Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je penser que c'était a Allah que nous devon tousMohammad le prophète international prieres d'Allah sur lui.était entouré des compagnons aux quels nous devons beaucoup ridwano Allah sur eux...
ça merite bien un poste special.
a vous
Allah c'est le seigneur suprême que nous devons invoquer tout le temps...aucune relation...on parle ici des grands hommes aafritJe penser que c'était a Allah que nous devon tous![]()
bien je pense que tu a pas du lire le coran, même les anges on dit on est des ignorent si tu nous append rien, et toi tu dit que l'on doit beaucoup aux compagnons du messagerAllah c'est le seigneur suprême que nous devons invoquer tout le temps...aucune relation...on parle ici des grands hommes aafrit
Je prévois que ce topic partira en cacahuète à la deuxième page, si ce n'est pas avnatMohammad le prophète international prieres d'Allah sur lui.était entouré des compagnons aux quels nous devons beaucoup ridwano Allah sur eux...
a vous
Ce n'est pas à toi que je pensais, mais plus à @mou3allim, j'avais vu en toi un peu de provoc, mais là tu m'étonnes.J'ai peur que si je cite des hadiths des faits et gestes de ces saints compagnons ça heurte certaines sensibilités :-/
Je fais juste remarquer que les compagnons de Jésus étaient eux des Apôtres (Rasul) à qui Dieu s'adresse directement. Ils ont reçu directement des révélations de Dieu.
Coran 5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis”.
les choses cachées sont à Dieu . Je ne parle pas des "compagnons" du prédicateur .bien je pense que tu a pas du lire le coran, même les anges on dit on est des ignorent si tu nous append rien, et toi tu dit que l'on doit beaucoup aux compagnons du messager
Tu sait au moins se qu'est un messager et la grande différence en un messager et des compagnons, j'espère pour toi![]()
nous commençons par : thaniya thnayni idh houma fi lghar......sidna aboubakr
Mohammad le prophète international prieres d'Allah sur lui.était entouré des compagnons aux quels nous devons beaucoup ridwano Allah sur eux...
a vous
..salam
Il y a un livre en 3 tomes qui est très bien sur la vie des compagnons de cheikh Youssef el Kandhalawi (ra)
Comme Judas...?J'ai peur que si je cite des hadiths des faits et gestes de ces saints compagnons ça heurte certaines sensibilités :-/
Je fais juste remarquer que les compagnons de Jésus étaient eux des Apôtres (Rasul) à qui Dieu s'adresse directement. Ils ont reçu directement des révélations de Dieu.
nous commençons par : thaniya thnayni idh houma fi lghar......sidna aboubakr
Je me permet une petite rectification quand à ta définition des apôtres (الْحَوَارِيُّونَ) qui ne signifie pas Rasul (messager).
'Alî Ibn Abî Tâlib (que Dieu l'agrée) a rapporté qu'Abou Bakr a été le premier homme musulman. (Ibn 'Asâkir)
Ali etait un enfant..on peut dire le premier enfant...ouiC'est l'archytype des hadiths inventés
Ali est le premiere personne de sex masculin à avoir cru, mais les concensus lui fond dire des choses pour étouffer le plus grand conflit historique depuis Adam, la vérité est auprés d'Allah dans un livre qui ne se perd jamais
le plus proche compagnon du prophète a dit le jour de la mort de celui ci : "à ceux qui vénéraient le prophète sachez qu'il est mort et à ceux qui vénéraient Dieu sachez que Dieu ne meurt pas".Mohammad le prophète international prieres d'Allah sur lui.était entouré des compagnons aux quels nous devons beaucoup ridwano Allah sur eux...
a vous
soubhanallah..on rend hommage a pasteur donc.....on le vénère....
soubhanallah.. .
@mou3allim, no commentque aicha est la meilleure et sa bien aimmé, celle qui l'a le pplus souttenu, et qui est la ttrés savante et blabla, ou?
Il n y'a pas de vrais sounna de la bouche du Prophete qui parlent dans ce sens
Plutot si on lit ce que le prophete a dit, aicha apparait comme le personnage qui a qui le prophete (as) ne cesse de faire des remarques, elle quand elle se raconte elle fait croire que c'est elle le centre
exemple?
