les compromis dans un couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
bonsoir

est ce dure de faire des compromis, dans un couple ?

qui doit faire le plus de compromis dans le couple ?

est ce que l'on fais plus facilement des compromis, une fois que l'on a des enfants ?

est ce que j'ai pris le bon terme en disent compromis ?

Tu as trouvé le mot parfait " Compromis "

D'après ce que je vois avec ma mère, ce que j'entends de mes collègues et de mes voisines, c'est toujours
la femme qui fait le plus de compromis ans un couple. Je ne sais pas pourquoi un homme ne peut en faire, je ne généralise pas. Si une dispute éclate c'est souvent la femme qui met de l'eau dans son vin pour camer la situation,
qu'elle ne dégénère pas plus.

Si le couple à des enfants les compromis de la femme vont crescendo, pour sauver les meubles et garder le père de l'enfant. Surtout pour éviter toute sorte de conflits en présence de l'enfant, d'on souvent le père s'en soucis comme de sa première chemise. Pour moi une union se fait uniquement sur des compromis..

Je ne généralise pas , mais c'est mon avis..

bonjour,
dans un couple c'est 50% chacun pour les décisions, c'est équitable...
Quand on est d'accord c'est moi qui décide, quand on est pas d'accord c'est elle....:D
en fait quand ta femme achète un sac à main ou une paire de chaussures alors que le placard est déjà plein tu dis "bsatek et surtout tu pose pas la question: pourquoi tant de sacs à mains et de chaussures dans le placard....????

les compromis le problème personne n'est satistait....
je veux partir au MAROC 2 mois, ma femme 2 semaines on fait un compromis on va partir 1 mois???? bof bof pas terrible....

Je pense que dans un couple il faut converger l'un vers l'autre, chercher l'entente et éviter les conflits.
En general la femme fait plus de compromis pour l'équiibre familial. Mais je connais des couples ou c'est l'inverse. Peu mais ça existe

Retour