Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,Salam
L’analphabétisme et l’ignorance ont rendu les musulmans facilement influençables par les avis des hypocrites qui se camouflent dans la peau des « cheikhs de l’islam », et mentalement prêts à se soumettre à leurs ordres et les suivre aveuglement dans leurs passions malsaines [machisme, charlatanisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme, impérialisme] qui ont abîmé la noblesse de l’islam, ont déclenché des guerres sempiternelles entre des musulmans censés être « frères », et ont causé la destruction du monde islamique et le retard de sa civilisation.
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,
Lanalphabétisme et lignorance ont rendu les musulmans facilement influençables par les avis des hypocrites qui se camouflent dans la peau des « cheikhs de lislam », et mentalement prêts à se soumettre à leurs ordres et les suivre aveuglement dans leurs passions malsaines [machisme, charlatanisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme, impérialisme] qui ont abîmé la noblesse de lislam, ont déclenché des guerres sempiternelles entre des musulmans censés être « frères », et ont causé la destruction du monde islamique et le retard de sa civilisation.
Monsieur Nawfel ! Avant de croire bêtement aux avis dune personne, il faut que tu fasses tes propres recherches. Peut-être que cette personne [inclus moi-même] est un hypocrite qui cherche à déclencher des guerres sempiternelles entre des frères « musulmans » dont seule lunion musulmane qui sera la victime.
Sur un post, tu as traité tous les gens du Livre de « mécréance » et sur ce post, tu tattaques aux chiites. Je me demande si tu savais que les gens du Livre ne sont pas tous pareil -idem pour les chiites-.
Parmi les juifs, tu trouveras les pharisiens, les hassidim, les sadducéens, les cabalistes, les esséniens, etc. ; et tous ces juifs ne croient pas à la même chose Et je tinvite à faire des recherches pour avoir une idée sur ces différents courants et nous présenter à la fin de tes recherches une analyse de leurs croyances qui preuve quils sont tous des mécréants !
Parmi les courants de la religion nazaréenne, tu trouveras le monophysisme, le trinitarisme, larianisme, le nestorianisme, etc. ; et tous ces courants ne croient pas à la même chose Et je tinvite à faire des recherches pour avoir une idée sur ces différents courants et nous présenter à la fin de tes recherches une synthèse analytique de leurs croyances qui preuve quils sont tous des mécréants !
Parmi les chiites, tu trouveras les jafarites, les ismaélites, les zaïdites, les kazimites, les imâmites, les alaouites, les druzes, les alévis, etc. ; et tous ces courants ne croient pas à la même chose ; ils ne saccordent pas sur le même nombre des imams ; ils ne se basent pas sur les mêmes références.
Les jafarites, les ismaélites, les zaïdites, les kazimites, se basent sur Nahj al-balagha dAli Ibn Abi Talib et les uvres de leurs imams : Jaâfar As-Sadiq, Ismail Ibn Jaâfar As-Sâdiq, Zayd Ibn Ali, Moussa Al-Kazim. Lidéologie de ces courants senseigne en Irak et parmi ses célèbres imams « cheikh Jawad Al-Khalessi : imam de la mosquée Al-Kazemiya à Bagdad, et doyen de l'école religieuse attenante ». Cheikh Mahmoud Chaltout, le doyen dal-Azhar, et son successeur à la tête de cette école : Muhammad Muhammad al-Fahhâm, ont étudié les croyances de ces courants et ont reconnu la licéité du fait de suivre ces écoles juridiques au même titre que les autres écoles juridiques sunnites [malikisme, hanafisme, hanbalisme, chafiisme] malgré leur position de Muawiya : celui qui a chassé Ali Ibn Abi Talib (rda) du pouvoir et qui a transformé le « califat électif » en « royauté héréditaire » Sans parler des croisades et la réinstauration de lesclavage après son abolition.
