Les cyclistes veulent plus de sécurité après l’agression d’un des leurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début

marsvenus

Bladinaute averti
Nouvelle mobilisation des cyclistes ce samedi sur la place du métro
Châtillon-Montrouge. Depuis l’agression du président de l’association Vélo Piéton Châtillon, Brice Perrin, lundi dernier, ils ne décolèrent pas. Ils étaient une cinquantaine à réclamer plus de sécurité et de répression face aux incivilités qu’ils subissent quotidiennement.

Brice Perrin a été frappé par le conducteur d’un deux-roues motorisé alors qu’il venait de rappeler à l’ordre une autre motarde qui avait emprunté la piste cyclable. Le fondateur de l’association qui avait déposé plainte s’est vu prescrire trois jours d’incapacité totale de travail.

L’auteur de l’agression a depuis été interpellé et entendu par les policiers du commissariat de Montrouge. « Nous sommes dans une mobilisation sur un lieu symptomatique de la défaillance des pouvoirs publics, explique Julien Pfeiffer’ova, le trésorier de l’association. Depuis une demi-heure que nous sommes là, nous avons vu une voiture circuler sur cette place piétonne, un scooter s’y garer, une voiture se stationner sur la piste cyclable, ça n’arrête pas ».

Le parisien
 
Retour
Haut