faisait visiter un camp, tu penserais qu'il s'agit d'une mise en scène.
des camps de concentrations il y en a partout ... tu crois qu'ils en font quoi des sans papiers quand ils les arrêtent ?

Si c est pour éviter la production en quantités industrielles de dégénérés comme ceux de da3ch ou aqmi moi je dis amen !

Je vous rappelle que c est à la suite d une série d attentats qui ont fait des centaines de victimes que les chinois ont décidé d appréhender le problème... à leur manière...
ben au final , ça fonctionne ...

Retour