Les imâmites, les alaouites, les druzes, les alévis se basent sur les uvres de leurs imams infaillibles : Khomeini, Sistani, et je ne sais pas qui dautres. Lidéologie des imâmites senseigne en Iran et parmi ses célèbres imams « Jaâfar Soubhani : le doyen de luniversité islamique de la ville Qom ». Lidéologie druze [Celle de Hassan Nassrallah] est aujourdhui, en pleine expansion au Liban et à la Syrie et vu les positions « lâches » des salafistes de ce pays vis-à-vis de ce qui se passe au Palestine, je pense que dici quelques années, lidéologie druze sera lidéologie officielle du Liban et de la Syrie.
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,
L’analphabétisme et l’ignorance ont rendu les musulmans facilement influençables par les avis des hypocrites qui se camouflent dans la peau des « cheikhs de l’islam », et mentalement prêts à se soumettre à leurs ordres et les suivre aveuglement dans leurs passions malsaines [machisme, charlatanisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme, impérialisme] qui ont abîmé la noblesse de l’islam, ont déclenché des guerres sempiternelles entre des musulmans censés être « frères », et ont causé la destruction du monde islamique et le retard de sa civilisation.
Monsieur Nawfel ! Avant de croire bêtement aux avis d’une personne, il faut que tu fasses tes propres recherches. Peut-être que cette personne [inclus moi-même] est un hypocrite qui cherche à déclencher des guerres sempiternelles entre des frères « musulmans » dont seule l’union musulmane qui sera la victime.
Sur un post, tu as traité tous les gens du Livre de « mécréance » et sur ce post, tu t’attaques aux chiites. Je me demande si tu savais que les gens du Livre ne sont pas tous pareil -idem pour les chiites-.
Parmi les juifs, tu trouveras les pharisiens, les hassidim, les sadducéens, les cabalistes, les esséniens, etc. ; et tous ces juifs ne croient pas à la même chose… Et je t’invite à faire des recherches pour avoir une idée sur ces différents courants et nous présenter à la fin de tes recherches une analyse de leurs croyances qui preuve qu’ils sont tous des mécréants !
Parmi les courants de la religion nazaréenne, tu trouveras le monophysisme, le trinitarisme, l’arianisme, le nestorianisme, etc. ; et tous ces courants ne croient pas à la même chose… Et je t’invite à faire des recherches pour avoir une idée sur ces différents courants et nous présenter à la fin de tes recherches une synthèse analytique de leurs croyances qui preuve qu’ils sont tous des mécréants !
Parmi les chiites, tu trouveras les jafarites, les ismaélites, les zaïdites, les kazimites, les imâmites, les alaouites, les druzes, les alévis, etc. ; et tous ces courants ne croient pas à la même chose ; ils ne s’accordent pas sur le même nombre des imams ; ils ne se basent pas sur les mêmes références.
Les jafarites, les ismaélites, les zaïdites, les kazimites, se basent sur Nahj al-balagha d’Ali Ibn Abi Talib et les œuvres de leurs imams : Jaâfar As-Sadiq, Ismail Ibn Jaâfar As-Sâdiq, Zayd Ibn Ali, Moussa Al-Kazim. L’idéologie de ces courants s’enseigne en Irak et parmi ses célèbres imams « cheikh Jawad Al-Khalessi : imam de la mosquée Al-Kazemiya à Bagdad, et doyen de l'école religieuse attenante ». Cheikh Mahmoud Chaltout, le doyen d’al-Azhar, et son successeur à la tête de cette école : Muhammad Muhammad al-Fahhâm, ont étudié les croyances de ces courants et ont reconnu la licéité du fait de suivre ces écoles juridiques au même titre que les autres écoles juridiques sunnites [malikisme, hanafisme, hanbalisme, chafiisme] malgré leur position de Mu’awiya : celui qui a chassé Ali Ibn Abi Talib (rda) du pouvoir et qui a transformé le « califat électif » en « royauté héréditaire »… Sans parler des croisades et la réinstauration de l’esclavage après son abolition.
Les imâmites, les alaouites, les druzes, les alévis se basent sur les œuvres de leurs imams infaillibles : Khomeini, Sistani, et je ne sais pas qui d’autres. L’idéologie des imâmites s’enseigne en Iran et parmi ses célèbres imams « Jaâfar Soubhani : le doyen de l’université islamique de la ville Qom ». L’idéologie druze [Celle de Hassan Nassrallah] est aujourd’hui, en pleine expansion au Liban et à la Syrie et vu les positions « lâches » des salafistes de ce pays vis-à-vis de ce qui se passe au Palestine, je pense que d’ici quelques années, l’idéologie druze sera l’idéologie officielle du Liban et de la Syrie.
N'est-ce pas un peu exagéré cette vision là?-/*3 C'est une grave erreur de dire que le chiisme et comme n'importe quel autre courant ; Les sources de législation pour les chiites n'ont rien avoir avec celles des sunnites le dogme est complètement différent c'est carrément deux religions différentes.
-/*1 Chiites Ja3farite = Imamite
-/*2 Muawiya Radiya Allah 3anh n'a jamais chassé Ali de la Khilaft.
-/*3 C'est une grave erreur de dire que le chiisme et comme n'importe quel autre courant ; Les sources de législation pour les chiites n'ont rien avoir avec celles des sunnites le dogme est complètement différent c'est carrément deux religions différentes.
Salam Aleykoum
Crois moi frère tu perd ton temps avec lui, sais tu qu'il a prononcé le takfir de Muawiya a plusieurs reprise ici?
N'est-ce pas un peu exagéré cette vision là?
Deux religions COMPLETEMENT différentes?
Je veux bien que des divergences existent, mais de là à se rejeter de la sorte, aussi radicalement...
Chez les chrétiens, les dogmes sont également différents (probablement bien plus qu'entre sunnites et chiites), et si la défiance et les frictions restent importantes entre par exemple catholiques et certains protestants, est-ce que ce sont des "religions différentes"?
Walaykoum A Salam!
Il le Kafer carrément
![]()
Salam aleykoum
Et oui! Alors en plus de sa Aquida qu'il est le seul a avoir, du fait qu'il prend les hadiths allant dans son sens et rejettent ceux qui le contredise ou non d'une soi disant opposition au Coran, de son tafsir mensonger des Verset purifié, des insultes permanentes envers les oulémas et j'en passe... il prononce le takfir d'un sahaba, qui selon ces mots d'ailleurs n'en est pas un!
Alors un conseil akhi éloigne toi ce type, il n'engendrera que ton dégout et la fitna dans le cur des faibles, bien des frères du minhadj ont débattu avec lui et ont fini par se rendre a l'évidence...
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,Salam,
Juste une petite chose ,hassan nasrallah est chiite imamite et non pas dourzi....
Imamite vaut dire « suiveur dun imam » Les jafarites sont des imamites qui suivent Jaâfar As-Sadiq Les druzes libanais sont des imamites qui suivent Moussa Sadr : la référence réligieuse de Hassan Nasrallah... Mais le terme « Imamite » est aujourdhui, souvent utilisé pour désigner les suiveurs dEl Khomeini A signaler que même les suiveurs de Moqtada Sadr se désignent par « imamites ».-/*1 Chiites Ja3farite = Imamite
Lhistoire dit le contraire.-/*2 Muawiya Radiya Allah 3anh n'a jamais chassé Ali de la Khilaft.
Tu répètes le même avis partagé par les wahhabites de lArabie Saoudite qui se sont opposés à la Fatwa de Mahmoud Chaltout et aussi à celle de son successeur à la tête dal-Azhar.-/*3 C'est une grave erreur de dire que le chiisme et comme n'importe quel autre courant ; Les sources de législation pour les chiites n'ont rien avoir avec celles des sunnites le dogme est complètement différent c'est carrément deux religions différentes.
Je rectifie : j'ai traité ton saint Mu'awiya d'hypocrisie et pas de mécréance.Salam Aleykoum
Crois moi frère tu perd ton temps avec lui, sais tu qu'il a prononcé le takfir de Muawiya a plusieurs reprise ici?
Merci pour ce fou rire... Passe mon salut à tes frères du « groupe sauvé »Salam aleykoum
Et oui! Alors en plus de sa Aquida qu'il est le seul a avoir, du fait qu'il prend les hadiths allant dans son sens et rejettent ceux qui le contredise ou non d'une soi disant opposition au Coran, de son tafsir mensonger des Verset purifié, des insultes permanentes envers les oulémas et j'en passe... il prononce le takfir d'un sahaba, qui selon ces mots d'ailleurs n'en est pas un!
Alors un conseil akhi éloigne toi ce type, il n'engendrera que ton dégout et la fitna dans le cœur des faibles, bien des frères du minhadj ont débattu avec lui et ont fini par se rendre a l'évidence...
Je rectifie : j'ai traité ton saint Mu'awiya d'hypocrisie et pas de mécréance.
Je comprends ta réaction akhi vu que tu vois dans Mu’awiya un compagnon
Mais moi, je vois en lui le diable en personne ;-)
Les problèmes et les contradictions de l’oumma islamique ont commencé avec la mort du prophète sws, et la situation s’est aggravée après la chasse de Ali (rda)
- Par quel droit Mu’awiya a chassé Ali (rda) du pouvoir ???
- Par quel droit il va inculper Ali (rda) d’assassinat de Othmane (rda) ???
- Par quel droit il a empoisonné Hassan Ibn Ali (rda) ???
- Par quel droit il a transformé la khilafa électif en royauté héréditaire ???
- Par quel droit il a offert la gouvernance de l’Oumma à son fils Yazid jugé impie, débauché et ivrogne ???
- Par quel droit Yazid va-t-il déclarer la guerre de karbala et tuer Hussein Ibn Ali (rda) et un grand nombre de ses partisans ???
Merci pour le tuyau, j’espère qu’il répondra à mes questions ;-)
Pauvre Seife ! C’est facile de dévier le sens d’un post en le sortant de son vrai contexte "chose que les extrémistes font avec les versets coraniques pour légitimer leurs horreurs mensongères" ;-)
L’échange avec Shehzad a commencé ici http://www.bladi.info/3726908-post317.html
Et l’échange seife/marxislam a commencé avant ce post ;-)
Quant à Ali (rda) et ton Mu’awiya… Ali (rda) est un compagnon… mais ton pourri Mu’awiya est loin de l’être [et l’histoire est là pour confirmer mes dires] ;-)
MDR
C’est facile de trahir l’oumma et passer autant que compagnon et amir lmouminine ;-)
Ça on le voit même aujourd’hui dans ton système pourri qui ne diffère pas beaucoup des systèmes pourris d’hier ;-)
- Mu’awiya a falsifié les hadiths pour tromper l’Oumma… et beaucoup ont cru à ses mensonges -inclus Bukhari et Muslim (rda)-
- Mu’awiya a inculpé Ali (rda) d’assassinat de Othmane (rda) [et c’est fort probable qu’il ne soit que lui qui était derrière l’assassinat d’Othmane (rda)]
- Mu’awiya a chassé Ali (rda) du pouvoir
- Mu’awiya a empoisonné Hassan Ibn Ali (rda)
- Mu’awiya a transformé la khilafa électif en royauté héréditaire [Celui qui institue en Islam une bonne coutume, a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle auprès de lui, sans que cela diminue rien de leur propre salaire. De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché]
- Mu’awiya a offert la gouvernance de l’Oumma à son fils Yazid jugé impie, débauché et ivrogne
- Yazid a déclaré la guerre de karbala et tuer Hussein Ibn Ali (rda) et un grand nombre de ses partisans
IMPOSSIBLE qu’un menteur sanguinaire comme Mu’awiya soit un des compagnons (rda)
Dire qu’un X est pourri ou qu’il est le diable en personne ne vaut pas dire qu’il est kaffir « ne croit pas à l’existence d’Allah »… Sauf si tu parles du koufr dans le sens d’insoumission à Allah… Là, c’est un autre discours.Tu as prononcé son takfir en le qualifiant de "diable en personne":
http://www.bladi.info/134588-salat-assar/index5.html
Tu l'a aussi traité de "pourri":
http://www.bladi.info/134588-salat-assar/index5.html
et cela les accusations que tu porte parle d'elles meme:
http://www.bladi.info/134588-salat-assar/index6.html
Tes dires ne vont que me faire rire… Et sache bien que si ton « salafisme » [le courant officielle de l’Arabie Saoudite] était l’islam, je serais un des « islamophobes » qui appellent à la chasse des « takfiristes » de ses terres.Si je t'ai fais rire tant mieux, les gens comme toi prenne la religion pour un vulgaire hoobie...
