Les détritus au maroc: que faire pour que ça s'arrête??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Comment peut on polluer avec toutes sortes de déchets des paysages naturels comme des plages , des abords de lac sans se poser de questions? Quelle est l'éducation des gens, des porcs, qui font ça ? C'est le viol de la nature! Pourquoi les autorités marocaines ne font rien? Ce sont des cas qui se répètent. J'ai vu la même pollution sur une plage du Sud du Maroc où on emmène des touristes faire du surf et cela ne semble perturber aucun marocain.

ÉTAT DU LAC DE RABAT: L'AMBASSADEUR BRITANNIQUE "DÉGOÛTÉ"

L'ambassadeur de Grande-Bretagne, Thomas Reilly, a exprimé via tweeter sa désolation face à la pollution du lac du barrage Sidi Mohammed Benabdellah, à Rabat. Détails.

Thomas Reilly, en poste au Maroc depuis environ 10 mois, ne cache pas son admiration pour le Maroc, son système politique, ses paysages, sa culture, ses traditions, son progrès, indiquent à le360 des personnes qui l'ont côtoyé.



Pour précision, la zone du barrage est sous la responsabilité du département chargé de l'eau, de la mairie de Rabat, du ministère de l'Intérieur et du Conseil de la région pour tout ce qui concerne l'environnement.



1/2: Nous sommes allés ce matin pour une promenade avec nos chiens à côté du lac du barrage près de #Rabat. Un endroit très beau et tranquil pic.twitter.com/QgxgDpxsdN

— Thomas Reilly (@TSAReilly) 18 juin 2018




2) mais l’endroit a été ruiné par les déchets en plastique, les restes de sandwichs, les bouteilles et des ordures que des gens qui sont venus y passer le week-end avaient jetés sans y penser les ramasser. C’était franchement dégoûtant. #Marocmérite mieux que ça!

— Thomas Reilly (@TSAReilly) 18 juin 2018




Un gâchis dont des citoyens sont aussi comptables. "L'endroit a été ruiné par les déchets en plastique, les restes de sandwichs, les bouteilles et des ordures que des gens venus y passer le weekend avaient jetés sans penser les ramasser. C'était franchement dégoutant. Le Maroc mérite mieux que ça!", écrit Thomas Reilly.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut