Les corps de 7 « harragas » marocains rejetés par la mer à Ain Harrouda

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les corps de 7 « harragas » marocains, dont une femme, ont été rejetés par la mer à Ain Harrouda, et retrouvés ce samedi.

Selon les autorités locales à Mohammedia, les candidats à l’émigration clandestine ont trouvé la mort après le chavirement de leur canoe pneumatique.

Trois autres personnes ont été retrouvées dans un état d’évanouissement, mais ont repris connaissance après avoir reçu les soins nécessaires à l’hôpital, a ajouté la même source.

Tous les moyens nécessaires sont mobilisés pour retrouver d’éventuelles autres personnes qui auraient été à bord du canoe, ont fait savoir les autorités, précisant qu’une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de ce drame.

https://fr.hespress.com/97854-les-c...ocains-rejetes-par-la-mer-a-ain-harrouda.html
 
Naufrage à Mohammedia: cinq corps repêchés

lundi, 30 septembre, 2019 à 14:58 - map
Casablanca – Cinq corps ont été retrouvés lundi au niveau de la plage “Nahla”, a-t-on appris auprès des autorités locales de la préfecture d’arrondissements de Sidi Bernoussi.

Selon les premières données, les corps de certains noyés ont été identifiés par leurs proches, a-t-on précisé de même source, ajoutant qu’il s’agit des victimes de l’échouement d’une embarcation pneumatique au large de la côte de Mohammedia, ayant eu lieu samedi dernier.

Les recherches se poursuivent afin de retrouver d’éventuels autres personnes perdues, d’après la même source.
 
Drame de Aïn Harrouda: la proche d’une victime témoigne (VIDEO)

Il y a quelques jours, la région de Casablanca a été secouée par un véritable drame. Sept corps de candidats marocains à l’immigration clandestine, dont celui d’une femme, ont été découverts samedi dernier sur la plage de Aïn Harrouda. Ceci après échouement de l’embarcation pneumatique à bord de laquelle les victimes se trouvaient.


Trois autres personnes rescapées de cette embarcation ont été retrouvées inconscientes et ont été évacuées vers l’hôpital provincial de Mohammadia, alors que les autorités se sont mobilisés pour retrouver d’éventuels portés disparus.

À ce propos, la proche d’une victime a indiqué à Le Site Info que les familles des victimes portées disparues attendent toujours que la mer rejette les corps de leurs proches. “On dit que 56 personnes sont toujours portées disparues. Sept corps ont été rejetés samedi et cinq autres ont été découverts aujourd’hui”, a-t-elle fait savoir, appelant les autorités à assurer la sécurité sur les plages.


Rappelons qu’une enquête avait été ouverte par les services compétents sous la supervision du parquet pour déterminer les tenants et aboutissants relatifs à l’organisation de cette opération d’immigration clandestine.

S.L.

 
46 JEUNES DISPARUS EN MER TOUJOURS INTROUVABLES PRES DE MOHAMMEDIA

Tous les moyens sont déployés depuis samedi matin pour retrouver le reste des candidats à l’immigration clandestine qui se trouvaient à bord d’un canot pneumatique renversé par des vagues violentes au large de la plage “Monica” située entre Zénatas et Mohammedia.

Après le repêchage de 7 corps et le transfert de 3 survivants vers les hôpitaux, 46 disparus manquent à l’appel sur les 56 passagers issus de la même région de Kelaat Sraghna, dont des filles mineures et des adolescents encouragés à partir après avoir reçu des appels d’autres jeunes de leurs villages qui avaient réussi leur traversée et foulé le sol de l’Eldorado espagnol qui hante leurs rêves depuis toujours. Ceux qui ont suivi leur exemple n’auront pas connu autant de réussite après avoir versé 20.000 dh à une mafia de passeurs qui avaient pris le risque de faire partir l’embarcation ce samedi dans une mer déchaînée, sachant, qu’en raison de courants forts qui s’y trouvent, cette plage est considérée comme l’une des plus dangereuses du pays. Le canot se renversera quelques minutes seulement après son ultime départ.