Dire quun X est pourri ou quil est le diable en personne ne vaut pas dire quil est kaffir « ne croit pas à lexistence dAllah » Sauf si tu parles du koufr dans le sens dinsoumission à Allah Là, cest un autre discours.
Je me fou éperdument de ce qu'un illuminé comme toi pense des salafis , des chiites ou autre, ça fait longtemps que j'ai arrété de me soucié de tes élucubration.Tes dires ne vont que me faire rire Et sache bien que si ton « salafisme » [le courant officielle de lArabie Saoudite] était lislam, je serais un des « islamophobes » qui appellent à la chasse des « takfiristes » de ses terres.
Je ne me moque pas de l'Islam... Je me moque du « salafisme » qui est selon toi, lislam authentique, mais selon moi, il ne lest pas.
Quand je traite les cheikhs de lArabie Saoudite dhypocrites Pour toi, je suis entrain dinsulter les savants de lislam Mais selon moi, je suis entrain de critiquer les savants des ténèbres et les cerveaux de lhypocrisie.
La divergence des avis est humaine Ton minhadj se permet de traiter tous les chiites de « mécréance », quil tolère quil soit critiqué et traité dhypocrisie et de traîtresse.
Pour retourner au sujet de la fraternité, ton courant envoie des troupes militaires pour combattre son ennemi chiite au Liban et en Irak Pourquoi il nenvoie pas des troupes militaires pour soutenir mes frères palestiniens et combattre mon ennemi israélien ?
Je ne partage pas les croyances de Hizballah et de lIran Je ne partage pas les croyances de lArabie Saoudite Mais jai du respect pour la bravoure de Hizballah et lIran Et je déteste les traîtres [gouverneurs & imams] de lArabie Saoudite.
Je rectifie : j'ai traité ton saint Mu'awiya d'hypocrisie et pas de mécréance.
Source : « Nahj al-Balagha » de l’imam Ali Ibn Abi Talib (rda).
».
salam,
Je vois que les lettres sont issus de "nahj albalagha",mais ce receuil n'est pas à Ali ra mais à Al-Sharif al-Radi (chiite zaidite je crois) qui a receuilli certaines de ces paroles...donc tu accorderais plus de legitimité à ce receuil que celle de boukhary (à titre d'exemple),comment peux tu accuser un compagnon de hypocrisie seulement en te basant sur ces lettres...pas très objectif tout ca!!!
Tiens au tours de Abou Horaira (qu'Allah l'agré) et qu'a t'il de douteux?Un compagnon? ça reste à prouver!
Pour Mu'awiya, il a mis fin au califat en proclamant son fils Yazid comme successeur.
P.S: je rajoute Abou Houraira parmi les "sahabas" douteux.
Un compagnon? ça reste à prouver! :.
Pour Mu'awiya, il a mis fin au califat en proclamant son fils Yazid comme successeur. .
P.S: je rajoute Abou Houraira parmi les "sahabas" douteux.
Sinon connaissez vous la battaille du chameau??? Aicha était elle aussi "le diable en personne" pour avoir fait livré bataille entre les ommayade et Ali et ses partisans??Un compagnon? ça reste à prouver!
Pour Mu'awiya, il a mis fin au califat en proclamant son fils Yazid comme successeur.
P.S: je rajoute Abou Houraira parmi les "sahabas" douteux.
