Les chrétiens marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début
Quel est l'utilité pour un site s'adressant aux musulmans de dire que certains sont devenus musulmans ? Prêcher des convaincus n'a jamais été très utile.

Je vous dis un truc,,...

Je suis marocain et je sais que les marocains se convertissent à la religion chrétienne pour les sous,,,.....
j'en ai vu, et ils sont parti à l'étranger après, et plus de nouvelles.

je ne sais pas d'ou ca sort, d'ou ma surprise

ca doit etre son père ou son grand père qui s'est converti, car ils ont l'air ancien dans le christianisme
les chrétiens qui étaient au Maroc n'ont jamais eu de nationalité marocaine ,mais des colonialistes,ils ont quitté les lieux,
à voir les églises vous pouvez deviner tout,seulement des noirs africains,des lèches bottes pour des papiers

salam,

Le mois dernier, j'étais invité chez une cousine marocaine, mariées et qui a 2 enfants,

je rentre chez elle, première remarque, un sapin de noel qui décore le salon, bref, j'ai pas donné bcp d'importance à la chose, je me suis dit qu'on l'a acheté pour faire plaisir au petits enfants, aucun problème,

on a passé l'aprém à discuter, voila le mari de la cousine qui arrive, embrasse sa femme, ils ont l'air bien amoureux, il est marocain lui aussi, il est de tafilalat, sa mère est de Meknes, bref, on a parlé, labass, labass ki dayra sehha...bref

l'homme s'assoit, ils regarde la télé sagement, après il part...moi, peu de temps après je pars

la surprise été que, j'ai appris par la suite, que cet homme (le mari de cette cousine), est CHRETIEN MAROCAIN, j'arrive meme pas à croire

je me suis rappelé alors du dit sapin et des trucs de noel collés sur les fenetres du salon, et à l'attitude un peu reservée de cet homme à mon égard

bref, c'était assez surprenant pour moi de savoir qu'il ya des chrétiens marocains que tu ne peut meme pas les distingués des autres marocains

et comment ca se fait qu'une musulmane se mari avec un chrétien et fait des enfants avec sans qu'il ne soit converti, n'est il pas interdit ?!

Dieu soit Loué. Il est vraiment Le plus Grand. Il fait entrer la Lumière à qui ouvre son coeur.
Que nos frères marocains redécouvrent le Christ, et que nos frères musulmans n'aient pas de rancoeur, mais au contraire, soient heureux de les voir heureux!
Ameyn

Les chretiens qui se declarent ennemis de l'islam et qui combattent les musulmans et qui sement le trouble dans les rangs des musulmans dans le but de les attirer vers la religion chretienne comme aussi les musulmans qui combattent injustement les chretiens les tuent et qui sement le trouble diaboliquement dans les rangs des chretiens dans le but de les attirer vers l'islam tous ces gens ne peuvent être comptés comms des bons et sincers croyants ,par contre toi aimez je savais que je ne pouvais te faire confiance tu esle même la personne qui seme le trouble d'une manière diaboliquement intelligente toi aimez avec le temps le masque tombera completement pour ma part j'arrive à te voir sans ton masque !

Dieu soit Loué. Il est vraiment Le plus Grand. Il fait entrer la Lumière à qui ouvre son coeur.
Que nos frères marocains redécouvrent le Christ, et que nos frères musulmans n'aient pas de rancoeur, mais au contraire, soient heureux de les voir heureux!
Ameyn

Oui, on sait qu'il y a des conversions vers l'Islam.
Il y a aussi des conversion dans l'autre sens.

Par dessus-tout, on n'est peut-être pas non plus à un matche de foot à compter les points de celui qui compte le plus de conversions...
c'est normal, les sociétés ne sont plus fermées, y en a même qui deviennent bouddhistes comme roberto baggio. quand tu vois des blancs avec des rasta tu ne dois pas t'étonner d'en voir aussi avec des habit afghans.

il y avait des chrétiens au maroc avant sa colonisation par les arabes.

Pas qu'au Maroc.
La communauté chrétienne d'Irak (ou ce qu'il en reste, après les persécutions et les attaques) est plus ancienne que la communauté musulmane.
Idem en Egypte pour les coptes. Idem pour bon nombre de pays arabes.

Ce qui n'a rien d'étonnant vu que le christianisme est plus vieux de 600 ansd que l'Islam. Il a eu donc le temps de s'implanter dans des régions ensuite colonisées par l'islam.

Pas qu'au Maroc.
La communauté chrétienne d'Irak (ou ce qu'il en reste, après les persécutions et les attaques) est plus ancienne que la communauté musulmane.
Idem en Egypte pour les coptes. Idem pour bon nombre de pays arabes.

Ce qui n'a rien d'étonnant vu que le christianisme est plus vieux de 600 ansd que l'Islam. Il a eu donc le temps de s'implanter dans des régions ensuite colonisées par l'islam.
oui rien d'étonnant .

Retour