Les '' cas sociaux '' ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Salam

C'est quoi pour vous des cas sociaux ?
La définition varie selon les gens.

Pour certain(e)s, ce sont les gens de classes sociales tellement « inférieure » qu’ils n’ont pas de statut social. Pour d’autres, ce sont des gens pas sains qui débitent des imbécillités et prennent des cuites à la chaîne. Pour d’autres encore, ce sont les gens aux chômage longue durée, c’est à dire qui ne touchent « même plus » d’assurance chômage.

Ça dépend des gens, mais la constante est que c’est toujours utilisé pour désigner une personne très péjorativement.

Je ne peux pas dire ce que ça signifie pour moi, je n’utilise jamais cette expression que je trouve gratuitement vulgaire ; mais pour moi elle dit quelque chose sur les gens qui l’utilisent.

Dernière édition:
Salam

C'est quoi pour vous des cas sociaux ?

Des "cas" qui sont une charge et un trouble à la fois pour la société de par leur comportements, leur fainéantise, parfois leur violence, leur addiction à certaines substance ( alcool, drogue), parfois leur asociabilité, tout cela en vivant des minimas sociaux.

Merci pour vos réponses :D

Merci à toi pour tout tes posts (tu fait tout ça fabor ?)

En tout cas, il faut toujours garder en tête que

ZFHpj.jpg

Lol, mdr humour quand tu nous tiens ...

Des "cas" qui sont une charge et un trouble à la fois pour la société de par leur comportements, leur fainéantise, parfois leur violence, leur addiction à certaines substance ( alcool, drogue), parfois leur asociabilité, tout cela en vivant des minimas sociaux.

Quelle est la ville de France avec le + de cas sociaux ?

Retour