Les chiites ont des comportements contraire à l'islam (dont la vénération de Ali), et tout à fait sectaire
Admirer:
http://www.dailymotion.com/relevanc...k6ws_la-secte-de-khomeyni-le-deprav-en-a_news
http://www.dailymotion.com/relevanc...ideo/x7izdm_les-egars-de-la-secte-chiite_news
Les chiites ont des comportements contraire à l'islam (dont la vénération de Ali), et tout à fait sectaire
Admirer:
http://www.dailymotion.com/relevanc...k6ws_la-secte-de-khomeyni-le-deprav-en-a_news
http://www.dailymotion.com/relevanc...ideo/x7izdm_les-egars-de-la-secte-chiite_news
vous navez rien dautre a faire que considerer les differences pour mieux haïr?
La vie du Musulman est plus précieuse car il sait que Dieu Veille, mais ca ne vous empêche de vous flinguer entre frères!
je savais dés le début que c'est un chiite,et quand je le lui a dis il m'a traité de menteur!!Salam Aleykoum
Crois moi frère tu perd ton temps avec lui, sais tu qu'il a prononcé le takfir de Muawiya a plusieurs reprise ici?
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,
Imamite vaut dire « suiveur dun imam » Les jafarites sont des imamites qui suivent Jaâfar As-Sadiq Les druzes libanais sont des imamites qui suivent Moussa Sadr : la référence réligieuse de Hassan Nasrallah... Mais le terme « Imamite » est aujourdhui, souvent utilisé pour désigner les suiveurs dEl Khomeini A signaler que même les suiveurs de Moqtada Sadr se désignent par « imamites ».
!
Va apprendre ta langue française pour savoir la définition de « mécréance » et après viens pour me parler de ce terme.Tu as dit qu'il est "le diable en personne" le diable n'est selon toi pas mécréant???
Apparemment, cest loin dêtre le cas. La preuve : ta réaction sur ce post Et comme on dit : la caravane avance, et les chiens aboient... Continue !Je me fou éperdument de ce qu'un illuminé comme toi pense des salafis , des chiites ou autre, ça fait longtemps que j'ai arrété de me soucié de tes élucubration.
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,salam,
Jaccorde plus de légitimité à Nahj al-Balagha par rapport à Sahih al-Bukhari Et je cherche la vérité dans tout ouvrage et tout hadith qui est traité dapocryphe par les ulémas de lArabie Saoudite.Je vois que les lettres sont issus de "nahj albalagha",mais ce receuil n'est pas à Ali ra mais à Al-Sharif al-Radi (chiite zaidite je crois) qui a receuilli certaines de ces paroles...donc tu accorderais plus de legitimité à ce receuil que celle de boukhary (à titre d'exemple),comment peux tu accuser un compagnon de hypocrisie seulement en te basant sur ces lettres...pas très objectif tout ca!!!
CHAPITRE SUR LA BATAILLE DU CHAMEAUSinon connaissez vous la battaille du chameau??? Aicha était elle aussi "le diable en personne" pour avoir fait livré bataille entre les ommayade et Ali et ses partisans??
Le problème des safalistes ne se limite pas aux chiites, leur problème touche tous les musulmans qui n’abondent pas à leur courant.L’obligation d’ordonner le convenable et de condamner le blâmable est toujours d'actualité.
On ne haït pas les chiite on eux même mais leurs doctrines.
Tu ne différencies pas des ignares qui ont traité l’imam Chaféi de « chiite » à cause de son soutien des "chiites" alors qu’il ne l’était pas.je savais dés le début que c'est un chiite,et quand je le lui a dis il m'a traité de menteur!!
A lire « الاسلام، الاصالة- الروحية- التطور » de Moussa Sadr... C’est un livre qui explique bien l’appartenance religieuse de cet imam.Tu te trompes,les druzes n'ont rien à avoir avec moussa sader ni avec nasrallah!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moussa_Sader
http://fr.wikipedia.org/wiki/Druze
Va apprendre ta langue française pour savoir la définition de « mécréance » et après viens pour me parler de ce terme.
Au moment quen langue arabe « koufr » vaut dire « il7ad » [mécréance] et « 3issyane » [insoumission], en langue française, « mécréance » ne vaut dire que « manque de foi » et « incrédulité en matière religieuse ».