Les croyances froissées sont plus importantes que la liberté académique

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Une professeure américaine a été licenciée pour avoir montré à ses étudiants des images du prophète mahomet.
Son université a utilisé cet argument pour licencier cette historienne de l'art prétendument islamophobe.
L'affaire a déclenché des protestations dans tout le pays.

Pourtant, Erika López Prater a tout fait correctement. Avant son cours en ligne sur l'art et les religions du monde, elle a averti ses étudiants qu'elle leur montrerait des images historiques du prophète Mahomet. Si vous vous sentez mal à l'aise, éteignez l'écran. Mais toutes ces mesures de précaution n'ont pas suffit.
Comme le "New York Times" l'a rapporté, l'historienne de l'art a été licenciée après que des étudiants musulmans de soient plaints.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Une professeure américaine a été licenciée pour avoir montré à ses étudiants des images du prophète mahomet.
Son université a utilisé cet argument pour licencier cette historienne de l'art prétendument islamophobe.
L'affaire a déclenché des protestations dans tout le pays.

Pourtant, Erika López Prater a tout fait correctement. Avant son cours en ligne sur l'art et les religions du monde, elle a averti ses étudiants qu'elle leur montrerait des images historiques du prophète Mahomet. Si vous vous sentez mal à l'aise, éteignez l'écran. Mais toutes ces mesures de précaution n'ont pas suffit.
Comme le "New York Times" l'a rapporté, l'historienne de l'art a été licenciée après que des étudiants musulmans de soient plaints.

Il y a dans cette affaire une différence de taille avec celle des caricatures du Prophète.

Les gravures du Prophète dont il est question ici ont été peintes par... des musulmans pieux.

D'une autre époque. D'une autre obédience théologique. Mais musulmans. Et plus encore : on ne pourra pas dire qu'ils avaient été infectés par je ne sais quel « modernisme » ou « réforme » suspect de complicités avec l'Occident!

Donc sur quoi porte cette controverse? Il s'agit d'un groupe de musulmans, apparemment influencés dans une plus ou moins grande mesure par des courants radicaux style wahhabisme, qui rejettent l'oeuvre d'autres musulmans, dont l'intention n'avait jamais été de choquer ou de blasphémer ou de se moquer.

Donc en réalité ces musulmans de cette université essaient de s'ériger en gardiens de l'orthodoxie et c'est à ce titre qu'ils ont exigé des représailles contre une prof qui présente un autre aspect de la tradition islamique.

Une simple prof d'art est prise en otage d'un conflit d'interprétations de l'islam qui essaie de se faire passer pour une réaction à des propos haineux islamophobes, ce qui n'a évidemment rien à voir.

Pas le moindre effort de contextualisation de la part de ces étudiants. On dessine le Prophète ou on montre un dessin du Prophète = on est des haineux islamophobes qui méritent une peine.

C'est pas que j'attende beaucoup de nuances ou de prouesses intellectuelles de la part de wahhabites. :prudent:
 
La question que je me pose est qu'est qu'une bande de barbus radicaux attardés font sur les bancs d'une université américaine ?

Qu'est ce qui a foiré dans le processus de sélection pour qu'ils se retrouvent ici ? 🤔

J'ai voulu retrouver l'article pour voir si c'était vrai et voici ce que déclare la présidente de l'université:


"Le respect des étudiants musulmans aurait dû primer sur la liberté académique"

Ou comment faire passer une soumission a de l'obscurantisme bigot pour une posture bienveillante et inclusive de tolérance, c'est absolument répugnant. ☹️
 
C'est les USA hein?

Là, un prof licencié pour avoir fait un cours critique sur la théorie des races:

Ici, un autre licencié pour des cours de chimie trop difficiles:

Ou encore une prof virée parce que dans le passé elle a posé pour le magasine Playboy:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La question que je me pose est qu'est qu'une bande de barbus radicaux attardés font sur les bancs d'une université américaine ?

Qu'est ce qui a foiré dans le processus de sélection pour qu'ils se retrouvent ici ? 🤔

J'ai voulu retrouver l'article pour voir si c'était vrai et voici ce que déclare la présidente de l'université:


"Le respect des étudiants musulmans aurait dû primer sur la liberté académique"

Ou comment faire passer une soumission a de l'obscurantisme bigot pour une posture bienveillante et inclusive de tolérance, c'est absolument répugnant. ☹️
C'est pourtant votre modèle à tout point de vu

Bug dans la matrice :joueur:

Je trouve ça drôle ça enrage les gauchistes athéistes qui se trouvent empêtrés dans ce qu ils ont eux même créé
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est les USA hein?

Là, un prof licencié pour avoir fait un cours critique sur la théorie des races:

Ici, un autre licencié pour des cours de chimie trop difficiles:

Ou encore une prof virée parce que dans le passé elle a posé pour le magasine Playboy:
Ca va arriver chez vous, merci les gauchistes :joueur:
 
C'est pourtant votre modèle à tout point de vu

Bug dans la matrice :joueur:

Je trouve ça drôle ça enrage les gauchistes athéistes qui se trouvent empêtrés dans ce qu ils ont eux même créé

Non. Je suis pas plus de gauche (au sens bien compris) que les wokistes mentaux qui se nichent dans les universités.

Dans un monde sain et normal, il aurait fallu convoquer les barbus geignards, les attraper par le col et leur expliquer qu'ils n'ont pas a imposer aux autres leurs croyances infondées du moyen-age, leur dire que c'est le dernier avertissement avant qu'ils soient dégagés.

Puis en l’état radier a vie la présidente de l'université pour incompétence, faute grave et lâcheté intellectuelle. :cool:
 
Haut