Les chrétiens marocains heureux du départ des islamistes

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les chrétiens marocains savourent le départ des islamistes du PJD, parti au pouvoir depuis 10 ans. Ils saluent l'ascension des partis libéraux, notamment le Rassemblement national des indépendants (RNI) dirigé par le milliardaire Aziz Akhannouch, désormais chef du gouvernement.
« Nous remercions Jésus-Christ, les islamistes sont partis. Dieu a entendu nos prières, et maintenant nous avons le gouvernement que nous voulions », a déclaré à Christian Today Imounan, un chrétien résidant à Agadir. Comme (...)

- Société / Religion, Aziz Akhannouch , Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Lire la suite ...

Les chrétiens marocains savourent le départ des islamistes du PJD, parti au pouvoir depuis 10 ans. Ils saluent l'ascension des partis libéraux, notamment le Rassemblement national des indépendants (RNI) dirigé par le milliardaire Aziz Akhannouch, désormais chef du gouvernement.
« Nous remercions Jésus-Christ, les islamistes sont partis. Dieu a entendu nos prières, et maintenant nous avons le gouvernement que nous voulions », a déclaré à Christian Today Imounan, un chrétien résidant à Agadir. Comme (...)

- Société / Religion, Aziz Akhannouch , Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Lire la suite ...
Heureusement qu'ils ne sont plus là, sinon les chrétiens au Maroc auraient fini par périr par crucifixion si la faim ou la soif ne les auraient pas terrassés avant à cause de la disparition de l'alcool et du porc.
Merci bondiou.

C'est marrant, ils ont le même délire de persécution que les musulmans de france.
La France (le système politico-juridique) ainsi que la presse à ses ordres avec leur obsession de l'islam(isme) est la risée du monde, même celui occidental, surtout les anglo-saxons, plus tolérants question liberté de cultes.
Leur pseudo laïcité intrusive et arbitraire est moquée par beaucoup de monde.

Dernière édition:
Ils sont un peu paranoïque c'est c@n de chrétien ! Jamais le pjd ne pouvais imposer la charia, ni le retrait de l'alcool au Maroc... En ce qui concerne le porc... c'est simple... je ne mangerais pas un couscous en irlande, comme je ne mangerais pas une cote de porc au Maroc...
parano, non! quand on voit ce que l'islamisme créé dans d'autres pays il y a de quoi s'inquiété ! un parti islamique dans le gouvernement c'est jamais bon l'histoire nous le démontre très bien

Les chrétiens au Maroc c'est combien d'électeurs/trices ?
"Le Maroc compte entre 20 000 et 25 000 chrétiens." ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils sont marocains... mais vu qu'il y a plus de 50.000 européens vivant au Maroc (qui sont probablement chrétiens) et plusieurs milliers de Sub-sahariens qui ne sont pas musulman... je présume que l'auteur veut nous faire croire que les chrétiens potentiellement électeurs sont au nombre de 20 à 25.000 ce qui veut dire qu'ils représentent entre 0,1 et 0,13% des électeurs... Par contre, ces 20 à 25.000 chrétiens doivent avoir au moins 18 ans et plus il faut qu'ils aient tous voté.... Je serais curieux de savoir de quelle manière il les a compté, parce qu'au Maroc dans aucun recensement de la population est ce que la religion est une données.

Oui mais la on parle du Maroc et la crainte des chrétiens marocains. Donc je réitère que ces théories sont impossible dans le contexte du Maroc actuel.
Les chrétiens savent que dans la royauté actuelle et avec un Roi au regard moderne, ils ne craignent rien. Je pense par contre qu'ils sont soulagés de voir que les marocains ont voté moins conservateur et plus pragmatique...

Lire la suite ...
I hope they never ever come back.
PJD etaient en charge du Gvt 10 ans.
Meshia bla Rajaa.
J 'ai demande avant et plusieurs fois.
Akhanouch ou Nabila mais pas PJD.

Pas Tous Les Marocains sont musulmans et surtout pas islamistes.

Dernière édition:
si par exemple les gens qui ont peur des aiguilles d'une injection...
ces gens n'ont pas la même histoire que la tienne, si ils en ont peur c'est peut etre qu'ils ont étaient affrontés sur des parcours différents des tiens
de prendre un ferry quand la mer n'est pas plate....
là encore, faut le vivre pour le comprendre !
des turbulences dans un avion...
j'insiste encore (désolé) mais combien d'avions se sont craché alors que le commandant de bord rassurés en disant que ce sont que de simples turbulences
ça pour moi sont des craintes sans raison
ça pour moi ce sont des excuses de gens qui pensent que ca n'arrive qu'aux autres

ces gens n'ont pas la même histoire que la tienne, si ils en ont peur c'est peut etre qu'ils ont étaient affrontés sur des parcours différents des tiens

là encore, faut le vivre pour le comprendre !

j'insiste encore (désolé) mais combien d'avions se sont craché alors que le commandant de bord rassurés en disant que ce sont que de simples turbulences

ça pour moi ce sont des excuses de gens qui pensent que ca n'arrive qu'aux autres
"j'insiste encore (désolé) mais combien d'avions se sont craché alors que le commandant de bord rassurés en disant que ce sont que de simples turbulences"

Aucun..... il n'y a pas d'avions qui tombent avec les turbulences....

le maroc est un pays musulman le roi est musulman il a des conseillés musulmans pour ce qui est de l'islam ca suffit largement pour le pays pas besoin de partie politique islamique
Je suis 100% d'accord avec toi.
Le Maroc est un pays musulman.
Le Roi est musulman.
Le pays est musulman.
Pourquoi avoir un GVT islamiste?
Le Maroc apartient a tous les Marocains.
N''importe leurs religions.
Tant qu'ils ou elles sont Marocains.
N''importe la religion.

Je suis 100% d'accord avec toi.
Le Maroc est un pays musulman.
Le Roi est musulman.
Le pays est musulman.
Pourquoi avoir un GVT islamiste?
Le Maroc apartient a tous les Marocains.
N''importe leurs religions.
Tant qu'ils ou elles sont Marocains.
N''importe la religion.
entièrement d'accord un pays se construit pas en le fracturant mais en le soudant ! il y a déjà un groupuscule berbères/arabe que le maroc doit pansait

Retour