Ce nouveau drame de l’immigration clandestine est vécu comme une grande tragédie dans toute la région dont sont issus les jeunes victimes pour un bilan considéré comme le plus grave enregistré cette année.

actumaroc
 
La mer est un tombeau à ciel ouvert ...des milliers de migrants...le HCR estimait il y a quelques années à 350 000 migrants la majorité sous la Méditerranée...c'est dramatique...

quelle horreur,

pauvres gamins noyés après avoir été délestés de 20.000 dh par des escrocs qui les mènent à la mort !
 
Y'en a de plus en plus qui arrive en France et des jeunes ....

Je ne sais si c'est une nouvelle route que de partir depuis aussi loin de la côté Atlantique vers le sud de l'espagne mais c'est sacrément risqué...prendre de tels risques pratiquement suicidaire démontre la situation désespérée d'une partie des marocains
 
Je ne sais si c'est une nouvelle route que de partir depuis aussi loin de la côté Atlantique vers le sud de l'espagne mais c'est sacrément risqué...prendre de tels risques pratiquement suicidaire démontre la situation désespérée d'une partie des marocains
C'est carrément du délire où plutôt non .il m'est arrivé souvent de me perdre un peu dans l'atlas ou ailleurs et de sortir ma carte et bien 8 fois sur 10 , les personnes étaient incapables de se situer sur la carte ....éducation :(
 
Dernière édition:
Je ne connais pas le nombre exact et c'est très difficile d'être précis entre ceux qui sont sur les trottoirs...ceux qui sont hébergés...ceux en centre fermés...etc...

on en était à 47.000 je crois ?

l'espagne les fait rapatrier ....

et ici ils trainent sur les trottoirs sans aucun encadrement, une véritable catastrophe :(
 
il faut vraiment être complètement suicidaire, fou, ou n'avoir jamais eu un cours de géographie

pour partir en barque de Ain Harrouda et espérer rejoindre l'Espagne :pleurs::pleurs:
 
Notre jeunesse est parfois bien inconsciente...

il faut vraiment être complètement suicidaire, fou, ou n'avoir jamais eu un cours de géographie

pour partir en barque de Ain Harrouda et espérer rejoindre l'Espagne :pleurs::pleurs:
 
Je ne sais si c'est une nouvelle route que de partir depuis aussi loin de la côté Atlantique vers le sud de l'espagne mais c'est sacrément risqué...prendre de tels risques pratiquement suicidaire démontre la situation désespérée d'une partie des marocains
C'est la faute aux rifains, c'était plus proche de partir des plages du Rif.
Toute la police et l'armée est mobilisée dans le Rif.

Pas tapé :D
Vive le peuple rifains libre
 
Dernière édition:
DRAME DE L’IMMIGRATION CLANDESTINE À ZENATA: 15 MORTS, SELON UN NOUVEAU BILAN

Deux corps ont été repêchés par les secours, ce mercredi 2 octobre, à la plage Ennahla suite au naufrage d’une embarcation , samedi dernier, au large de Zenata dans la banlieue casablancaise. Le bilan (toujours provisoire) est de 15 morts.

lg.php

Deux nouveaux corps ont été repêchés ce mercredi 2 octobre sur la plage Ennahla dans la localité de Zenata, apprend Le360 de sources autorisées. Avec ces deux nouveaux corps, le bilan des victimes, encore provisoire, est de 15 morts dont une jeune femme de 20 ans.

Drame de l'immigration clandestine à Zenata: ce que l'on en sait

Samedi 28 septembre, l’embarcation pneumatique (un Zodiac) avait chaviré avec, à son bord, quelque 56 candidats à l’immigration clandestine, pour la plupart, originaires de Kelaât Sraghna.

Le même jour, la mer avait rejeté sept corps avant que les secours n’en découvrent 5 autres, lundi 30 septembre, puis une autre victime hier mardi.
 
Le bilan du drame de Mohammedia, survenu suite au naufrage d'une embarcation clandestine pneumatique à bord de laquelle se trouvait une cinquantaine de candidats à l'immigration clandestine, est porté désormais à 18 morts. Il s'alourdit au lendemain de la découverte de deux nouveaux corps au large des côtes.
L'un a été retrouvé aux environs de minuit, le jeudi, et, le deuxième, dans la matinée du vendredi 4, rapporte 2M, portant le drame humain à 18 morts.
 
Retour
Haut