Exemple quand le prophete me regardait, il savait quand j'étais satisfaire de lui ou pas, elle a dit cela
elle est satisfaite du prophete? mais de quel droit, elle fait croire que le prophete cherchait à la satisfaire elle
elle lui a dit mais quand tu juges au moins soit juste
imagines une femme du prophete dire ça? et le prophete a dit qui veut tu qui tranches entre nous
et abou bakr était rentré et a giflé sa fille source de sa honte et le sang a giclé de son nez
on quand elle a dit à une autre femme on complote contre lui, quand il va venir on va lui dire tu sent mauvais
ou quand il a dit ne mettez rien dans ma bouche, elle a mis le ludd avec une autre et a désobéit
et quand il a dit c'est qui? elles ont dit en mentant ton oncle
ou quand le prophete a dit les femmes ne s'habille pas avec les motifs ou les bijoux dans le pelerinage et n'élévent pas la voix et elle se racontent qu'elle était la première à élever la voix (la première à désobéir) tout en étant avec ses bijoux et une tenue avec des motifs
ou quand elle lui a dit, ai je remplacé la vielle khadidja? il a dit NON, il m'a soutenu quand le gens m'ont délaissé et m'a donné raison quand ils m'ont démenti, c'est ça la vraie sounna
Mais ailleurs on la trouve elle et son clan raconté la meme chose sur abou bakr ou omar
Fatima est la bien aimé selon la vraie sounna et tout les hadith sahih
mais dans les concensus ça ne parle que de aicha sans hadith de la bouche du prophete (as), une histoire fictive
wa allahouma arina el haq qaq warzoukna itiba3ah, wa arina el batila batilan warzoukna idjtinabah
millata ibrahima hanifan
@mou3allim, no comment
je ne veux pas te perdre
Merci pour la précision.En effet, les apotres sont 7awariyyoun et ce terme avec une racine de 3 lettres 7 W R signifit chez les enracinés
Ceux avec qui jesus discutent, d'ailleurs discuter en arabe c'est 7IWAR
abouna zackaria doit nous avouer s'il veut bien que jesus ne cessait de faire des reproches à certains apotres
je pense surtout à Pierre le rocher, ps Omar est dans un meme cas, le prophete (as) ne cessait de lui faire des remarques
le sujet c'est de rappeler l'histoire des pieux compagnons, les premiers et les meilleurs....
vous êtes qui les vermisseaux pour manquer de respect aux mémoires de ces hommes? vous avez été élevé comment et par qui pour ne pas savoir quand s'arrêter si on dépasse une certaine limite d'incivilité, d'irrespect, d'intolérance?
SoubhânAllah j'ai jamais vu des adultes aussi incorrects sur un forum qu'ici et dans cette section en plus...
Si tu appliquais à Ali la grille de lecture que tu appliques aux autres sahabas, ce serait déjà un peu plus crédible, du point de vue de ton objectivité sur la question... Mais ta "vénération" pour un homme a tendance à un peu t'aveugler, et à dénier aux points de vue des autres le respect que tu réclames pour ton point de vue...Tu n'as pas honte de nous insulter, incorrect, manque de respet ... ou pense tu que les sahabas dépassent tout le monde par leurs science?! il vous arrive de dire les sahabas n'ont pas compris ça et donc on ne doit pas comprendre non plus car eux ne l'ont pas compris et alors les sahabas n'ont pas compris beaucoup de chose, énormément de chose ont été comprise aprés, omar n'avait jamais appris le coran d'ailleurs
qui a dit que les compagnons c'est les meilleurs? nous mettons en doute cela, le prophete a dit mes freres me manquent ils ont dit ne sommes nous pas tes freres? il a dit NON, mes freres croiront en moi sans m'avoir vu
Tout les sahabas ne sont pas pieux et sinceres et on se base sur le Coran et la Sounna pour le dire
le coran prévoit que certains se retourneront sur leurs talons et la sounna dit certains viendront boir le jour du jugement du bassin mais seront repoussé, tu ne sais pas ce qu'ils ont innonvé aprés toi
Ensuite le but est de débattre, chacun présente ses arguments et chacun verra ce que l'autre a à dire et comparera lui meme, nous sommes trés tolérants, tkt
Moi aussi ma soeur
3ird rassoul Allah est sous condition dans le Coran, si..... vous serez récompensées et si..... doublé le chatiment est facile à Allah, ça dépend de comment elles ont évolué par la suite
je t'apprend un autre truc que j'ai appris récement, le Ifk ça ne parle pas de aicha mais de Marie la copte
9adf mouhsannat mouminat ghafilat c'est marie la copte selon des sources, mais selon aicha c'est elle!!
à vérifier, nous avons la conduite de Ibrahim, hanif, cherche le vrai et le suis, identifie le faux et s'en éloigne et on perseverera plus dans les recherches nchallah
Tu n'as pas honte de nous insulter, incorrect, manque de respet ...
Ensuite le but est de débattre, chacun présente ses arguments et chacun verra ce que l'autre a à dire et comparera lui meme, nous sommes trés tolérants, tkt
ala laanatoullah aala alkadibine
tu n'as pas honte de ton prophète?